“Pas mal mais peut mieux ”

Auberge des Perees
Auberge des Perees
Avis publié : 14 février 2014 par mobile

Avons été là pour la Saint-Valentin. Très beau menu à la carte, mais ce qu'on avait dans l'assiette ne correspondait que très peu au titre. Par exemple du curry thaï non présent et du risotto étant du simple riz à l'eau tenu au chaud au four.

Cependant le cadre est magnifique et correspondait bien à nos attentes. Il nous a été expliqué que nous n'avions pas le chef habituel ceci pour expliquer cela.

Ceci dit il n'est pas dit que nous ne retournerons pas dans ce restaurant un jour de moindre affluence.

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 3 mai 2013

Très très bonne surprise ! Découvert par hasard, les hôtels de Han-sur-Lesse nous laissant perplexes, cette auberge à été la meilleure surprise de notre séjour dans la région. Paysage et campagne bucolique, village calme et tranquille, l’auberge est très bien tenue, à l'extérieur comme à l'intérieur. La décoration pourrait être parfaite s'il n'y avait pas quelques fautes de goût, mais on pardonne aisément tellement l'endroit est confortable et calme. La literie particulièrement confortable, la chambre un peu petite, décoration très simple... et le restaurant... très bon. Carte d'un très bon rapport qualité prix, produits frais (a priori), de qualité. Le petit déjeuner est, comme je viens de le lire sur un autre commentaire, un grand moment : confiture divine, pain fait maison, c'est sur cette note que l'on quitte cette auberge en se disant qu'on y reviendra certainement.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 6 novembre 2012

Les commentaires précédents reflètent tellement bien la réalité qu’il m’est difficile d’émettre d’avantage d’éloges concernant cet établissement…

J’y suis allé avec ma moitié 5 ou 6 fois, à différentes saisons, et ce n’est pas par hasard : difficile de trouver meilleur équilibre situation/cuisine/charme/prix dans cette magnifique région qu’est la Famenne Ardenne.

En effet, l’établissement est tenu par un sympathique couple, efficace à tous les niveaux : après avoir été chaleureusement accueillis, c’est la qualité du service et surtout celle de la cuisine qui vous émerveilleront.

Le Chef, que l'on devine, au premier contact, passionné par son métier, n’hésitera pas à s’inquiéter de votre satisfaction, prendra du temps à vous expliquer ce qu’il a dressé dans vos assiettes et vous constaterez qu’il est, à raison, fier de la qualité et de la fraîcheur des produits sélectionnés, d’autant plus qu’ils sont souvent d’origine locale.

La période des gibiers est à ne pas manquer. Vous n’aimez pas le gibier ? C’est que vous n’avez jamais dégusté l’un de ceux préparés avec savoir et intelligence par M. Dumont ! Si je vous dis « Capuccino de marcassin aux bolets », ou encore, plus "simplement", « Boudin de canard sauvage, canard fumé et chicons, sauce aux baies de genévrier » ? Cela ne vous tente toujours pas ? Moi, rien que de les citer, j’ai presque envie de décrocher mon téléphone pour réserver une table ce soir…

J’aime également beaucoup le caractère « vieilles pierres » du bâtiment, qui se fond parfaitement avec le style de la région. Région que vous vous devez de visiter, tant les balades que l’on peut y faire sont magnifiques. Outre Belvaux, n’hésitez pas à vous éloigner un peu (nous l’avons fait intensivement à vélo, lors de deux de nos séjours – je vous le conseille) : Rochefort n’est pas fort éloigné, Wellin, Daverdisse, Redu non plus… une fantastique diversité de reliefs qui vous font passer de plaines à vallées boisées en quelques kilomètres.

Je me dois aussi de mentionner la décoration très fleurie des abords et le jardin-terrasse où vous pourrez déguster les œuvres du Chef.

L'on en oublie presque que l’auberge offre une possibilité de logement (6 chambres simples, mais très bien équipées et très propres) ainsi que plusieurs combinaison chambre+menu (y compris week-end gastronomique).

Que dire de plus sinon que vous pouvez y aller les yeux fermés ? Non, en fait ce serait dommage, vous ne verriez pas la beauté de la région ;-).

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 novembre 2012

Le lieu idéal pour aller passer un week end ou quelques jours en toute quiétude.
L'hôtel est simple mais exactement avec tout ce qu'il faut. Le déjeuner est un grand moment avec la confiture maison et la cuisine est une expérience unique : orginale, généreuse, surprenante ...
Le cadre est aussi grandiose : d'un côté le gouffre de la Lesse et de l'autre la promenade de Resteigne avec une superbe réserve.
Un vrai petit bonheur où on est gâté par le couple hôte

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 septembre 2012

un accueil chaleureux et fort sympathique ,assuré par l'épouse du "chef", nous met tout de suite dans l'ambiance du séjour qui sera aussi marqué par une cuisine innovante et raffinée que notre "chef" prend plaisir à venir commente : les girolles cueillies le matin et dégustées le soir furent le point d'orgue de cette cure gastronomique.
Le petit déjeûner permet d'apprécier le pain "maison" et la confiture de saison,sans oublier le miel,le fromage et le jambon d'Ardennes :de quoi prendre des forces pour une journée de promenades dans la campagne environnante tellement riche dans cette très belle vallée de la Lesse qui part se perdre dans le goufre de Belvaux.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2012

Voici plus de dix ans que j'ai découvert les Pérées, auberge de charme; une fois en été, une fois en hiver, je m' y arrête toujours avec le même plaisir; nous y sommes à chaque fois accueillis avec le sourire par les propriétaires; les chambres sont simples mais bien équipées; le restaurant vaut plus que le détour! le Chef concocte des plats originaux et travaille les produits frais avec bonheur : des mises en bouche jusqu'au dessert, nous nous régalons. Au petit-déjeuner, de la ciabatta et les confitures maison nous attendent. Autour de l'hôtel, le calme et l'authenticité de la région de Rochefort, à quelques kms des célèbres grottes de Han.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mai 2012

C'est devenu un incontournable : une fois par an, accompagnés d'un même couple d'amis, nous nous offrons un we de pur plaisir à l'auberge des Pérées. Plaisir des yeux car la région offre des promenades splendides mais surtout plaisir des papilles car le Chef mitonne une cuisine des plus raffinée et goûteuse. La cuisine que l'on savoure ici vaut par sa qualité à celle des quelques "étoilés" que nous avons déjà essayés, la quantité en plus ! On se surprend à monter l'escalier menant aux chambres le sourire aux lèvres tant le repas fut bon, léger et digeste. Tout est fait maison ! Du petit biscuit au fromage, du caviar d'aubergine et anchoix de la mise en bouche, entre autres, qui accompagnent le meilleur Picon, vin blanc que j'ai jamais bu, jusqu'à la galette du dessert ou au ricotta au cuberdon. Entre les deux, valse de légumes frais et croquants, viandes juteuses et sauces aux parfums subtils. C'est un moment de pur plaisir gastronomique et je recommande chaudement cette adresse à tous ceux qui apprécient le bien manger. Quant à nous : vivement l'année prochaine !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis