“HOTEL TRANQUILLE DANS UN JARDIN TROPICAL”
Avis sur Amarela Resort

Amarela Resort
Avis publié : 6 mars 2014

Nous avons adoré l'élégance et le confort de cet hôtel, plage privé, piscine agréable, végétation luxuriance et personnel adorable.(Jake se reconnaitra)
La cuisine nous a aussi ravi, il faut bien sûr manger local et éviter les plats européens !!
cet établissement est très calme, si vous souhaitez de l'animation, rendez-vous à Alona !

SI vous devez rester quelques jours, prévoir des excursions :tarsiers, chocolates hills, victoria farm, mangrove et mouches de feu etc., il y a beaucoup à faire
n'oubliez pas de monter au premier étage sur la réception, importante bibliothèque et vidéothèque, ( les chambres sont équipées de lecteur dvd)

Astuce pour la chambre : nous avions une chambre en rez de jardin très agréable avec sa terrasse et proche de la piscine
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 5 mars 2014 par mobile

L'hôtel est bien placé près d'une belle plage calme surveillée par un garde.
Les chambres sont sympas mais il faut upgrader vue mer sinon pas terrible.
Le seul hic de l'hôtel est la cuisine vraiment pas terrible.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 février 2014

Dès l'arrivée devant ce charmant hôtel, on se sent transporté dans un univers très philippin. Les détails de l'architecture et des boiseries donnent le ton.
Ouvert depuis 2006 le propriétaire des lieux a tenu a conserver une identité bien défini qui ravira tous les touristes cherchant à fuir les hôtels trop standards.
Dissimulé dans une végétation luxuriante à deux pas de la mer cet hôtel vous offrira des chambres très correctes, bien équipées, propres mais petites ( min 16m2 avec sdb)
Un grand bravo au chef de cuisine qui nous a régalé durant tout notre séjour avec de nouvelles suggestions au quotidien. Il peut aisément rivaliser avec des établissements beaucoup plus cher. le service se défend également très bien,( restons au Philippines).
Au grand merci à Joseph ainsi qu'a la très dévouée directrice Nadine.
Un clin d'œil au centre de plongée Padi qui démarre et à la dive master Kim que je vous recommande particulièrement. Bon séjour

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 janvier 2014

*Plage* La plage est belle et il y avait généralement assez de transat pour tout le monde. Il y avait aussi quelques hamacs. A côté de la plage privée il y a des sortes d'aires de pique-nique en bois où bcp de philippins se retrouvent pour passer la journée sur la plage, mais ça n'est pas dérangeant.

*Piscine* Piscine à débordement propre et agréable, mais avec trop peu de transat (nous n'en avons jamais trouvé de libres)

*Personnel de l'hôtel* Les réceptionnistes sont compétents et sympathiques. Les serveurs sont également sympathiques, mais ils ne sont pas assez qualifiés ou alors pas assez formés (oublis, erreurs dans les plats, lenteur du service, les plats ne sont pas servis en même temps donc on ne peut pas manger ensemble et on doit regarder l'autre manger et notre plat arrive 15 minutes plus tard)

*Chambres* chambres simples, correctes. TV et lecteur DVD et coffre-fort.

*Déjeuners* belle vue sur la mer depuis la terrasse où se déroule le petit déjeuner qui est bon (café, jus, bacon, omelettes, fruits)

*Services* pas de services particuliers si ce n'est qu'il y a un lecteur DVD dans chaque chambre et qu'ils ont une importante DVDthèque (peu de DVD en français par contre). On peut se faire faire des massages très agréables en chambre pour 500 pesos/1h00!

*Alentours* il n'y a rien aux alentours à part le village de Alona à 15 min. en voiture que je déconseille (pas grand-chose), donc il faut prévoir de devoir manger tous les jours midi et soir à l'hôtel ou d'amener ses propres provisions. On peut faire des excursions en voiture privée pour voir les tarsiers, les chocolate hills et la rivière Loboc pour 2'500 Pesos hors prix des entrées (excursion de env. 4h00).

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 décembre 2013

A quelques kms d' Alona beach et du bruit un resort de classe ou l'on passe un moment très agréable entouré d'un personnel efficace et très gentil comme le sont la plupart des Philippins.
Restauration variée de très bonne qualité. Chambres spacieuses, piscine et plage, bref tout pour un séjour reposant.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mai 2013

Une belle réussite que ce paisible hôtel où l'on pourrait séjourner longtemps .L'emplacement est tranquille ,la déco extérieure comme intérieure ressemblent à une ravissante maison de vacances en Italie...Beaucoup de jolis tableaux ( visiter la galerie de peinture ..),un mobilier original choisi avec goût loin des standarts de l'amégagement "teck " des resorts de magazine .
Une splendide plage équipée ,ratissée quotidiennement ,une mer turquoise avc un peu de marrée ,une piscine bien fondue dans le décor .
Un service aussi discret que prévenant ,chambres confortables et rafinées ,serviettes changées tous les jours , un grand choix de livres partout ,comme ds une maison de campagne ,une vidéothèque aussi très fournie .
Cuisine goûteuse et variée ,avec enfin des produits locaux ! Poissons ,crustacés, fruits et légumes concotés par le chef.
Tous ces petits détails mis bout à bout rendent le séjour très agréable et nous donnent déjà l'envie de revenir .

Stéphanie et Jacques

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 avril 2013

Un hôtel de charme idéal pour se ressourcer, oublier le quotidien et se reposer.
Le personnel est très attentif et disponible et toujours souriant.
Les chambres joliment décorées sont très bien entretenues, agréables, offrant une vue superbe sur la mer, salle de bain très propre avec peignoir, claquettes,un bon assortiment de serviettes et de produits de toilette à disposition.
le restaurant propose une carte avec du choix et chaque jour de nouveaux plats sont proposés.Les petits déjeuners sont copieux.
La nourriture est bonne et présentée avec goût. les produits sont très frais.Les prix ne sont pas excessifs.
Pour les amateurs de snorkeling, quelques petites patates à trois cent mètres du bord de plage offrent une belle variété de petites espèces.
La plage est magnifique, sable blanc, eau couleur d'azur et service raffraîchissement au pied du transat si vous le souhaitez.
La piscine à débordement très propre se situe dans un jardin superbe et surplombe l'accès à la plage.
Les excursions se font en voiture privée avec chauffeur sympa.
Que du bonheur, j'aimerai, lors de mes prochains voyages trouver des hôtels aussi accueillants et agréables.
Merci à toute l'équipe de l'Amarela!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple