“Très bien si vous profitez d'un promotion, mais n'est pas un 5*” 4 5 étoiles
Avis sur Martin's Chateau du Lac Hotel

Martin's Chateau du Lac Hotel
N° 1 sur 1 Hôtels à Genval
Lille, France
“Très bien si vous profitez d'un promotion, mais n'est pas un 5*”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2010

Nous avons réservé 2 jours en amoureux en dernière minute à prix réduit. La déco était très design et agréable, le personnel est sympathique et le spa est sympa. Il y a toutefois des détails qui tuent: sacs de linge qui trainent dans les couloirs, ampoules ne fonctionnant plus, spa très vit rempli, ce qui n'est pas très gênant en soi mais d'emblée on sait pourquoi les commentaires concordent à dire qu'il ne s'agit pas d'un 5*. Mais la grosse déception pour nous, qui fantasmions de deux jours en amoureux sans les enfants avec des mojitos avant et après le repas, était que le bar était fermé car nous sommes tombés sur les jours de congé du barman. Autrement dit, le bar dépend d'une seule et unique personne, que font ils lors de ses congés annuels? Ils proposent de prendre le cocktail au restaurant mais ce dernier est bruyant car très fréquenté, il y a un va et vient incessant et le personnel ne sait pas faire tous les cocktails.
Bref, sympa pour le prix (140€ la nuit) mais je n'aurais pas aimé payer plein pot!
Les couleurs d'automne y étaient magnifiques. Tous les restos que nous avons fait aux alentours étaient chers mais bons.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Nimes
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2010

Cadre magnifique, accueil et service excellents, parfait....

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2010

Points positifs :
- localisation au bord du lac
- décoration des parties communes
- SPA attenant
- carte des cocktails au bar (10€)

Points négatifs :
- wifi payant 15€ / 24h, débit HYPER lent
- restaurant moyen, mauvais rapport qualité/prix
- buffet de petit déjeuner correct sans plus
- Petite TV cathodique,
- le bar est rarement ouvert,

Dans un rayon de qqs dizaines de km il y a beaucoup mieux pour le même prix.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Clermont-Ferrand, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2010

Hôtel annoncé 5 étoiles peut-être il y a 20 ans car plinthes des couloirs arrachées, boiseries de l'ascenseur noires de crasse, risque d'électrocution dans l'ascenseur (manque d'un cache et accès aux fils électriques) ; dans notre chambre, côté salle de bain de grosses auréoles au plafond, bas de rideau brun (saleté), côté couchage trou au plafond fermé avec du ruban adhésif blanc, reprise de tapisserie sur deux mètres (le groupe Martin's n'a-t-il pas les moyens de refaire une chambre complète ?) ; chambre logée au troisième étage sous la salle de sport, ce qui nous a permis d'être réveillés par le service de nettoyage à 8 heures en musique et en bruits d'eau (les tuyaux de vidange passent dans le faux-plafond de la chambre)
Les points positifs : le hall d'entrée (la seule chose digne d'un 5*), le personnel sympathique, le petit déjeuner, belle salle de sport (trop chère)

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
nord
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2010

Mon épouse et moi avons sejourné dans cet hotel le week end du 24 au 26 juin 2010.
Aprés avoir réservé sur leur site une formule "classique romance experience" qui comprennait :

Deux nuitées en chambre double "Great"
Petit déjeuner buffet
Demi-bouteille de champagne dans la chambre
Pétales de roses décorant le lit
Accès au Martin’Spa Bodywhealth
Late check-out le dimanche jusqu’à 18 heures.

A notre arrivée, l'accueille fut correct mais sans plus. notre receptionniste a bien failli nous laisser sur place avec nos bagages si on ne lui avez pas demander de nous accompagner jusqu'a notre chambre (la 322). Il est vrai que je n'etais pas arrivé en Mazerrati comme la personne qui nous précédée et pour qui la question ne s'est pas posée...
La chambre etait agréable spacieuse mais un peu sombre La literie confortable (lit king size) salle de bain petite mais trés fonctionnelle. Je regrette que ma demande , lors de ma réservation ,d'etre dans une chambre great avec lit baldaquin ne fut pas pris en compte( reservation effectué environ 1 mois avant), quand-t-aux pétales de roses sur le lit (prévus dans la formule) je les cherche encore. Des détails certes qui n'ont pas réussi à gacher notre séjour mais qui aurai du etre pris en compte par un hotel 5 etoiles. Le restaurant "Le genval les Bains"" fait parti integrante de l'hotel donc trés pratique si vous ne voulez pas repartir a la recherche d'un resto sympa le soir de votre arrivée). Le menu et le cadre sont de qualité, le personnel agréable et chaleureux . Le spa (au 4eme etage) est lui aussi trés sympa mais un peu petit au vu de la possibilité d'accueil de l'hotel ,avec une ambiance zen ilse compose d'un hammam , un sauna, un jacuzzi et une piscine d'environ 5 metres sur 7, un solarium avec 5 ou 6 transats. Il n'est certe pas un lieu trés compatible avec les enfants en bas age. vous y trouverez egalement un bel espace avec un ensemble d' appareils de fitness et musculations. Le petit dejeuné est servi de 7 à 11 heures (cool pour la grace mat) au restaurant le genval les bains. vous avez vraiment le choix (viennoiserie, pain traditionnel, oeufs brouillés, bacon, saumon fumé, ceréale, jus d'orange frais café thé ou chocolat). Le bar un peu tristouné, peu fréquenté ,manque de musique et d'animation.
tout autour du lac vous pourrez trouver des resto sympa , convenant à tout les gouts et à toutes les bourses( de la pizzeria au gastronomique en passant par la brasserie).
Pour conclure, nous avons un bon séjour dans cet hotel confortable (nous avons eu un superbe week end ensoleillé) la restauration est irréprochable, seul quelques petits soucis dans la prise en charge de la cliente traduisent un problème d'organisation dans la gestion de celui ci. Attention car c'est les petit details qui font la difference dans les hotels haut de gamme et la région de Bruxelle possede beaucoup de concurrents.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Landes
2 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2010

Nous avons séjourné en couple suite à un cadeau qui nous a été offert (une smartbox) et nous pensions passer un nuit dans un "palace". De l'extérieur la première impression fut à l'image de ce qualificatif mais dès l'entrée dans la chambre la déception a vite effacer cette image. En effet d'abord le ménage laissait à désirer : coins dans la salle bains avec toiles d'arraignées, spot au dessus de la baignoire qui était mal encastré, coussin sur le lit sale, poussière qui apparament n'avait pas été faite...Bref inadmissible pour un 5 étoiles!!! A cela s'ajoute le fait que tout est payant : si vous voulez utiliser la machine à café il faudra vous acquiter de 3€ pour chaque dosette utilisée!!! même dans un simple 2 étoiles nous avons pour habitude d'avoir toujours un petit geste d'accueil et généralement il y a par exemple du thé et café en sachet avec une bouilloire...L'accès à l'espace détente est lui aussi payant : 30€ ! Le wifi payant lui aussi! Bref très très cher (chambre au prix de 355€) pour si peu de qualité. La chambre d'ailleurs n'a vraiment rien de spécial rien qui vous fasse penser que vous êtes dans un 5 étoiles et la salle de bain est la plus ordinaire qui soit voir même vieillotte.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2010

nous avons eu une très mauvaise impression dès notre arrivée : accueil pas aimable ( la receptionniste ne nous a même pas saluées), pas de baggagiste , nous avons du porter nos valises alors qu'il y a quand même des escaliers à monter avant d'arriver à l'ascenseur, et nous devions être en chambre great, et nous avons été placée en charming room : vieux couvre lit rose , rideaux dégoutants, salle de bain médiocre et une rognure d'ongle au bord du lavabo, moquatte très tachée!
Après avoir réclamé, nous avons pu obtenir une great room, mieux, mais la baignoire était bouchée, les étagères poussièreuses et l'utilisation de la machine à café payante (3 euros la capsule!).
Heureusement, le spa est formidable et le restaurant mémorable!

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
TomCludts, General Manager de Martin's Chateau du Lac Hotel, a répondu à cet avis, 2 juin 2010
Monsieur, Madame,

Nous avons eu le plaisir de vous accueillir au sein de notre établissement il y a quelques semaines.

Suite à votre séjour, vous nous avez complimenté sur notre restaurant et notre SPA. Nous tenons à vous en remercier. Malheureusement vous avez également mentionné plusieurs remarques par rapport à l’accueil et à la chambre.

Un bagagiste est effectivement présent au sein de l’hôtel. Il lui arrive cependant de devoir partir en mission et donc sur simple demande en laissant vos bagages à la réception ils vous seront apportés en chambre dans les plus brefs délais. Il semble que le personnel en réception ait omis de vous faire part de ce service et nous en sommes sincèrement désolés.

Le montant d’un café en chambre s’élève effectivement à 3,00 € et nous contribuons ainsi, tous, au projet humanitaire ‘En avant les enfants’ (Goma).

Soyez assurés que vos remarques ont retenu toute notre attention et ont été immédiatement transmises aux responsables des départements concernés.

Espérant avoir l’honneur de vous accueillir à nouveau à l’hôtel, nous aurons ainsi l’opportunité de vous prouver que ceci n’est nullement représentatif de la qualité de notre établissement.

Dans cette attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur et Madame, nos salutations distinguées.

Thibault Dodion

General Manager
Voir également ces hébergements à Genval ou ses environs
Dolce la Hulpe Brussels
N° 1 sur 14 à Namur
NE5T Hotel & Spa
NE5T Hotel & Spa
N° 2 sur 14 à Namur

Vous connaissez Martin's Chateau du Lac Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Martin's Chateau du Lac Hotel

Établissement : Martin's Chateau du Lac Hotel
Adresse: Avenue du Lac 87, Genval 1332, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > Brabant wallon > Genval
N° 1 sur 1 Hôtels à Genval
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Martin's Chateau du Lac Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Weekend Desk, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Martin's Chateau du Lac Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Du Lac Genval
Lac Du Chateau