“*** ÉMERVEILLEMENT ***”
Avis sur El Caleton

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à El Cotillo.
El Caleton
“*** ÉMERVEILLEMENT ***”
Avis écrit le 18 décembre 2012

Nous avons passé 7 jours au Caleton. La maison est très bien placée et les appartements y sont chouettes. ( nous étions dans le n. 8 et avons visité le 9) les 2 sont formidables....et la vue!! Couché de soleil époustouflant! À 20 secondes de la plage en passant par un jardin de toute beauté. Vraiment exceptionnel. Merci El Caleton!

• Séjour du décembre 2012

Voyage solo
Avis écrit le 31 août 2012

Nous avons passé deux semaines merveilleuses dans l'appartement n°7 avec nos deux filles de 2 et 6 ans. Contrairement au dernier avis, nous n'avons pas à nous plaindre de la gestion de l'appartement, ni de sa propreté. Le petit immeuble El Caleton est le dernier sur la plage, entouré d'un très beau jardin, très bien entretenu. Notre appartement était super bien équipé. La cuisine était très très propre et pourvu de tout ce qu'il faut, un fonds d'épicerie était là, bien pratique ainsi que du thé, du café et une bouteille de lait ; la télé est récente avec un lecteur de DVD; il y a aussi quelques jeux de plage notamment. L'appartement est accueillant, les chambres confortables et l'une d'elle est même dotée d'un coffre ce qui est toujours rassurant. Les serviettes ont été changées deux fois en deux semaines et le ménage fait une fois. Prendre son petit-déjeuner tous les matins sur le balcon devant une mer changeante au gré des marées; s'endormir avec le bruit des vagues et du vent dans les palmiers; descendre quelques marches et se retrouver sur une jolie petite plage ; faire des chateaux avec un sable si fin qu'il n'en est pas chaud; se baigner dans une eau turquoise au milieu de dizaines de poisson, apprendre à nager dans de petites piscines naturelles; pêcher de tous petits poissons avec son épuisette pour le plaisir de les relacher et les voir s'éloigner ; manger une paela ou de poissons grillé dans une des très bons restaurants d'El Cotillo ou les familles sont toujours bien accueillies (pour notre part Azzuro par deux fois, La Vaca azul et la Casa rustica) ou diner sur la petite terrasse de l'appartement...
Comment ne pas passer de merveilleuses vacances dans un tel endroit. Certaines critiques m'étonneront toujours. Certes, l'appartement 7 est un des derniers à n'avoir l'électricité que la moitié du temps, mais en vacances, cela n'est pas vraiment génant ; effectivement, parfois le signal de la télé est trop faible, mais cela ne dure que quelques instants, effectivement, il y a des caravanes et des campings-cars qui se garent devant la plage, mais rien d'étonnant, c'est l'un des coins les plus agréables sur la côte et cela n'empêche pas de se garer. Seul impératif, louer une voiture. Par contre, si vous n'aimez pas le vent, fuyez Fuerteventura! Quant à nous, nous avons adoré!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Fargo
Avis écrit le 5 janvier 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons loué un appartement à El Caleton en faisant une recherche « appartements à Fuerteventura » sur Yahoo. La plupart des locations proposées sont des "villas", qui sont en général de grands lotissements de maisons de vacances autour d’une piscine. Cet appartement-ci se trouve au nord d’un petit village de pêcheurs, El Cotillo. Il n’est pas rattaché au réseau électrique, donc il n’y a pas de télé, pas de piscine, et le courant est coupé après minuit et dans l’après-midi. L’énergie provient d’un groupe électrogène fonctionnant au diesel qu’on entend à peine.
L’appartement était simple mais suffisant. Il y a deux chambres, une cuisine petite mais adéquate avec une cuisinière au gaz, un grand frigo et quelques aliments de base dans le placard.
La douche était minuscule mais nous avions de l’eau chaude même quand il n'y avait pas de courant, elle était juste un peu plus tiède. L’appartement n’était pas doté d’isolation sonore, mais ce n’était pas particulièrement gênant.
Le grand avantage de ce logement, c'est son emplacement. Le jardin arrière aboutit sur une plage de sable qui borde un "lago", c’est à dire une cuvette de marée où ne parvient pas le mouvement puissant des vagues. C’est un endroit tout à fait adapté aux enfants, alors que les vagues de la mer sont si fortes qu’on ne s’aventurerait pas à y entrer. Il y a beaucoup de vent, mais les petites cavités qui ont été creusées dans la roche volcanique protègent du vent et assurent une certaine intimité qui vous permet un bronzage intégral. La nudité est assez ordinaire mais pas omniprésente, donc il est opportun de se montrer tolérant.

Voir également ces hébergements à El Cotillo ou ses environs
Hotel Cotillo Beach
Hotel Cotillo Beach
N° 1 sur 2 à El Cotillo
Hotel Soul Surfer
Hotel Soul Surfer
N° 2 sur 2 à El Cotillo
R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference
R2 Rio Calma Hotel & Spa & Confe...
N° 5 sur 27 à Costa Calma
N° 5 sur 10 à El Cotillo
Apartamentos Cotillo Mar
Apartamentos Cotillo Mar
N° 54 sur 85 à La Oliva

Vous connaissez El Caleton ?

Informations supplémentaires concernant El Caleton

Établissement : El Caleton