“le top” 4 5 étoiles

L'Amandier
Classé n° 2 sur 27 Restaurants à Genval
Cuisines : Française, Européenne, Belge
Conseillé pour : Grandes occasions, Réunions d'affaires, Romantique
Options : Déjeuner, Dîner, Parking, Réservations, Places assises, Service en salle
Rixensart, Belgique
“le top”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Le meilleur restaurant de la région.. Dommage les commentaires parfois fastidieux et alambiqués sur les dégustations. Dommage aussi les doses très "nouvelle cuisine". Mais mérite quand même une bonne cote car les produits sont de première qualité. Un peu plus de simplicité dans l'accueil serait parfait.

• Visité en novembre 2013

Genval, Belgique
“excellence”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Nous avons passé une soirée magnifique à l'Amandier. Le tout en finesse, délicieux , ambiance et accueil exceptionnel. C'est extraordinaire de voir les cuisiniers s'affairer dans cette cuisine ouverte, impeccable, avec des petits sourires et beaucoup de complicité.
Bonne continuation. Nous reviendrons....
Anne-Marie et Jean-Paul Leclercq

• Visité en mars 2014
“Très bon mais les accords et les vins à améliorer”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014 par mobile

Nous sommes allé à l'Amandier avec un bongo. Nous avions donc le menu 4 services, boissons non comprises. La combinaison parfaite puisque nous aimons choisir le vin.
La carte des vins est à améliorer: il n'y a pas de petits vins et la carte est beaucoup trop jeune. Nous prenons 2 bouteilles, un blanc et un rouge (qui se révéleront trop jeunes comme prévu) en pensant ramener le reste à la maison mais malheureusement on ne nous a pas proposé de reprendre nos fonds de bouteille à la fin de la soirée.
Le premier amuse-bouche, un macaron citron foie gras était à tomber. Le reste des amuses-bouches et les 2 entrées étaient beaucoup moins bien. Très jolie présentation mais des saveurs qui ne vont pas toujours ensemble et des gouts parfois trop fades. Les StJacques étaient élastiques et pas fondantes comme elles auraient du l'être.
Le plat, de la canette, était vraiment délicieux. C'est le meilleur moment du menu.
Le dessert, de nouveau un accord très bizarre: une glace de cassis avec du brownie au chocolat et de la guimauve. Cela aurait été nettement meilleur sans ce gout (extrêmement puissant) de cassis!
Le cadre est bien, avec une vue importante sur la cuisine, la propriétaire (je suppose) est vraiment charmante.
Au final tout de même 150€ alors qu'on a juste payé les boissons.

Pas un souvenir indélébile mais tout de même une sympathique soirée.

Visité en mars 2014
Waterloo, Belgique
“Tout en subtilité...”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Avec délicatesse, originalité, recherche et saveurs, l'équipe met et scène de très bons produits qui savent émerveiller. Le chef a une jolie inspiration et arrive à la transmettre à son équipe car il y a un vrai travail commun entre tous ces artistes. La maîtresse de maison, avec son sourire et son sens aigu du détail, nous accueille toujours superbement. Sa connaissance des vins est parfaite, avec audace et fragilité, elle nous embarque dans un mélange des bouches avec un réel talent.
Il est vrai que cette cuisine demande un partage, si vous n'assemblez pas tous les détails de l'assiette, vous n'arriverez pas à la comprendre. C'est alors qu'on peut la trouver "fade" ou sans fil conducteur comme j'ai pu lire dans certains commentaires. Après tout, cela reste toujours une histoire de goût... Mais si vous avez envie de goûter une cuisine à l'anti-chambre du secret des chefs pluri-étoilés alors vous êtes à la bonne adresse! Nos différentes visites nous ont toujours comblés et avec le sourire même après l'addition.
Petit conseil pour ceux qui hésiteraient : réservez un lunch, vous aurez un très bel aperçu et à ce prix là, impossible d'être déçu!!!
Merci à toute l'équipe de l'Amandier!

• Visité en janvier 2014
région parisienne
“un feu d'artifice de saveurs”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Nous avons été superbement accueillis par le maître et la maîtresse des lieux, le maître dans la cuisine ouverte sur la salle de restaurant et la maîtresse au service.La sobriété et la pureté du décor nous ont ravis. Et que dire des mets? une originalité à tomber parterre! Nous sommes convaincus que c'est une table qui pourra très vite côtoyer certaines autres bien nommées. Allez y, si vous chercher le raffinement vous ne serez pas déçus.

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté L'Amandier ont aussi consulté

Wavre, Brabant wallon

Vous connaissez L'Amandier ? Partagez vos expériences !