“Très bonnes vacances” 4 5 étoiles

N° 1 sur 2 Hôtels à El Cotillo
PAIZAY LE TORT
“Très bonnes vacances”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Hôtel très calme, propre, personnel très gentil avec une réceptionniste qui parle le français (mais n'est pas présente tous les jours) sinon pas de problème avec l'anglais. Buffet bon mais pas assez varié (viande trop cuite). Petit village tranquille avec petites piscines naturelles avec sable fin, plage rocheuse d'un côté de l'hôtel et grande plage agréable avec les surfeurs de l'autre côté.
Séjour mi-mai, très beau temps (attention aux coups de soleil car avec le vent on ne se méfie pas). La Vaca Azul est un petit restaurant très agréable du village, le chef est français, les plats impeccables, le service parfait, la note sympathique.
Fuerteventura est une île surprenante, il vaut mieux louer une voiture (tarifs et conditions très simples : à AUTOS GUERRA à CORRALEJO pas de caution, juste le permis de conduire, kilométrage illimité). Pour les souvenirs, mieux vaut acheter dans l'intérieur de l'île ou les objets sont plus authentiques (à CORRALEJO, quasiment tout est chinois, avec boutiques tenus par des chinois, en plus les commerçants ne sont pas super sympas à part la petite française qui vend des vêtements et tee shirts dont vous choisissez le motif).
Surtout ne pas louper la visite de LANZAROTE qui est tout prêt (20 mm en bateau).
Pour résumer, une semaine très agréable (en fait beaucoup plus que prévu), endroit à conseiller pour tous ceux qui recherche la tranquillité, les beaux paysages et le dépaysement et il faut être difficile pour ne pas apprécier l'hôtel EL COTILLO BEACH.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Saint-Coulomb, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

Hotel calme, situé dans un bourg très (trop?) calme. Ne propose pas d'animation (seulement quelques "intervenants extérieurs"), pas de personnel francophone et amabilité des réceptionnistes toute relative. Globalement propre, même si le ménage n'est pas fait tous les jours dans les chambres et si le renouvellement des serviettes de toilette n'a pas été fait de toute la semaine pour nous! Nourriture simple mais les produits sont frais : pas de gastronomie et desserts très "anglais". Nous regrettons qu'il n'y ait jamais de "cuisine locale"... Peu de personnel (nous avons compté une dizaine de personne en tout pour faire tourner l'hôtel, qui certes n'était rempli qu'à 50% pdt notre séjour !) : par ex., les maîtres d'hôtel assurent le bar et le restaurant en même temps donc il faut être patient si l'on souhaite un apéritif pendant le service du repas....Les jus de fruits sont synthétiques et seul l'ananas a goût d'ananas! Cocktails inbuvables. Le tout servi dans des gobelets en plastique au motif de la "sécurité" en bord de piscine : un peu "cheap"....
Peu de communication : par exemple, le peu d'animations proposées est annoncé dans le désordre.... Le bar de la piscine ferme à 20.00 et le bar "d'en bas" (dans un barnum en toile blanche, à côté du tennis = il fait office de salle de spectacle!) prend le relais jusqu'à 23.30.
Piscine non chauffée donc fraîche (fin Avril).
Idéal pour se reposer mais mortel pour les ados ; les enfants sont "pris en charge" par un animateur en journée mais peu de jeux, peu de créativité et surtout peu de moyens... Infrastructures "sport et détente" limitées (1 babyfoot cassé, un billard défoncé, 1 table de ping-pong avec des raquettes qui n'ont plus de revêtement, 1 court de tennis qui est un terrain multisport en béton) : un peu miteux...
N.B.: prévoir des gilets manches longues et des pantalons car beaucoup de vent en général. Privilégier la location de voiture (env. 35€/jour pour une Corsa) pour faire le tour de l'ile car l'excursion coûte 45€/pers et le potentiel de découverte est assez limité. Un arrêt de bus à côté de l'hôtel pour rejoindre Corralejo en 45' (contre 15' en voiture, lol!) pour env. 3€/pers/trajet : Corralejo est la ville du shopping détaxé, des bars et des restaurants animés.
L'hôtel n'assure pas de restauration pour les arrivées tardives (ex: nous sommes arrivés à 23H45) ou les départs très tôt (certains partent à 4 h du matin, vive les vols low cost!!!) mais nous avons trouvé un restaurant "asiatico" juste à côté qui a bien voulu nous servir à minuit : premier repas aux Canaries = des nems et du canard laqué, mais servi avec sourire et gentillesse!
En cas de départ en fin de journée, si vous souhaitez garder votre chambre au-delà de midi (heure normale de check-out), il faut le signaler 48h avant et c'est facturé 20€ en plus. Sinon, vous stockez vos bagages dans la bagagerie et vous vous douchez dans les sanitaires de la piscine avant d'aller prendre la navette pour l'aéroport !
En conclusion, cet hotel propose un "service minimum" qui ne mérite pas 3 étoiles mais nous avons passé un séjour agréable, en relativisant notre niveau d'exigence !!!

