“Très bien pour un week-end en amoureux”

Martin's Chateau du Lac Hotel
N° 1 sur 1 Hôtels à Genval
Horrues, Hainaut, Belgium
“Très bien pour un week-end en amoureux”
Avis écrit le 24 août 2014

Nous avons pris une formule à un prix promotionnel très intéressant pour un week-end.(comprend une nuit, un petit déjeuner et l'accès à l'espace Welness).
Avis global : réussi. Mais uniquement en faisant le lien avec le prix très intéressant.

Avis détaillé :

Le négatif :
- Les prix. Un repas pris sur place ou même déjà une boisson : ce n'est pas donné. Réservé à une clientèle aisée financièrement. Rien ne vous empêche d'acheter un sandwich garni sur la route de l’hôtel.
- La salle de bain très loin d'un 5 étoiles. Nous avons eu contractuellement une chambre double (un lit de 2 pers) de type exécutive. Je pense que ce sont les chambres les moins bien équipées. La chambre est pourtant très bien, mais la sdb ! La douche est une baignoire transformée en douche avec un rideau en plastique jauni, Pommeau de douche bouché par le calcaire, évacuation de l'eau de la baignoire difficile, évacuation de la toilette très difficile car l'eau coule trop doucement, sèche cheveux en panne et puis l'aspect est vieillot.
- la piscine est trop petite (environ 8m de long) pour la taille du complexe et le nombre de chambre.
- Le lit : literie creusée et oreiller trop plat et en plumes pas très hygiénique (prenez le vôtre)
- Difficile de croire que ce complexe dispose de 5 étoiles (surtout au niveau de la chambre exécutive) même si le confort et le décor est d'un bon niveau.

Le positif :
- Le cadre. Le lac de Genval est un plus. Comptez 45 min pour faire le tour à pied. Nous avons eu la chance d'avoir du beau temps. Le dimanche matin : c'est un havre de paix. Le soleil se reflète sur la surface du lac encore recouvert par la brume matinale. Juste le chant des oiseaux : très reposant. Parfait aussi pour ceux qui aiment le jogging.
- La structure de l’hôtel : Bien spacieux, bien pensé, bien décoré. Même les chambres sont spacieuses. Le restaurant, le bar, l'espace Welness : tout est net et bien entretenu avec du personnel en quantité et qualité disponible sur place.
- Le style, les clients : Que des amoureux et des personnes adultes voir agées : que du beau monde qui ne fait pas de bruit. Je n'ai pas vu de petits enfants bruyants. On a apprécié.
- L'équipement de la chambre : Grande TV avec chaînes en HD, frigo, machine à café (gratuit), savon, produit de douche, chaussons, essuies, peignoirs...)
- Wifi gratuit
- Le buffet petit déjeuner : là c'est top : grand choix, très bon et nombreux personnel.
- La gentillesse du personnel : remarquable.
- L'espace Wellness. Oui c'est trop petit. On l'a constaté le samedi et c'était très désagréable (env 30 personnes). Par contre le dimanche matin, environ 10 personnes : c'était très bien ! Nous avons profité à volonté et gratuitement de la piscine avec sa chute d'eau, du jacuzzi (4 à 6 personnes), du Sauna, du hammam, des douches, de la terrasse dehors pour prendre le soleil. Ce dimanche matin était du pur bonheur car peu de monde. Il existe beaucoup d'autre activités sportives ou de soins mais pratiquement toujours payant.

En résumé : Un chouette moment passé le temps d'un W-E pour se relaxer et changer d'air dans une ambiance plutôt luxueuse.

ARC WATTRIPONT
Avis écrit le 22 août 2014

Bien que le temps était mitigé, nous avons commencé la journée par une balade autour du lac avant d'arriver à l'hôtel vers 15h. très bel accueil, très professionnel; les chambres sont grandes, bien équipées (grand écran plat, frigo, machine à café) bien que la salle de bain est un moins à la hauteur. Nous avons également profité de l'espace welness, un peu petit il est vrai (25 à 30 personnes maximum) et vite rempli en fin d'après midi. le restaurant de l'hôtel est également très convenable et avec une très belle vue sur le lac. Le buffet petit déjeuner est un des plus complet et copieux que je n'ai jamais vu. A refaire.

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 18 août 2014

J’ai découvert cet hôtel avec un bon Groupalia qu’on m’avait offert. Le staff y est super, tout le monde est d’une gentillesse assez rare. La chambre était très propre et confortable. J’ai néanmoins quelques réserves. La chambre se trouvait au rez-de-chaussée peut-être proche d’un passage pour des gaines techniques de l’hôtel, en tout cas il y avait un bruit de fond assez fort et gênant. Pour ce qui est du SPA je rejoins ce que d’autres voyageurs ont écrit, le premier soir il n’y avait pas trop de monde et c’était agréable, le deuxième jour je me suis enfuie, car c’était tout le contraire,beaucoup trop de monde!! Dernier point: le petit déjeuner était absolument parfait,avec un buffet extrêmement varié. En plus plusieurs journaux sont mis à disposition des clients dans le hall d’entrée et dans la salle de restaurant. On peut donc commencer la journée en s’informant sur ce qui continue à se passer autre part dans le monde.....L’hôtel est à deux pas de Bruxelles, c’est super pratique si on veut se faire une pause sans devoir aller trop loin. Dans l’ensemble j’étais donc très contente.

Astuce pour la chambre : attention à l’emplacement de la chambre!!
Avis écrit le 15 août 2014 par mobile

week end au calme dans un cadre reposant
les chambres son propres et agréable
le petit déjeuné avec vu sur le lac est excellent
juste petit bémol le dimanche matin le petit déjeuner c est fait dans une salle simple et non plus avec vue sur le lac et c était bien dommage
il y a un grand choix au petit déjeuné c est agréable
là salle de sport est complète et équipée à neuf
le spa est beau mais petit c est dommage
nous avons eu des soins massage à l institut nous avons été chouchouter
week end de détente assuré
nous reviendrons pour décompresser

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Lasne, Belgique
Avis écrit le 15 août 2014

Nous avions bien lu les avis des voyageurs et demandé une chambre près du petit spa ,piscine ,hammam ,sauna,douches ,jet sous marin ,jaccuzzi ,et salle de fitness plus de repos et solarium sur le toit.Notre chambre fut dotée de tout le confort ,coin salon ,bains à bulles,frigo ,wifi ,tv grand lit,coffre,l'arrivée à l'hotel fut comme le départ sans soucis plusieurs parkings suffisent pour les autos,le petit déjeuner copieux et diversifié ,se donnait comme au spa dans un restaurant ou des gens devaient attendre des tables libres ,assis il est vrai.Au spa petit ç'est pareil pour30 euros il faut attendre des places partout tant il est petit pour la taille de l'hotel,nous le savions!Expedia mit beaucoup de temps à nous enregister par téléphone et en faisant des erreurs de nom de prix etc!bref on réservera autrement!Rien n'était ni clair ni précis et avec des fautes!

Astuce pour la chambre : L'hotel est grand les chambres superieures au 3ème sous le spa seraient à déconseiller ,nous avo...
Liège, Liege, Belgium
Avis écrit le 12 août 2014

Nous sommes un jeune couple et avons séjourné au "Château" en août2014.
Ce fut une énorme déception et un puissant sentiment d'arnaque; cet hôtel ne mérite pas DU TOUT 5 étoiles.

D'abord, nous étions censés avoir une chambre supérieure, on nous a mis dans une normale pour un "problème technique", une bouteille de Cavas en guise de consolation. Bien sur, nous avons été mis devant le fait accompli, nous n'avons pas été prévenus à l'avance pour que l'on change nos dates ou, comme il convient, tout simplement upgradés, vu que le problème venait d'eux !

Ensuite, la chambre ... Nous avons connu des chambres de Novotel bien plus belles ! Les seules qualités des chambres du Château étaient d'être spacieuses et propres. Aucun équipement particulier, lit peu confortable (2 lit jumeaux collés ensemble, nous avions même chacun un petit édredon, et pas la même couette pour nous 2 ...). Vue sur un buisson.

Les équipements à présent : nous n'avons pu tester le restaurant, il était plein. En revanche, nous avons été au spa. Il faut savoir que cet établissement comprend 4 étages (imaginez donc le nombre de clients dans l'hôtel). Le spa a en tout et pour tout 5 transats ! Inutile de dire qu'il est impossible de s'y prélasser. La piscine est minuscule et ressemblait à une fourmilière tant il y avait de gens dedans. Il y a un bain à bulle, un sauna et un bain turc, tous petits également. Ce spa n'est pas particulièrement beau, en plus d'être minuscule. De nouveau, indigne d'un 5 étoiles.

Le petit déjeuner : c'est aux clients de se trouver une place (évidemment, plus aucune à l'extérieur, car la terrasse est toute petite et vu le nombre de clients, est vite prise d'assaut). Le restaurant était bondé ! Le personnel ultra stressé, courait partout car il manquait continuellement de café et de jus d'orange. Le petit déjeuner était correct, complet, mais il est facturé à 26euros par personne, et cela ce les vaut absolument pas ! C'est un petit déjeuner classique, que l'on retrouve également dans les hôtels étape, comme Novotel. Rien de plus, rien de moins. Aucune fantaisie qui nous rappellerait, enfin, qu'on se trouve dans un pourtant 5 étoiles !

