“l'auberge du plaisir”

Auberge des Perees
tournai
“l'auberge du plaisir”
Avis écrit le 23 août 2012

Voici plus de dix ans que j'ai découvert les Pérées, auberge de charme; une fois en été, une fois en hiver, je m' y arrête toujours avec le même plaisir; nous y sommes à chaque fois accueillis avec le sourire par les propriétaires; les chambres sont simples mais bien équipées; le restaurant vaut plus que le détour! le Chef concocte des plats originaux et travaille les produits frais avec bonheur : des mises en bouche jusqu'au dessert, nous nous régalons. Au petit-déjeuner, de la ciabatta et les confitures maison nous attendent. Autour de l'hôtel, le calme et l'authenticité de la région de Rochefort, à quelques kms des célèbres grottes de Han.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 20 mai 2012

C'est devenu un incontournable : une fois par an, accompagnés d'un même couple d'amis, nous nous offrons un we de pur plaisir à l'auberge des Pérées. Plaisir des yeux car la région offre des promenades splendides mais surtout plaisir des papilles car le Chef mitonne une cuisine des plus raffinée et goûteuse. La cuisine que l'on savoure ici vaut par sa qualité à celle des quelques "étoilés" que nous avons déjà essayés, la quantité en plus ! On se surprend à monter l'escalier menant aux chambres le sourire aux lèvres tant le repas fut bon, léger et digeste. Tout est fait maison ! Du petit biscuit au fromage, du caviar d'aubergine et anchoix de la mise en bouche, entre autres, qui accompagnent le meilleur Picon, vin blanc que j'ai jamais bu, jusqu'à la galette du dessert ou au ricotta au cuberdon. Entre les deux, valse de légumes frais et croquants, viandes juteuses et sauces aux parfums subtils. C'est un moment de pur plaisir gastronomique et je recommande chaudement cette adresse à tous ceux qui apprécient le bien manger. Quant à nous : vivement l'année prochaine !

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Rochefort ou ses environs
La Malle Poste Rochefort
N° 1 sur 12 à Rochefort
Le Vieux Logis
Le Vieux Logis
N° 5 sur 12 à Rochefort

Vous connaissez Auberge des Perees ?

Informations supplémentaires concernant Auberge des Perees

Établissement : Auberge des Perees
Adresse: Rue des Pairees 37 | Belvaux/Lesse, Rochefort 5580, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Namur Province > Rochefort
Restaurant
N° 7 sur 12 Auberges/B&B à Rochefort
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge des Perees 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge des Perees en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.