“Une amande au coeur d'une clairière dans les bois”
Avis sur L'Amandier

L'Amandier
Classé n° 3 sur 31 Restaurants à Genval
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 8 juillet 2014

Très belle et bonne maison de bouche située dans cette commune huppée du Brabant Wallon à quelques km de la capitale belge Bruxelles.
Subtil cadre mi-ancien et mi-design baignant dans la lumière naturelle où vous participez à l'élaboration de chacun des plats composants les divers menus dans ce style de cuisine ouverte"participative" où virevolte le ballet d'artisans de bouche .Le patron et son personnel se font un plaisir de répondre à toutes vos questions.Très classe mais aussi convivial.Les plats sont des tableaux.Le service irréprochable.Par tout un défilé de petits plats,on arrive à ressortir émerveillé et rassasié pour un prix modeste au vu d'un bien mérité 16/20 au Gault et M.
Sincèrement,la première étoile serait bien méritée au vu de ce que nous venons de découvrir au restaurant de Frankenbourg à La Vancelle en Alsace.L'Amandier n'a pas à rougir du tout,encore moins son patron.Courage à l'équipe pour obtenir cette étoile cent fois méritée.
Adresse à recommander sans hésiter.Merci,Chef !A très bientôt,Chef !

Avis publié : 26 juin 2014 par mobile

Je me doutais que ce serait une agréable soirée, mais ce fût plus que ça. Un cadre qui est un subtil mélange de l'ancien et du design avec cette cuisine ouverte ou travaille le maître des lieux relayé en salle par sa charmante épouse qui par sa gentillesse et son professionnalisme vous fait voyager dans toutes les régions viticoles de France avec des explications claires quant à l'assiette c'est divin et très fin. A refaire très rapidement.

Avis publié : 15 juin 2014

Ce restaurant nous a laissé un merveilleux souvenir. Nous avions reçu un "Bongo-gastronomie" et nous avions longtemps hésité avant de décider de l'utiliser à l'Amandier. Trop de restaurants ont tendance à traiter moins bien les clients "bongo" que les autres. C'est vrai que le système bongo leur rapporte beaucoup moins que le même repas payé directement par le client. Mais à l'Amandier on joue le jeu correctement. Nous avons eu droit exactement au même traitement que les autres clients, qui payaient leur note eux-mêmes. L'hôtesse nous a expliqué que c'était un principe et que le coût du bongo était pour elle un investissement "marketing". Et elle a mille fois raison ! Ce restaurant mérite infiniment d'être découvert. Le cadre moderne avec cuisine intégrée est impeccable, la qualité des plats est sublime, l'accueil est charmant et la manière dont nous avons été traités nous donne vraiment l'envie d'y retourner à une prochaine occasion.

Avis publié : 11 juin 2014 par mobile

Je suis retourné une fois de plus à l'amandier. Quel bonheur. La qualité des plats ne cesse d'augmenter ( surtout depuis le retour du fils prodigue après son passage au Norma). Ca se voit, se sent et se goute dans assiette. Et quel accueil charmant de la patronne. Un vrai rayon de soleil à chaque visite et d'excellents conseils pour les vins. Pas (encore) d'étoile. Mais il en a assurément l'étoffe. (Pour avoir fait de grandes maisons, vous pouvez avoir confiance). Encore un grand bravo à un chef (aux chefs :)) qui n'a jamais déçu et ravit toutes les connaissances que j'y envois.

Avis publié : 9 juin 2014

Patron hyper désagréable, je ne mettrai plus jamais les pieds dans ce restaurant.

Le prestige ne se suffit pas à lui même, le service à la clientèle laisse à désirer.

Les voyageurs ayant consulté L'Amandier ont aussi consulté

Lasne, Brabant wallon
Wavre, Brabant wallon

La Hulpe, Brabant wallon
Genval, Brabant wallon

Vous connaissez L'Amandier ?