Valloire, Rhone-Alpes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Nous sommes partis une semaine fin avril et nous avons été très déçu.
Pour commencer, la nourriture est vraiment sans interêt: pates, riz, frites,légumes à l'eau... et cela midi et soir. La palme revient aux desserts!!! mousses et flans sans aucunes saveurs!
Les boissons sont également de basses qualités, cocktails machines et choix très restreins...
Sinon les chambres sont pas mal mais 2 lits collés ce qui n'est pas vraiment pratique lorsque l'on part en amoureux!!!
Nous avons trouvé que le personnel était en sous effectif et pas specialement agréable.
La piscine n'est pas chauffé et il manque d'animation.
Bref, je ne conseil pas cet hotel.
Sinon cotillo est un très joli village avec un magnifique couché de soleil, mais un peu isolé

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à El Cotillo

FRANCE
2 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

L'hôtel est bien sûr moyen, c'est l'économie qui règne.
Il a fallu chercher du savon pendant deux jours, les chambres ne sont pas faites deux jours pendant la semaine, c'est bizarre. Pas d'alèses sur les lits, malgré les demandes répétées. Le lit n'est pas double, mais il s'agit de deux lits simples qui bougent dans tous les sens. Presque tous les services à l'hôtel sont payants : internet, télécommande de télévision, coffre fort, serviettes pour la piscine. Les raquettes de ping-pong vielles depuis un siècle, mais gratuites ! La table de ping-pong, il y en a une pour tout l'hôtel, faites la queue, SVP. Les autres jeux sont payants (billard, etc.). Il y a le tennis, mais nous ne l'avons pas essayé.
Dans la chambre une seule chaise, dommage ! Le personnel est agréable, parlant un peu l'anglais.
Le pire c'est la nourriture : pas de variétés, chaque jour la même chose. Presque pas de dessert (il y a des glaces dans des pots et trois variétés de mousse ou pudding, ou ce qui lui ressemble). Deux jours sur dix, il y avait des gâteaux, un jour sur dix - plusieurs variétés de fromages, le lendemain, ce qui restait de ces fromages...
A part ça, la piscine n'est pas chauffée, et, comme il y a beaucoup de vent, c'est pas pratique (au mois d'avril, tout de même) d'aller à la piscine de l'hôtel. Les plages ne sont pas trop loin, mais pas aménagées...
Voila donc.

Astuce pour la chambre : Les chambres "vue sur mer", donnent sur la rue, devant l'hôtel, et sont au premier éta...
france
3 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

Séjour de 10 jours en all inclusive. L'hôtel est situé dans une petite ville assez isolée et loin de tout. On voit que la crise est passée par là car il y a beaucoup de locaux vides du coup cela se ressent sur l'animation en ville. L'hôtel est situé non loin des plages et à proximité d'un arrêt de bus pour se rendre notamment à Corralejo qui est une ville nettement plus animée. Les chambres sont propres. Le ménage est fait 5 jours par semaine et les serviettes changées trois fois. Le gros bémol est la nourriture qui n'est pas assez variée (frites proposées à tous les repas, toujours le même type de crudités, des pâtes et au niveau des légumes chauds cela tourne toujours autours des carottes/petits pois). Il y a peu de spécialités locales et franchement au bout de quelques jours, le buffet pour les repas de midi et du soir, vous commencez à saturer. Le petit-déjeuner est malgré tout un peu mieux (le café est bon). Bref, à vous de voir ce que vous rechercher pour vos vacances !

