“Une très bonne adresse à tester absolument”
Avis sur Le Cor de Chasse

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Barvaux
Le Cor de Chasse
N° 1 sur 2 Hôtels à Barvaux
Avis publié : 29 mai 2013

La cuisine du chef est colorée, originale et savoureuse. Nous avons l'habitude de prendre le lunch et nous ne sommes jamais déçus ! Le cadre est magnifique et les patrons très sympas. C'est une excellente adresse à découvrir absolument.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 27 mai 2013

Nous y avons séjourné le Week-end dernier dans la chambre de luxe pour un We avec la formule gastronomique. La découverte de la chambre a été un extase. Une salle de bain vitrée.. un charme. Le diner prestige nous a enchanté avec ce mélanges de saveurs. Quelle joie.

La sympathie des propriétaires ainsi que le personnel de salle est à souligner. Un endroit qui en vaut le détour...

Astuce pour la chambre : Chambre de luxe
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mai 2013

En déplacement vers Barvaux avec important RV à 14h30, nous avons fait notre réservation en quittant Namur à midi . Accueil charmant au Cor de Chasse sous les... grelons , cinq minutes avant 13 h ...
Garantie par le sommelier-maître d ' hôtel que le lunch ( 33 euro !!! ) serait parfait pour nous laisser quitter cette magnifique ferme-château à 14h15 .
Nous sachant pressés, première mise en bouche quatre minutes après notre arrivée : délicieuse anguille fumée sous une écume d' asperge et autres voluptés renforcées par un soupçon de wasabi , deuxième et troisième mise en bouche tout aussi divines, goûteuses et très originales . Justement savourées quand l' entrée, marqueterie de saumon ultrafrais et de végétations fraîchement ciselées ( fenouil , concombre, radis, betterave, shizo etc ...avec un sublime sorbet de sauce soja ) nous a été présentée . Les trois mises en bouche, le pain manifestement maison, le beurre et le modeste mais parfaitement adapté à nos vœux, Penedes Albet i Noya Bianco 2009 pour 28 euro méritaient déjà l' étoile et un Bib gourmand .
L' entrée aux saveurs multiples en totale harmonie et le plat tout aussi beau avant de déguster ( il reprend dans sa disposition le logo évocateur du Cor ...) les aiguillettes de Challans entourées elles aussi d' une symphonie de saveurs : de la purée de haricots de Soissons , des racines diverses, encore un soupçon de shizo et surtout ce jus de cuisson aux épices, parfait . Tellement parfait que le petit cruchon pour l' épandre aurait pu rester ...à table . Non, il faut rester gourmet et ne pas devenir goinfre ;-)
Le dessert restera lui aussi au sommet : sur une purée de rhubarbe, une règle de chocolat blanc ET un fantastique sorbet à l' oseille et bien d 'autres astuces encore à découvrir sur place :-)
Deux étoiles sans hésiter si les inspecteurs Michelin trouvent la régularité et surtout la créativité constantes sans verser dans "les" modes ou l' originalité pour elle-même qui parfois dégoûte .
Vaut plus que le détour vaut le petit voyage Namur Weris !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 19 mai 2013

Restaurant agréable avec des menus alliant tradition et innovation. Le tout excellent, tout comme les vins adaptés. A recommanders absolument. Rapport qualité-prix exceptionnel (étoile au Guide Michelin quand même).

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 6 février 2013

Première visite de cet établissement dans ses nouvelles installations de Wéris, un imposant ancien immeuble superbement réaménagé. La déco du restaurant est au goût du jour, bois et pierre naturelle, très dépouillée mais néanmoins chaleureuse. Comme nous étions en soirée, nous n'avons malheureusement pas pu apprécier la vue procurée par les immenses fenêtres.
La cuisine est à l'instar des lieux, soit d'un excellent niveau. Le choix des plats est relativement limité (deux menus identiques avec plats supplémentaires pour le plus cher, soit 50 et 68 €) mais la qualité, la fraîcheur et le mélange des saveurs sont au rendez-vous. Le service est attentionné et sans chi-chi
La carte des vins est étoffée et les prix sont corrects compte-tenu du niveau de l'établissement
Une excellente adresse pour déguster des plats que même les meilleurs cordons bleus auraient du mal à confectionner.

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 février 2013

Nous avons récemment dîné au Cor de Chasse. Nous avons choisi le menu "prestige", avec l'option fromage et sans le dessert, et la formule vins compris, soit 106 € par personne.
- st jacques et céléri
- langoustines et jeunes oignons
- cabillaud, crabe et chorizo
- pigeonneau d'Anjou (que les suprêmes) et foie gras
Tout était très bien présenté. Le service était à la hauteur, par une jeune maître d'hôtel très conviviale. Les accords des saveurs étaient justes et précis, les assiettes très joliment faites. Beaucoup de recherche à tous niveaux.
Les vins étaient à la hauteur des plats, sans plus. La quantité était tout à fait correcte; Nous avons été un peu déçus de boire le même vin sur le plat principal et les fromages (un Saint Chinian)
Dans l'ensemble, le tout était très à la hauteur de son * et nous y retournerons certainement

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 octobre 2012

de passage en week end gastronomique, nous avons séjourné une nuit dans une suite presque parfaite. grange réaménagée, poutres apparentes, mixte entre contemporain et poutres apparentes, décor très épuré mais chambre très grande... bémol, une baignoire à jets de massage qui ne fonctionnait pas;;; pour ce qui est du repas, la formule est intéressante et d'un bon rapport qualité prix (50 euros + forfait vins à 28 euros). le service est assez froid mais très professionnel, bcp de déclinaisons basées sur des émulsions diverses, bcp de couleur dans l'assiette et des produits de qualité, bref une excellente table à recommander

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Barvaux ou ses environs
Jean de Bohême
N° 3 sur 19 à Liège
La Passerelle
La Passerelle
N° 6 sur 19 à Durbuy

Vous connaissez Le Cor de Chasse ?

Informations supplémentaires concernant Le Cor de Chasse

Adresse: Petit Barvaux 97, Barvaux, Durbuy, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Luxembourg belge > Durbuy > Barvaux
N° 1 sur 2 Hôtels à Barvaux
Le Cor De Chasse Barvaux