“Typique”

Classé n° 4 sur 55 Restaurants à Overijse
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 11 avril 2014

Cadre très agréable. Terrasse. Parking privé. Cuisine belge à rapport qualité/quantité/prix irréprochable. Personnel super-agréable tout à votre service.

Avis publié : 1 mars 2014

J'y allais déjà dans les années '60. Adolescent, après une balade en forêt de Soignes, on allait y manger une tartine au fromage blanc, servie avec des radis et accompagnée d'une gueuze au fond de laquelle on écrasait un sucre. Rien n'a changé !
Presque rien. Maintenant on ne trouve plus une place de parking, même dans les rues environnantes. Heureusement le restaurant a aménagé un parking privé avec barrières et jeton obligatoire pour la sortie.
Le restaurant est situé en face de l'église de Notre-Dame au bois - "Jezus-eik" en flamand. Une petite agglomération à 15 km à peine de Bruxelles, adossée à l'immense forêt de Soignes.
A l'intérieur, les salles de restaurant sont restées ce qu'elles étaient il y a cinquante ans. La carte est la même aussi, peut-être un peu étoffée. La seule chose qui a changé c'est les prix !
Spécialité de plats traditionnels belges et plus particulièrement les tartines au fromage blanc.
La boisson qui s'impose est la gueuze à bouchon ou la kriek qui en est une variante, mais la carte propose aussi un large choix d'autres bières ainsi que des vins.
Le service est efficace, rapidité tout de même en fonction du taux de remplissage des salles.
Les prix sont restés raisonnables. La tartine à 5,00 €, la kriek à 2,80 €.
Si vous cherchez les endroits luxueux ou à la mode, passez votre chemin.
Je n'y avais plus été depuis une vingtaine d'années, mais j'y retournerai.

Avis publié : 13 février 2014

Voilà des années que je fréquente ce restaurant installé en lisière de forêt à seulement 10 minutes de Bruxelles. Je préfère m’installer dans la pièce centrale où je trouve la décoration plus authentique, véritablement pur jus ; les autres salles sont tout aussi confortables. La carte orientée cuisine de brasserie vous propose un large éventail de spécialités belges allant de la tartine de fromage blanc au classique steak-frites-salade ou poussin à l’estragon. Un tableau de suggestions proposait ce jour-là de la choucroute. Le rapport qualité/prix est excellent (le prix des boissons est très raisonnable or souvent les restaurants exagèrent sur ce point) et des menus enfant sont également proposés (un steak-frite à 8 € !). Personnel sympathique et attentif, service rapide. Une adresse à recommander.

Avis publié : 1 février 2014

Cadre très agréable. Cuisine belge à rapport qualité/quantité/prix irréprochable. Personnel super-agréable tout à votre service.

Avis publié : 20 mai 2013

Que ce soit pour une tartine au fromage blanc ou un repas chaud, tout est bon. Décoration ancienne autentique et très sympa.

Les voyageurs ayant consulté Istas ont aussi consulté

Vous connaissez Istas ?