“Une étoile bien méritée”
5 sur 5 bulles Avis sur Le Cor de Chasse

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Barvaux
Le Cor de Chasse
N° 1 sur 2 Hôtels à Barvaux
Namur, Belgique
“Une étoile bien méritée”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2014

On visite ce restaurant plusieurs fois par an et jamais on a été déçu.
On suit le restuarant depuis 7 ans et l'évolution est remarquable.
La première phase était osée mais moins stable dans les bases de la cuisine. Cuison parfois moins parfaite etc. Maitenant, la perfection à tous les niveaux de la cuisine est au rendez vous.
Le chef reste créatif, et le service s'effectue toujours avec un grand sourire de la propriétaire.
Le nouveau restaurant est très bien aménagé dans une belle ferme renovée avec goút.
Un point critique quand même: le niveau du nouveau sommelier est bien en desous du précédent et ses choix de vins dévalorisent parfois le niveau exquis du travail de la cuisine.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2014

Hormis la cuisine absolument fabuleuse, nous avons surtout apprécié l'attention portée aux clients. Hôtel magnifique, gels douche Azzaro dans salle de bain, chambre rénovée, ... Tout simplement TOP !

Merci pour cet agréable weekend.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
DURBUY
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2013

La cuisine du chef est colorée, originale et savoureuse. Nous avons l'habitude de prendre le lunch et nous ne sommes jamais déçus ! Le cadre est magnifique et les patrons très sympas. C'est une excellente adresse à découvrir absolument.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Fleron, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2013

Nous y avons séjourné le Week-end dernier dans la chambre de luxe pour un We avec la formule gastronomique. La découverte de la chambre a été un extase. Une salle de bain vitrée.. un charme. Le diner prestige nous a enchanté avec ce mélanges de saveurs. Quelle joie.

La sympathie des propriétaires ainsi que le personnel de salle est à souligner. Un endroit qui en vaut le détour...

Astuce pour la chambre : Chambre de luxe
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Namur, belgium
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2013

En déplacement vers Barvaux avec important RV à 14h30, nous avons fait notre réservation en quittant Namur à midi . Accueil charmant au Cor de Chasse sous les... grelons , cinq minutes avant 13 h ...
Garantie par le sommelier-maître d ' hôtel que le lunch ( 33 euro !!! ) serait parfait pour nous laisser quitter cette magnifique ferme-château à 14h15 .
Nous sachant pressés, première mise en bouche quatre minutes après notre arrivée : délicieuse anguille fumée sous une écume d' asperge et autres voluptés renforcées par un soupçon de wasabi , deuxième et troisième mise en bouche tout aussi divines, goûteuses et très originales . Justement savourées quand l' entrée, marqueterie de saumon ultrafrais et de végétations fraîchement ciselées ( fenouil , concombre, radis, betterave, shizo etc ...avec un sublime sorbet de sauce soja ) nous a été présentée . Les trois mises en bouche, le pain manifestement maison, le beurre et le modeste mais parfaitement adapté à nos vœux, Penedes Albet i Noya Bianco 2009 pour 28 euro méritaient déjà l' étoile et un Bib gourmand .
L' entrée aux saveurs multiples en totale harmonie et le plat tout aussi beau avant de déguster ( il reprend dans sa disposition le logo évocateur du Cor ...) les aiguillettes de Challans entourées elles aussi d' une symphonie de saveurs : de la purée de haricots de Soissons , des racines diverses, encore un soupçon de shizo et surtout ce jus de cuisson aux épices, parfait . Tellement parfait que le petit cruchon pour l' épandre aurait pu rester ...à table . Non, il faut rester gourmet et ne pas devenir goinfre ;-)
Le dessert restera lui aussi au sommet : sur une purée de rhubarbe, une règle de chocolat blanc ET un fantastique sorbet à l' oseille et bien d 'autres astuces encore à découvrir sur place :-)
Deux étoiles sans hésiter si les inspecteurs Michelin trouvent la régularité et surtout la créativité constantes sans verser dans "les" modes ou l' originalité pour elle-même qui parfois dégoûte .
Vaut plus que le détour vaut le petit voyage Namur Weris !

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2013

Restaurant agréable avec des menus alliant tradition et innovation. Le tout excellent, tout comme les vins adaptés. A recommanders absolument. Rapport qualité-prix exceptionnel (étoile au Guide Michelin quand même).

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Comblain-au-Pont, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 février 2013

Première visite de cet établissement dans ses nouvelles installations de Wéris, un imposant ancien immeuble superbement réaménagé. La déco du restaurant est au goût du jour, bois et pierre naturelle, très dépouillée mais néanmoins chaleureuse. Comme nous étions en soirée, nous n'avons malheureusement pas pu apprécier la vue procurée par les immenses fenêtres.
La cuisine est à l'instar des lieux, soit d'un excellent niveau. Le choix des plats est relativement limité (deux menus identiques avec plats supplémentaires pour le plus cher, soit 50 et 68 €) mais la qualité, la fraîcheur et le mélange des saveurs sont au rendez-vous. Le service est attentionné et sans chi-chi
La carte des vins est étoffée et les prix sont corrects compte-tenu du niveau de l'établissement
Une excellente adresse pour déguster des plats que même les meilleurs cordons bleus auraient du mal à confectionner.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Barvaux ou ses environs
Le Saint-Amour
N° 5 sur 20 à Durbuy
Jean de Bohême
Jean de Bohême
N° 12 sur 20 à Durbuy

Vous connaissez Le Cor de Chasse ?

Informations supplémentaires concernant Le Cor de Chasse

Établissement : Le Cor de Chasse
Adresse: Petit Barvaux 97, Barvaux, Durbuy, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Luxembourg belge > Durbuy > Barvaux
N° 1 sur 2 Hôtels à Barvaux
Le Cor De Chasse Barvaux