“Cet endroit est il abandonné?”

Chateau de Reinhardstein
Classé n° 1 sur 4 choses à voir/à faire à Ovifat
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 19 juin 2014

J'ai visité le château avec un groupe d'amis . L'endroit est magnifique. Mais déception quand on arrive dans la cour...C'est franchement dégoûtant! Le château est superbe et il y a une ambiance, encore que certaines choses peuvent être plus soignées à l'extérieur, l'intérieur est intéressant , mais le contact et les services sont un peu "ringards". Notre guide avait oublié son sourire à la maison!! un vrai gendarme!!

ManagerReinhardstein, Directeur général de Chateau de Reinhardstein, a répondu à cet avisA répondu 19 octobre 2015

Madame,

Je vous prie d'accepter nos excuses pour le sourire du guide, c'est en effet toujours dommage d'être servi par une personne qui n'est pas en pleine forme. Nous essayons de mettre notre équipe de guides dans les meilleurs conditions mais nous ne sommes pas à l'abri d'une mauvaise journée pour l'un d'eux.

Nous regrettons votre impression de dégout en arrivant dans la cour que nous ne comprenons pas vraiment vu qu'il n'y a que de la nature, de la pierre et de la bâtisse. Vous n'êtes peut-être pas sensible à ce type de Château.

Nos services par contre sont sans cesse en modernisation et développement depuis 2014 grâce à une nouvelle équipe dirigeante de l'ASBL propriétaire et gestionnaire du lieu.

Je vous invite donc à reprendre contact pour organiser une visite guidée avec une activité éventuelle (soupe des Manants, initiation au tir à l'arc, etc) ou lors d'une de nos fêtes annuelles (fête médiévale, concerts, etc).

Bien à vous,
Julien B.
Direction

Filtrer

Avis publié : 4 juin 2014

Très belle visite de ce château. Visite dynamique avec une guide qui n'oublie pas un seul détail sur la vie antérieure du château, sa restauration et les objets qui y sont présents. L'endroit est joli et le château bien restauré.

Avis publié : 15 mai 2014

J'aime bien l'endroit, le château super!, chapeau pour la reconstruction! Pour le reste, BOF!
Trop de choses à dire!
J'ai consulté le site internet et facebook, mais pas d'évènement sympa en vue! Soirée techno, suis pas fan!
Suis ok avec les derniers commentaires

Avis publié : 14 avril 2014

Je suis allé visiter ce château avec des amis flamants . Magnifique endroit . On se croirait au moyen âge si ce n'est quelques détails qui nous ramènent malheureusement à notre époque . On aimerait que cet endroit soit plus soigné. et qu'ils jouent à fond la carte du médiéval ce qui changerait des autres endroits touristiques auxquels on donne un caractère impersonnel. On sent un manque de dynamisme ou de professionnalisme , il y a beaucoup de choses à réaliser là bas. Beau potentiel...

Avis publié : 3 avril 2014

Je visite régulièrement le château depuis plusieurs années. Ce site est enchanteur. Mais malheureusement, on sent un manque cruel de gestionnaire pour cet endroit, il perd vie, dépérit. Il faudrait exploiter à fond cet esprit médiéval qui est un vrai bonheur pour y organiser des activités dignes de cet endroit. Il y a tant de choses intéressantes à faire! J'ai, de plus, été absolument HORRIFIEE par les vidéos sur youtube concernant le festival noname organisé là bas!!! ne peut on imaginer autre chose?? Il y a d'autres endroits pour organiser ce genre de choses, pas la peine de défigurer le site , Un simple prairie suffirait pour ce genre de manifestation . POURQUOI LA???J'ai envoyé un mail à l'asbl pour leur dire mon inquiétude. J'espère que d'autres me soutiendront! pour que cet endroit revive!
PS je ne mets pas la qualité des guides en cause, ils sont très bien!

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Reinhardstein ont aussi consulté

Malmedy, Province de Liège
Waimes, Province de Liège

Sourbrodt, Province de Liège
Malmedy, Province de Liège

Vous connaissez Chateau de Reinhardstein ?