Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 9 octobre 2018

C'est avec une bande d'amis que nous avons séjourné pour un weekend au Chalet Compagnie nature.
Quel plaisir de se retrouver dans cet environnement naturel reposant, au milieu de la forêt, entourés par une multitude d'espèces d'arbres, les feuilles changeant de couleur petit à petit avec l'automne avançant.

Le comfort et les commodités du chalet sont parfaites. Nous nous sommes sentis très bien accueillis, avec l'attention necessaire apporté lorsqu'on le souhaitez mais aussi notre intimité respectée.

Nous avons pu participer à une ballade nocture organisée par le responsable du chalet, intitulée "à l'écoute du brâme". Magnifique moment partagé avec les autres hôtes et notre guide, Nicolas.

Un tout grand merci de nous avoir fait, le temps d'un weekend, respirer et sentir la nature... à deux pas de Bruxelles.

Mickael et Elisa

Date du séjour : octobre 2018
  • Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 22 janvier 2018

Excellent séjour chez l'habitant, grande et belle chambre, sanitaire neuf, spacieux et impeccable, bonne literie. Endroit très calme. Très bons repas et petit-déjeuners. Accueil sympathique. A retenir le grande terrasse où il fait bon se reposer et le poêle rendant très agréable la lecture le soir.

Date du séjour : octobre 2017
nicolasdb2015, Propriétaire de Chalet Compagnie Nature, a répondu à cet avisA répondu le 23 janvier 2018

Merci pour votre commentaire. Cela fait très plaisir de vous lire et de savoir que vous avez passé un bon séjour au chalet. Nicolas

Avis écrit le 27 août 2017

Nous avons eu l'occasion de séjourner 1 nuit dans ce chalet splendide situé dans 1 zone à la fois résidentielle et naturelle. Nous voulions des ballades nature et avons été servis. Nicolas n'est pas avare et partage son savoir avec plaisir (sur la faune et la flore locale) Lors des ballades nous avons observés les oiseaux, mais aussi les fleurs et les castors. Nous avons aussi eu le plaisir de déguster la cuisine de Linda qui elle aussi est d'une générosité naturelle et cela se ressent dans ses préparations. Les 2 enfants sont également adorables, bref 1 famille avec qui il est agréable de partager des moments. L'on se sent très vite intégrés et se retrouver tous autour d'une même table avec les autres convives ne fait que rendre le séjour encore plus agréable. Les chambres sont très agréables et propres. Nous allons y retourner pour une période un peu plus longue très prochainement. Notre séjour date du 1 et 2 aout mais je n'avais pas eu l'occasion de rédiger cet avis avant, ce qui n'a rien enlevé à mon ressenti, ou plutôt à notre ressenti à tous les 4. Merci pour tout et surtout ne changez rien !!!

Date du séjour : août 2017
  • Type de voyage : A voyagé en famille
nicolasdb2015, Propriétaire de Chalet Compagnie Nature, a répondu à cet avisA répondu le 31 août 2017

Merci pour ce généreux commentaire. Je suis ravi que vous ayez passé un bon moment au chalet.

Avis écrit le 1 avril 2017

A la recherche d’un lieu de ressourcement et de départ pour des balades, une amie m’a parlé du chalet de Nicolas et Linda.

Avec 4 nuits au chalet, j’ai découvert bien mieux qu’un simple B&B:
- une maison où les hôtes chaleureux nous invitent à leur table familiale pour des conversations très sympathiques, au petit déjeuner et au dîner (inclus dans le forfait).
- une convivialité et ouverture d’esprit au monde, lors de nos belles discussions, de par leurs nombreux voyages, et de par l’origine malgache de Linda.
- rencontre facilitée avec les autres convives grâce à la table d'hôte.
- une nourriture savoureuse, internationale et principalement bio, relativement adaptable selon les besoins et intolérances alimentaires.
- une chambre confortable et propre, avec une literie neuve et j’avoue, j’adore le bois aux murs...
- une vision durable de l’environnement.
- prêt de plans et indications très utiles pour établir ses balades.
- livres (romans, nature, BD, art,...) mis à disposition...

Bref, un B&B rare de par l'état d'esprit bienveillant et convivial de Nicolas et Linda… et qui vaut le voyage.

Date du séjour : mars 2017
  • Type de voyage : A voyagé en solo
nicolasdb2015, Propriétaire de Chalet Compagnie Nature, a répondu à cet avisA répondu le 4 avril 2017

C'est très sympa de te lire. Je suis vraiment ravi que tu as passé un bon moment avec nous. C'etait agréable de passer ces jours ensemble. Nous mettons tout en oeuvre pour que le chalet soit un lieu unique et chaleureux avec une grande place laissée à la nature. J'espère avoir l'occasion de t'accueillir à nouveau ou d'autres amis encore. Nicolas

Avis écrit le 27 mars 2017

Un moment de repos et de partage hors du temps. Des hôtes très accueillants et bienveillants. Le lieu est splendide : petit verre sur la terrasse magnifique en journée, lecture (des livres sont mis à disposition des visiteurs) au coin du feu en soirée. La chambre était très propre et la literie de bonne qualité. Le dépaysement est rapide grâce à la chaleur et aux plats exotiques de Linda, délicieux :) Nicolas vous accueille en toute décontraction. Je reviendrai avec bonheur en Automne pour y voir des couleurs différentes. Ne changez rien !

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à prendre des chaussons, les chaussures de randonnées restent à l'entrée du chalet
Date du séjour : mars 2017
  • Type de voyage : A voyagé en solo