“Prestation vraiment moyenne”

N° 1 sur 2 Hôtels à El Cotillo
Nantes, France
“Prestation vraiment moyenne”
Avis écrit le 27 décembre 2011

Dans le cadre d'un séjour pris auprès de Voyages privés, nous avons passé une semaine au Cotillo Beach en 'All Inclusive'. Il est vrai que cette petite ville est complétement excentrée et loin de tout. Si vous souhaitez du calme c'est parfait , autrement, se rapprocher de la cote Est ( du nord au sud ) ; là ou il y a tous les hotels. ( Une navette part toute les heures de Cotilo ( 50m de l hotel ) et vous emmene à Corralejo ou Puerto del Rosario.

L'hotel ; je serais tenté de dire 'Prestation à minima'

- Buffet identique à 95% à tous les repas
- Nourriture tiéde
- Qualité gustative des viandes / poissons pas très génial
- Petit déjeuner continental ( sympa )
- Piscine non chauffée ( il a beau faire entre 20 et 26 ) ; l'eau est vraiment fraiche
- Ménage dans les chambres annoncé 5 fois par semaine ( fait 3 fois )
- Changement des serviettes de salles de bain ; annoncé 3 fois, ( fait 1 fois )

Les abords de l'hotel :

- Station d'épuration à 150 mètres
- Plage à 300 mètres
- Quelques terrains vagues ( que l'on a oublié d'entretenir ) face à l'hotel

Bien déçus du buffet après quelques jours, nous sommes allés à la Vaca Azul ( La vache Bleue ) , un restaurant sympa tenu par un francais ( sympa ) ; ou l'on a pu varier le menu...

J'avais lu quelques articles avec tout et son contraire dans les avis; nous avons été agréablement surpris....

J'espere que ce commentaire vous aidera à valider le bon hotel....

Laurent

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Quimper, France
Avis écrit le 13 novembre 2011

hors saison (novembre) cet hôtel est sympa, au calme (Corralejo à côté c'est un cauchemar); le personnel est très sympa,il est vrai que j'ai fait l'effort de parler espagnol, normal j'étais en Espagne! Jimmy à l'accueil parle français et est adorable. (ne parlons pas du correspondant français Daniel qui manifestement connaît Fuerteventura grâce à la lecture des prospectus...). Ménage fait tous les jours, piscine nettoyée tous les jours aussi (mais glaciale...).
seul hic et de taille : la bouffe. en dessous de tout, même si grillades tous les jours. Zero pointé pour les desserts...par contre excellent café, et eau gratuite à volonté.
pour un 3 étoiles chez eux, c'était correct.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Troyes, France
Avis écrit le 12 novembre 2011

rapport qualité/prix tout à fait correct. L'hôtel est très propre et très calme. La nourriture est tout à fait correcte. Seul bémol les entrées et desserts sont tout le temps les mêmes mais il y a du choix. La plupart du personnel ne parle pas français. Il vaut mieux savoir parler espagnol ou anglais.Piscine très bien sauf qu'elle n'est pas chauffée et qu'avec le vent l'eau est un peu fraîche. L'hôtel n'est pas très loin de la plage avec sable fin.
El cottillo est un village où il n'y a pas grand chose à faire. On peut prendre le bus pour aller à corralejo (environ 3€) qui est une ville bien plus grande avec beaucoup de commerces et un marché 2 fois par semaine.
Cet hôtel est tout à fait conseillé si vous désirez être au calme et vous reposer. Sinon choisissez sur Corralejo ou à puerto rosario où il y a l'aéroport.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
La Ville-du-Bois, France
Avis écrit le 12 octobre 2011

Nous sommes partis l'avant dernière semaine d'août. L'hotel n'est pas à conseiller pour les français. Celui-ci est adapté plûtot pour les italiens,les anglais... Nous avons eu notre chambre qu'à 15h30 alors qu'on était là depuis 12h.Pas trés agréable quans on a presque pas dormis depuis 24h à cause de convocation à 3h00 du matin. Nous avons eu je crois la chambre la pire. Nous étions dans une chambre d'handicapé ( on ne l'avait pas demander ). elle n'avait pas de ventillo, des fils qui traîne partout puis quand nous prenons notre douche c'était un raz de marée (même pas un rideau de douche!)et aussi nous n'avions pas des cartes comme tout le monde NON! nous avons une clé donner comme sa sans rien(cela nous est arrivé deux fois d'oublier notre clé dans notre chambre à l'intèrieur et on est rester bloquer une fois car la serrure été bloquée). Je ne parle pas de la nourriture, tout le temps la même chose, intervertie un jour sur deux. Au bout d'une semaine ras-le bol. Je ne conseille pas le restaurant la vaca d'azur. Les plus petits restaurants sont meilleurs. El Cotillo est une petite ville pas trés touristique. Je vous conseille de réserver une voiture sur internet que vous prenez dés l'aéroport. Aller plûtot dans l'hôtel l'Atlantis à Corralejo.Je ne parle même pas de la compagnie aérienne avec plus d'une heure de retards à l'aller. La bonne surprise, c'est que dans l'avion ils parlaient TCHEQUES et même pas anglais ou francais pour des vols francais. Voilà je retournerai pas dans cet hotel. ( il y a d'autres informations dans les autres commentaires).

