Domaine des Hautes Fagnes
81 $US
Booking.com
  • Restaurant
  • Bar/lounge
La Chaumiere du Lac(Robertville)
TripAdvisor
Au Vieux Hetre(Robertville)
TripAdvisor
Priceline
Voir l'offre
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
  • Wi-Fi gratuit
  • Parking gratuit
Avis publié : 17 mai 2012

Très bien dans l'ensemble - peu de choses à voir ou à faire dans le village même - véhicule obligatoire

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 14 mai 2012

L'hôtel se trouve dans un beau cadre, sans être éloigné de quelques villes intéressantes (Malmédy, Verviers), il permet d'être surtout proche de la nature. Le personnel est sympathique et sait donner des renseignements sur les balades à faire dans les environs. Les chambres ont apparemment été rénovées récemment. Fonctionnelles sans être luxueuses, elles sont agréables. Un défaut tout de même: elles ne sont pas insonorisées correctement.
Le personnel du bar semble parfois un peu dépassé par les événements et paraît plutôt mal organisé. Il compense par sa gentillesse mais il ne faut pas être pressé.
La nourriture au restaurant est classique et de qualité.
Un parking très pratique.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 7 mai 2012

Nous revenons d'une nuitée à cet hôtel dans le but d'une petite escapade en amoureux pas trop loin de la maison. Pour la petite histoire, nous y avions déjà été il y 6 ans et en étions revenu extrèmemet déçus. Mais nous avons reçu un bon cadeau pour une nuit à Noël, et nous nous sommes dit qu'en 6 ans cela avait sans doute changé. Nous avions donc choisis la demi-pension avec menu 3 services ainsi qu'une nuitée + petit-déjeuner et 2 massages. L'environnement de l'hôtel est il est vrai très calme et exceptionnelle. L'acceuil à la réception est chaleureux et le personnel serviable et souriant. La chambre a été refaite à neuf et avec gout c'est certain, mais était très petite. La literie était bonne et les draps propres et doux. La salle de bain par contre était d'origine. Le massage était bien, mais les cabines sont vétustes et bruyantes. Nous avons l'habitude de partir en week-end et même en vacances en 4, voir 5 étoiles et voici pour moi ce qui fait que cette hôtel n'est pas un 4 étoiles (comparé à d'autres en Benelux) : dans l'ordre chronologique et tenant compte des détails puisque c'est bien le soucis de ceux-ci qui fait la différence entre un 3 un 4 ou un 5*. Hall, tout les radiateurs dans l'entrée date des années 70'-80' et bien que repeints sont apparents. On voit bien qu'on a essayé de faire du neuf avec du vieux. 1 seul ascenseur idem que hall. Chambre ok, mais nous sommes au coeur de la fagnes, les couettes sont trop minces. Nous avons eu froid. Salle de bain : trou dans le carrelage à l'endroit où on a déplacé le distributeur de savon, distributeur de mouchoir en plastique blanc mais devenur jaune, dans la majorité des 4* vous avez un panier dans la salle de bain avec coton-tige, cotons à démaquiller, peigne, brosse-à-dent de voyage + dentifrice, set de couture, savon. Ici, uniquement 3 mignonnettes de crème. Le resto est pas mal, mais nous sommes resté plus de 10 minutes sans personne en salle et alors que mon mari avait commandé à boire. Le repas était bon mais le service vraiment très long. Déco du resto, comme le reste, du neuf avec du vieux. Mais reste les vieux miroir fumé style 70 (enfin ça c'est une question de gout). Mais personnel tout de même très gentil et super souriant. Le petit déjeuner. Nous sommes arrivé à 9h00, il ne restait pas grans chose. La salle était d'une tristesse sans nom. Buffet très pauvre. Ensuite, nous avions deandé des massage et pas trop tôt le matin pur pouvoir flâner. Premier massage 9h30 et deuxième à 10h30, super pour un we en amoureux! Le massage était bien, l'esthéticienne gentille et très douce, mais les cabines sont vétuses et bruyante. Le centre de welness est le pire que j'ai jamais vu! Il manquait la moitié des mosaïque du fond de la piscine, l'ensemble était vétuste, sombre, pas du tout un lieu de calme et de bien être, nous sommes parti à midi!!! Il parait que cela va être rénové, il est grand temps ! J'en passe certainement... Bref, nous avons été tellement déç à nouveau que c'est certain, nous n'y reviendrons pas !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
FAGNES, Directeur général de Domaine des Hautes Fagnes, a répondu à cet avisA répondu 18 mai 2012

