“cuisine de cantine améliorée” 2 5 étoiles

Améliorer cette page
Classé n° 6 sur 27 Restaurants à Genval
Cuisines : Française, Belge, Européenne
Conseillé pour : Groupes, Familles avec enfants, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Qui ne connaît pas Clément et sa France ? Qui n’a pas eu un coup de cœur pour ce cadre où se chamaillent allégrement les petites salles comme autant de recoins pour une intimité délicieuse ? Pour cette déco à l’âme certaine où jouent des coudes tables et chaises, toutes différentes, les carrelages anciens, les trompe-l'œil élégants et les objets chinés avec un goût sûr pour les mélanges afin d'offrir à l'endroit ce petit supplément d'âme qui fait les belles ambiances. Le couvert ravit les appétits avec des plats malins en diable, issus de la bonne et franche cuisine de bistrot comme on l'aime. Chez Clément ou l’astucieuse harmonie d'un estaminet, restaurant d’atmosphère qui réunit bons vivants et gourmands du coin et d'ailleurs. Il est des endroits où il fait bon être vu, voici un endroit où il fait bon être. Tout simplement.
brussels
“cuisine de cantine améliorée”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2013

l'endroit est toujours bondé (réservation indispensable) donc on y va pour manger sans chichi parmi une clientèle typique du Brabant Wallon, côté nanti. Plats traditionnels mais depuis quelque temps c'est devenu insipide (ont-ils changé de cuisinier??) le tartare américain de la dernière fois (ce n'est que 10è fois que je commande ce plat) est infect, les frites honteusement raccrapotées (là le serveur était bien d'accord avec moi), nous n'y retournerons plus, même pour l'ambiance!

Visité en février 2013

Bruxelles, Belgique
“Correct et convivial”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

Annoncé comme une véritable institution et une référence dans le Brabant Wallon je voulais voir par moi-même ce qu'il en était. Et je dois avouer ne pas avoir été déçu. Certes pas une cuisine exceptionnelle mais tous les plats étaient excellents et parfaitement présenté. En entrée une salade César bien préparée et très copieuse (presque un plat à elle seule) et en plat j'ai testé les rognons de veau à la Dijonnaise (souvent difficiles à trouver sur une carte) et là une excellente surprise. Qualité et préparation parfaites. Au niveau du confort, passer 3h sur une chaise rudimentaire n'est pas des plus agréables. Le personnel est prévenant et agréable. Souvent complet il est préférable de réserver le week-end. Bonne adresse.

• Visité en mars 2013
La Hulpe, Brabant, Belgium
“terrasse en été, comme chez maman”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2013

Endroit ou j'allais quand je n avais pas envie de cuisiner car les prix etaient démocratiques et la nourriture tres bonne "comme chez maman". Depuis 1 an la carte est la meme mais les plats ont tous augmenté de 3-4euros. Par contre la qualité est la meme et la quantité n'a pas changé. C'est la crise, mais je n'y vais plus sur un coup de tete comme je faisais dans le temps. La terrasse est vraiment tres sympa en été !!

Visité en décembre 2012
Lasne, Belgique
“La déception du siècle !”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2013

Selon mes amis 'Chez Clément' est une institution. Je m'y rends donc pour tester ce lieu 'mythique'.
La déception fut à la hauteur de mes attentes !
L'accueil est chaleureux, l'endroit toujours complet (conseil : réserver !), la déco très sobre style 'brasserie', sans plus.
Le confort est sommaire et les serveurs vite débordés. L'attente pour avoir les plats est infinie, tout ça pour se voir servir des mets qui à mon avis viennent de chez 'Tricatel' (cassoulet, jambonneau), en revanche une mention pour le trio de solettes et l'escalope de veau à la milanaise ainsi que pour les prix très abordables.
Bref, pas terrible tout ça !!

• Visité en janvier 2013
Bruxelles, Belgique
“Un classique qui perd des plumes”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2012

Je vais dans ce restaurant depuis des années, mais je pense que j'y suis allé pour la dernière fois cette semaine. L'ambiance y est toujours très sympa mais le service et la qualité se détériorent rapidement, la sauce archiduc était trop sucrée et les pâtes a l'indienne manquait d'âme et de gout. Au revoir

• Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Brasserie Chez Clément ont aussi consulté

Genval, Brabant wallon

Vous connaissez Brasserie Chez Clément ? Partagez vos expériences !