Bref, un établissement qui a sans doute volé ses étoiles, nous ne voyons pas d'autre explication, de qualité très moyenne, très surfait, qui se donne un genre et n'est pas ce qu'il prétend pourtant être. Nous vous le déconseillons vivement, dépensez votre argent de façon plus judicieuse, là bas vous le perdrez !

Astuce pour la chambre : Assurez-vous, un jour avant d'arriver, qu'on vous a bien réservé la chambre pour laquelle vo...
Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Emmanuel D, Directeur général de Martin's Chateau du Lac Hotel, a répondu à cet avis, 5 septembre 2014
Chère Madame Goffin,

Nous avons eu le plaisir de vous accueillir au Château du Lac du 9 au 10 août dernier et nous tenons à vous remercier de nous avoir fait part de vos remarques et commentaires par le biais de notre questionnaire de satisfaction et par Tripadvisor.

Néanmoins, nous sommes désolés d’apprendre que malgré toute l’attention que nous portons à la qualité de nos services, vous avez subi quelques inconforts durant votre séjour et plus particulièrement concernant l’attribution de chambre qui ne correspondait pas au type de chambre mais également votre déception concernant l’espace détente du Martin’Spa Bodywhealth.

Croyez que nous sommes sincèrement désolés et nous vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour ces désagréments. Soyez assuré de notre dévouement et de l’énergie que nous mettons en œuvre afin que chaque client puisse repartir satisfait, mais nous en convenons que notre service de réservation ou de réception aurait dû vous informer anticipativement du changement de type de chambre. Nous avons pris également note de votre remarque relative à votre visite au Martin’Spa Bodywhealth qui reflète visiblement une déception par rapport à la qualité d’accueil. Notre équipe du Martin’Spa Bodywhealth vise à prendre soin de sa clientèle et leur assurer une qualité de détente ainsi que des moments de bien-être de tout premier ordre. Durant le week-end dernier, nous avons été victime d'un certain engouement de notre clientèle résidentielle et de nos membres qui souhaitaient vouloir profiter des thermes et du spa durant ces journées maussades afin de leur accorder un moment de détente tant attendu.

Vos remarques ont retenu toute notre attention et ont été immédiatement transmises aux responsables des départements concernés afin de prendre les mesures adéquates et éviter ce genre de déconvenue à l’avenir lors de l’attribution des chambres. Nous regrettons que vous n’ayez pas pu profiter d’un moment de détente optimal dans notre espace ‘Thermes’. La qualité d’accueil, de bien-être de nos clients et de service sont les chevaux de bataille de Martin’s Hotels et nous veillerons à ce que ce type de situation ne puisse se reproduire de part la mise en place d’une gestion plus pointue du flux des clients.

Suite au geste commercila que nous vous avons proposé en date du 13 août, nous osons espérer que vous nous ferez l’honneur de nous garder votre fidélité, et que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau au Château du Lac.

Dans l’attente de vous acceuillir à Genval, nous vous prions d’agréer, Chère Madame Goffin, nos salutations distinguées.

Emmanuel Didion
General Manager
Loncin Belgique
Avis écrit le 8 août 2014

Nous avons pu découvrir cet hôtel suite achat d'un coupon. Accueil personnel TOP, Chambre TOP, Nous avons passer une excellente nuit grâce à une très bonne literie. Seul bémol SPA très vite saturé. Heureusement nous avions une baignoire à bulles dans la chambre. Petit déjeuner excellent.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Emmanuel D, Directeur général de Martin's Chateau du Lac Hotel, a répondu à cet avis, 12 août 2014
Cher Romont_amedee,

Merci pour vos commentaires positifs sur la qualité de nos infrastructures et de notre accueil.

Nous prenons bonne note de votre commentaire sur le Martin'Spa et sommes désolés que vous n'ayez pas eu l'opportunité de pleinement profiter de nos espaces détente.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau à Genval,

Emmanuel Didion
Generale Manager
Generale Manager
Voir également ces hébergements à Genval ou ses environs
Dolce la Hulpe Brussels
N° 3 sur 6 à Wavre
Groenendaal Hotel
Groenendaal Hotel
N° 1 sur 1 à Hoeilaart

Vous connaissez Martin's Chateau du Lac Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Martin's Chateau du Lac Hotel

Établissement : Martin's Chateau du Lac Hotel
Adresse: Avenue du Lac 87, Genval 1332, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > Brabant wallon > Genval
N° 1 sur 1 Hôtels à Genval
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Martin's Chateau du Lac Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Weekend Desk, Expedia, Traveltool, S.L.U., Agoda, Hotels.com, Booking.com, HotelsClick, HotelQuickly et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Martin's Chateau du Lac Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Du Lac Genval
Chateau Du Lac Belgique