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 12 septembre 2011

LE SITE ET LA VILLE : El Cotillo est un village de pêcheurs sans aucune animation pas de commerce, pas de discothèque juste 4 restaurants sur l'ancien port. A 15mn à pied vers le Sud: la plage del Castillo très exposée aux vagues de l'océan, De 15mm à 30mn vers le Nord de l'Hôtel: Les Lagons (lagos) anses de sable blanc bordées de rochers noires autour du phare. l'Hôtel Cotillo Beach est le seul hôtel club de la ville, il est animé par Welltour.
L'HOTEL : l'Hôtel est récent et bien tenu. Notre chambre était grande et confortable, le ménage a été fait chaque jour du lundi au vendredi. La piscine est agréable et très propre. Les buffets sont suffisants et frais avec un espace grillade à la demande avec en alternance un jour poisson un jour viande. Les désserts sont vraiment pas le fort de cet hôtel avec un petit effort pour la patisserie en fin de semaine. Les animateurs sont disponibles et souriants mais les animations en soirées rament un max - on a regreté l'absence d'une soirée discothèque pour les adultes. L'animation en début de soirée était exclusivement destinée aux très jeunes enfants 21h 22h30 (vacances scolaires).
L'hôtel n'arrive pas à mettre à disposition les chambres avant 14h00, l'accueil est un peu froid à l'arrivée. L'Hôtel réclame 20€ pour un départ tardif en après-midi ou en soirée. Si non le tout inclus est respecté aucune mauvaise surprise eau, alcool, cafés tout est gratuit. Le repas de départ du midi ne nous ont pas été compté, car les bracelets nous été laissés jusqu'au départ.
CONSEIL: Si vous voulez visiter l'Ile, profiter des plages et faire du chopping, il vous faudra un véhicule. La solution la plus économique est de prendre la voiture sur internet dès l'aéroport. Surtout que dans notre cas le voyagiste à mis fort longtemps à effectuer les transferts. Sinon pour un véhicule à la journée un bureau NETTO est intégré à l'Hôtel, c'est assez cher, mais le service est sur place. Un service de bus sur le coté de l'hotel vous dépose chaque heure à Corralejo, très animé, pour 3€ .
Un bon séjour dans l'ensemble pour un prix serré la dernière semaine d'aout. Mais un hôtel sur Corralejo avec son animation vous offrira un séjour plus vivant.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 30 août 2011

Bon... que dire à part que les 3 à 4 derniers commentaires résument parfaitement cet hôtel (nettoyage des chambres, nourriture infâme, café imbuvable : nous allions le boire à l'extérieur 1€ par ci, 2€ par là.., chansons mises en boucle toute la journée : infernale !!, l'attente d'une chambre prête à notre arrivée a été interminable surtout après 6heures de voyage !! nous n'avions que nos yeux pour pleurer... Pour ce qui est des excursions nous avons loué une voiture dans la ville de Corralejo ce qui nous a permis de visiter pratiquement toute l'île (un bus à l'angle de l'hôtel passe toutes les heures pour vous y rendre) ... A faire aussi pour ce qui veulent faire un peu de sport : skite surf, catamaran, buggy... Attention au soleil qui tape très fort et sans ce vent permanent il aurait été impossible de faire la sardine :) Un restaurant la Vaca Azul a El Cotillo n'est pas à recommander... beaucoup veulent le tester : nous l'avons fait ! Préférez les petits restaus sans prétentions :)
Voilà, je ne regrette en aucuns cas ce magnifique voyage, même si l'hôtel (très beau cadre il faut tout de même l'avouer) qui OK nous a montrés ces mauvais côtés mais bon, je pense à ceux qui ne peuvent pas partir en vacances ;-(

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Limoges, France
Avis écrit le 22 août 2011

Nous sommes parties avec ma mère afin de nous reposer, cela a bien été le cas, puisque l'hôtel est situé dans un village quasi désertique, peut être un peu trop d'ailleurs.
Le temps était évidemment magnifique, très couvert le matin, et ensoleillé l'après midi, attention d'ailleurs au soleil brulant, et au vent qui donne l'impression de ne pas bruler!
L'hôtel en lui même est plutot propre, il n'en va pas de même pour les chambres : le personnel est passé 2 fois en une semaine... il a fallu le réclamer à plusieurs reprises et subir l'agressivité de l'hotesse d'accueil.
Pour ce qui est de la nourriture : cela est vraiment très basique voire sans goût... la friture est de la partie, vous le sentez de la piscine d'ailleurs! Mais les plats cuisinés ou réchauffés (au choix) sont de très mauvaises qualités.
L'interlocuteur français ne vient que pour vous vendre des excursions.
L'hotel accueille d'avantage d'Italiens, Anglais et Allemands, et les Français ne sont pas forcément très appréciés.
Les animations sont organisées par des interlocuteurs Italiens qui eux sont présents quotidiennement.
Je ne retournerai pas à cet hôtel, nous avons été très déçues.
Aller visiter Corralejos : magnifiques plages, ville beaucoup plus animée, et surtout profiter des prix bas des cigarettes et alcool!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à El Cotillo

Voir également ces hébergements à El Cotillo ou ses environs
Hotel Arena
Hotel Arena
N° 21 sur 45 à Corralejo
Avanti Hotel Boutique Fuerteventura
Avanti Hotel Boutique Fuertevent...
N° 1 sur 45 à Corralejo

Vous connaissez Hotel Cotillo Beach ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Cotillo Beach

Établissement : Hotel Cotillo Beach
Adresse: urbanizacion los Lagos s/n, 35650 El Cotillo, La Oliva, Fuerteventura, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Fuerteventura > La Oliva > El Cotillo
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à El Cotillo
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Cotillo Beach 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Cotillo Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cotillo Beach Hotel El
Cotillo Beach El