Rennes, Bretagne
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

Très bon séjour.
Nous venons de passer une semaine dans cet hôtel et nous avons été ravis. Il est situé dans un lieu très calme, en été je ne sais pas si c’est toujours le cas, très proche de la mer et avec un arrêt de bus juste à côté pour aller se promener un peu plus loin (ex : 2,9€ pour Corralejo ou 1,3€ pour Lajares). C’est vrai qu’El Cotillo est très tranquille et sans grand charme mais il y a des plages splendides et beaucoup de randos à faire. Beaucoup de vent mais du soleil : l’essentiel.
Le personnel de l’hôtel est charmant et toujours très présent. Nous avons demandé à changer de chambre pour être plus au calme et tout de suite ils ont fait le nécessaire.
Les chambres sont spacieuses et très propres (digne d’un bon Ibis en France), nous avions vu sur la piscine et nous étions à l’opposé du bar et du restaurant donc très au calme exactement ce que nous recherchions, seul point négatif pas de soleil sur notre terrasse, mais nous n’y étions jamais. C’est vrai que l’on entend les voisins de chambres mais c’est correct et nous avons dormi sans être dérangés. Les fenêtres sont épaisses et protègent bien du bruit extérieur. La salle de bain est vraiment clean et cela est vraiment appréciable. Le ménage est fait en moyenne tous les deux jours et parfaitement réalisé.
La nourriture pour le matin il y a pas mal de choix, du sucré, du salé toujours la même chose chaque matin mais vraiment rien à redire. Le midi et le soir, c’est correct (rapport qualité prix) il y a toujours viande et poisson cuits à la plancha et puis d’autres plats en sauce ou « croquetas », des féculents et un peu de légumes (mais cuits sans sauce, très appréciable). Des desserts toujours identiques mais des fruits très bons ce qui est rare dans les tout inclus ! Un regret sur le fromage et quelques spécialités locales inexistants, ce qui est très dommage. Donc en résumé c’est très correct. Pour le bar, c’est comme dans tous les tout-inclus.
La piscine est superbe mais non chauffée, il n’y a donc presque que les enfants qui réussissent à s’y baigner. DOMMAGE, car nous aurions vraiment bien aimé en profiter, car elle est très bien entretenue.
L’ambiance dans cet hôtel est familiale et très agréable (très francophone). Les gens ont tous été respectueux, je n’ai pas vu comme certaines fois des assiettes remplies jetées à la poubelle au restaurant ou des personnes ivres du matin au soir à côté de la piscine et cela fait vraiment plaisir.
En résumé, si vous avez besoin de repos et de belles promenades à faire allez-y.

Saint-Paul-lès-Romans, Rhone-Alpes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2012

Un hotel magnifique, le personnel vraiment sympathique, José est un personnage a connaître, nous avons fait l'effort d'essayer de parler espagnol et du coup nous nous sommes vraiment très bien integré. J'ai adoré séjourné a cotillo, le car pour allé a corralejo est a 2.70€ par personne. A savoir que les français vont aux canaries que depuis peu (environ 2ans) alors que depuis une dixaine d'année, les anglais et les allemands y sont tous le temps, le personnel essaye de parler français, mais si les français ne font pas d'effort pour parler espagnol et leur apprendre des mots simples ils ne pourrons pas se mettre a nos coutumes, nos habitudes alimentaire. Pour ma part rien a redire sur la nourriture. Un très bon séjour d'une semaine du 4 au 11 mars, nous venons donc de rentrer.
Quelques petites choses a savoir quand meme, si vous voulez une télécommande pour votre chambre il vous faudra aller demander, una mondo à l'acceuil et donner un billet de 10 € en caution qui vous serons rendu une fois que vous aurez rendu la dite télécommande.
Si vous voulez louer une voiture je vous conseil d'aller la chercher a corralejo, la ville la plus proche. Les prix sont moins cher que si vous la prener a l'hotel. Une caution de 50 € en espèce vous sera demandé pour la voiture et vous seras rendu a la remise des clefs de celle ci. Nous avons loué une seat leon ss plomb 98 pour 35 € la journée de 9h a 9h le lendemain, kilometrage illimité, assurance comprises etc. Le carburant étant moins chers là bas 1.16 le litre de ss plomb 98 notre promenade nous a couté en tous 67€, et nous avons fait le tour de l'ile en nous arretant dans des petits villages très sympathiques. Je pense que l'hotel Cotillo est vraiment un lieu parfait pour pouvoir profiter correctement d'un voyage a FUERTEVENTURA, les autres lieu de villégiature étant plus touristique que pitoresque. J'espère que je vous aurais donné envi de vous rendre dans ce merveilleux endroit. Pour ma part j'y retournerais surement un jour, mes parents y vonts le mois prochain et je suis très contente de leur avoir choisi cet hotel.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre face a l'acceuil si vous voulez un ensolleillement l'après midi.
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à El Cotillo ou ses environs
Globales Costa Tropical
Globales Costa Tropical
N° 1 sur 4 à Costa de Antigua
3.5 5 étoiles 1 579 avis
Barcelo Fuerteventura Thalasso Spa
Barcelo Fuerteventura Thalasso S...
N° 5 sur 23 à Caleta de Fuste
Geranios Suites & Spa
N° 7 sur 23 à Caleta de Fuste
4.0 5 étoiles 1 973 avis
Avanti Hotel Boutique Fuerteventura
Avanti Hotel Boutique Fuertevent...
N° 1 sur 47 à Corralejo

Vous connaissez Hotel Cotillo Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Cotillo Beach

Établissement : Hotel Cotillo Beach
Adresse: urbanizacion los Lagos s/n, 35650 El Cotillo, La Oliva, Fuerteventura, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Fuerteventura > La Oliva > El Cotillo
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à El Cotillo
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Cotillo Beach 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Hotels.com, Agoda, 5viajes2012 S.L., Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Cotillo Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cotillo Beach Hotel El
Cotillo Beach El