“Excellente assiette! Quelques réglages en salle et ce sera parfait!”
Avis sur Alain bianchin

Alain bianchin
Classé n° 1 sur 57 Restaurants à Overijse
Cuisines : Française
Avis publié : 17 mai 2015

Voici un restaurant qui se hisse d'emblée parmi les tout meilleurs de la région et qui va intéresser les palais les plus exigeants du Sud de Bruxelles ou du Brabant wallon. Nous avons opté pour le 5 services qui laisse tous les choix à l'appréciation du chef. Magnifique à tous points de vue. Mention spéciale pour la qualité des cuissons ( poissons et viandes). Cuisine recherchée et savoureuse. Belles quantités: un bon mangeur ( comme moi) sort juste bien ;-) . Seule ( toute) petite déception: le dessert. Une soupe de fraises à la rhubarbe. Très bon mais moins recherché que le reste. Quant au service, il est encore un peu hesitant mais cela devrait rapidement se régler. Nous y retournerons très vite! Bravo!

Avis publié : 16 mai 2015

Les étoiles arriverons très vite pour cette magnifique maison,
Dès l'accueil l'on se rend compte que les choses vont bien se passer,
Pour commencer les dégustations donnent le ton,
Nous avons choisi le menu 4 services, menu proposé par le maître d'hôtel car pas de carte, c'est selon le marché du jour fait par le chef , et si un plat ne convient pas il est possible d'avoir une autre proposition,
Les plats étaient, en entrée, un foie gras cuit au torchon accompagné par de la betterave rouge, une très bonne idée, la fraîcheur de la betterave légèrement sucrée, super, la seconde entrée était des filets de soles et crevettes grises dans un jus aux asperges un délice, enfin comme plat de la canette servie avec deux filets rôtis et la cuisse cuite en basse température le tout accompagné de légumes de saison, un plat que nous avons adoré,
Le vin est proposé en accompagnement au menu et et fort bien choisi,
Le rapport qualité prix est tout à fait correct (175€ pour deux personnes tout compris)
C'est un grand chef chez qui nous avons eu le plaisir de dîner, entouré en salle par une équipe très sympathique,,,Nous espérons pouvoir y retourner très vite,

Avis publié : 15 mai 2015

D'abord nous avons été séduits par l'accueil et la décoration.... wawww ! Après les plats proposés nous ont vraiment apporté un réel plaisir que nous n'avions plus éprouvé depuis longtemps. Que de saveurs délicieuses ! Rien n'est dans la surenchère mais bien dans le raffinement. Le service est très professionnel tout en étant très chaleureux. Nous attendons avec impatience de pouvoir y retourner!

Avis publié : 24 avril 2015

Nous sommes passés sur le menu 4 services qui ne nous convenait pas réellement et nous nous sommes laissés faire par les suggestions. Une généreuse portion de foie gras au torchon parfumé au thym en entrée et un Saint Pierre accompagné d'artichauts et fenouil. tout simplement délicieux et tellement gouteux. Service impeccable dirigé par le maitre d hôtel qui nous a judicieusement conseillé le vin adéquat. A découvrir.

Avis publié : 23 avril 2015

Nous nous sommes arrêtés ce 22 avril pour un lunch (facturé 35.00€ ! ).
Pour ce montant, nous avons reçu 2 mises en bouche délicieuses, une entrée, un plat et un dessert.
Les produits sont de qualité, la cuisson et l'assaisonnement parfait, le tout servi avec beaucoup de générosité.
Il faut également souligner le cadre très agréable et la gentillesse de l'accueil et du service.
Si le bouche à oreille fonctionne à hauteur de la qualité de cet établissement il sera très difficile d'y obtenir une table.

Les voyageurs ayant consulté Alain bianchin ont aussi consulté

Overijse, Brabant flamand

Vous connaissez Alain bianchin ?