Chère Madame,

A la lecture de votre commentaire, je constate que c’est principalement le centre wellness qui vous a déçus. Comme l'on vous l'a dit sur place, je vous confirme qu'au mois de juin l’ensemble du Wellness sera refait intégralement et même agrandi. Nous pourrons dès lors nous targuer d'avoir un des plus beaux centres de Belgique avec un équipement dernier cri unique en Belgique.Le jacuzzi, le hammam et le sauna seront remplacés par des appareils dotés des dernières nouveautés en matière technique et design, la piscine sera refaite intégralement. La réouverture officielle du centre interviendra début juin mais dans notre souci de satisfaire notre clientèle, même pendant les travaux, un espace sera prévu et aménagé spécialement afin de pouvoir quand même offrir soins et massages à notre clientèle.

Pour votre information, l'hôtel n'a été repris par les propriétaires actuels que fin 2009 et les travaux ont été réalisés phase par phase afin de ne pas devoir fermer l'établissement. Certes, nous avons fait du neuf avec du vieux mais absolument tout a été refait, des caves au grenier et ce, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur de l'hôtel. Il aurait été certes plus facile de tout détruire et de reconstruire mais la volonté des propiétaires est que notre établissement garde la convivialité, le charme et la chaleur qui le caractérise car notre souci premier est que nos clients se sentent ici comme chez eux.

Lorsque vous mentionnez également le nombre restreint de produits à disposition dans la chambre, sachez que là encore il s'agit d'une volonté de contribuer au maintien et au respect de l'écologie. Nous travaillons d'ailleurs avec des produits bio, que ce soit tant au niveau de la gastronomie que de nos produits de soins.

Pour les chambres, nous en avons de taille différente et sur une simple demande à la réception, une chambre plus spacieuse vous aurait été donnée.

Je tiens à m'excuser si votre séjour ne vous a pas donné pleine satisfaction mais il est dommage de rester sur une appréciation mitigée alors sachez que c'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau après rénovation de notre centre et je peux vous garantir que vous repartirez cette fois avec un sentiment de grande satisfaction.

Merci de m'avoir fait part de vos remarques qui nous serviront sans nul doute à encore nous améliorer et à augmenter notre cote, qui actuellement est de 8.5/10 sur ce site et sans cesse en croissance.

Bien à vous
DONNAY XAVIER
General manager

Avis publié : 9 avril 2012

Agréable hôtel dans un cadre paisible. Belles chambres rénovées avec goût mais mal insonorisées (nous entendions notre voisin aller à la toilette). Dommage. Accueil impeccable, cuisine très bonne, serveurs agréables. La piscine est vieillotte et le spa de médiocre qualité mais nous n'allions pas pour ça. Hôtel situé tout près de sites touristiques et pas mal de bonnes balades dans le coin. Parking gratuit (et cela devient rare de nos jours!). Plopsacoo est à 35 min, super si vous avez des enfants. Bref, à conseiller car nous avons passé un bon séjour!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 24 mars 2012

Magnifique!!!!

Cadre exceptionnelle, les repas (préalablement testés) étaient parfaitement réussis. Nous avons pu tester les vins avec un oenologue la semaine précédent le mariage. Un très bon rapport qualité/prix. L'équipe et un service impeccable: service discret et efficace.
Le maître d'hôtel très disponible et l'affût du moindre détail. Notre suite nous a été offerte par l'hôtel, ainsi qu'un verre de champagne au petit déjeuner du lendemain! Un souvenir inoubliable. Le plus étonnant est le prix quasi équivalent à celui d'un mariage dans une salle traditionnelle avec traiteur alors que l'on bénéficie d'une infrastructure 4 étoiles et du service en fonction. Dommage qu'on ne puisse se marier qu'une seule fois :o) En tout cas, nous le conseillons sans hésiter aux futurs mariés.

NB: petit B mol, le centre Wellness un peu viellot, mais nous avons appris qu'il allait être entièrement rénové.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple