“Une bonne brasserie plutôt qu'un restaurant”

Le Vert de Pommier
Classé n° 1 sur 2 Restaurants à La Gleize
Cuisines : Française, Belge, Européenne
Conseillé pour : Enfants, Grandes occasions, Familles avec enfants, Groupes, Cuisine locale, Petits prix
Options : Déjeuner, Brunch, Dîner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Plats à emporter, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
“Une bonne brasserie plutôt qu'un restaurant”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2014 par mobile

Nous avions à plusieurs reprises lors de nos ballades en moto pris un verre à la terrasse du Vert de Pommier et décidons de nous y rendre avec un couple d'amis la veille des 24h de Spa. Le temps de la partie, nous avions pu réserver une table à l'extérieur. La terrasse remplie de monde, nous consultons la carte qui déjà me confirme mon impression en titre, choix digne d'une brasserie et pas d'un restaurant, par contre prix dignes d'un restaurant. Mon épouse oriente son choix d'entrée sur les gambas grillées servis avec comme sauce un jus de cuisson bien gras et de très mauvais goût. Mon ami et moi nous orientons vers la poêlée de scampis que nous recevons décortiqués avec une sauce dont la goute de pastis lui confère une goût subtile à conseiller (coût 15€ pour 5 pièces). Pour le plat, nous sommes trois à choisir le contrefilet Irlandais, si la cuisson est bien respectée (3 saignants) la viande manquait de goût, celle achetée quelques jours plutôt au Carrefour Market de Spa était bien meilleure. Coût de cette déception : 22€ + 3,5 € pour la sauce. Pour ce qui est de la carte des vins, la plupart des vins français avoisinent 40,00`€ la bouteille, nous avons donc porté notre choix sur un Chardonnay Chilien en blanc à 22,00 € la bouteille de très bon aloi. Pour le service, le seul temps d'attente a été pour l'apéro (Mojito 7,00€) que mon épouse fait aussi bien à la maison et qui était mentionné sur la carte comme spécialité du moment. Le repas lui a suivi correctement vu la grande fréquentation du moment. Encore un détail, avec les serveurs/veuses vous aurez plutôt l'impression d'être à la côte belge qu'en province de Liège et ceci est plutôt original. Un petit plus, pousse café offert par la maison et cela se fait plutôt rare ailleurs. En résumé, rendez-vous au Vert de pommier comme si vous alliez dans une bonne brasserie et vous ne serez pas déçu, le cadre y est enchanteur et le patron très serviable.

Visité en juillet 2014

Namur Province, Belgique
“Un cran en-dessous des écuries de la reine”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2014 par mobile

Je rejoins l'avis précédent. Appartenant aux mêmes propriétaires, le resto est au moins un cran en-dessous. C'est le seul du coin alors on s'en contente mais c'est loin d'être aussi soigné que les logements d'en face. Ceci dit c'est correct pour le prix mais on fait aussi bien chez soi :)

Bruxelles, Belgique
“Ne colle pas avec le cadre des Ecuries de la Reine”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2014

Résidant dans une maison des Ecuries de la Reine nous avions pris l'option de petit-déjeuner et diner sur place pendant notre séjour.
Autant le petit déjeuner était parfait, autant nous avons été déçu par le dîner.
Les amis qui nous avaient recommandés l'endroits avaient peut-être été trop enthousiaste quant au Vert Pommier.
Le choix des plats y était fort classique et sans finesse.
L'accueil ne fut pas des plus chaleureux malgré le fait que nous avions réservé pour toute la durée de notre séjour. Le service était lent ce qui est un moins lorsque vous êtes avec deux enfants de 8 et 10 ans. Deux fois nous avons du attendre le dessert pendant plus d'une demi-heure.
Dommage car pour nous cela faisait partie du charme de l'ensemble des Ecuries.

• Visité en avril 2014
Venasque
“un acceuil comme chez soi”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2014

un accueil constant du patron et de son personnel. Il y fait bon vivre et prendre un bon repas en couple ou entre amis.
Un lieu de vacances très très sympathique à ne surtout pas manquer quand on passe par la région.
Merci pour votre gentillesse vos bons conseils. La région est aussi merveilleuse.

• Visité en octobre 2013
Mons, Belgique
“Calme et nostalgie.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 octobre 2013

Nous avons aimez ce petit restaurant car on s'est senti très à l'aise juste à côté d'un feu de bois et entouré de vieilles photos de l'époque de mes grand-parents.
Les points positifs: un canard excellent et des boulets liégeois tout aussi bons.
un serveur très professionnel et très gentil (c'est bien le premier que je félicite!)
un rapport qualité/prix intéressant. +- 30 à 35 € par personne.
Les points négatifs : des aliments mal disposés dans l'assiette: le canard et les légumes d'accompagnement au-dessus de la purée de céleri devient une ratatouille au fur et à mesure que l'on mange.
une carte un peu désordonnée.
Ces points négatifs n'enlèvent en rien la qualité de ce restaurant. Ce sont plus tôt des avis personnels. Je conseille vivement cet établissement et ce sera avec joie que j'y retournerai.

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Vert de Pommier ont aussi consulté

La Gleize, Province de Liège
Stavelot, Province de Liège

Stoumont, Province de Liège
Stoumont, Province de Liège

Trois Ponts, Province de Liège

Vous connaissez Le Vert de Pommier ?