“Sejour memorable !”

Hotel Cotillo Beach
N° 1 sur 2 Hôtels à El Cotillo
Avis publié : 26 septembre 2013

Tres bon sejour a cotillo beach.
Nous sommes partit en couple pour des vacances reposante mais en meme temps pour decouvrir cette ile et ses alentours. Chose faite mais pas eu le temps de tout faire (dommage que la reunion pour les excursions est ete 2 jours apres notre arrivée ...)
Agreablement surpris de notre chambre, vue sur la piscine, tres calme avec plafonnier (ne supportant pas la clim, se fut une bonne surprise pour moi), propre, seche cheveux dans la salle de bain, etc. Seul inconvenient les lits une place collés mais on s'y habitue vite.
Personnels agreable meme si parfois la langue peut etre une barriere.
Niveau nourriture, c'est correct mise a part les pomme de terre et les frites. Peu de dessert proposé mais cela evite de faire les gourmands. Beaucoup de fruit a disposition et fromage proposé le soir.
Pour l'environnement, hotel propre, poubelle changé tous les jours, piscine nettoyé tous les jours. Les tables exterieures pour l'aperitif ne sont peut etre pas assez nettoyé en revanche contrairement au table du restaurant avec le chemin de table qui est changé entre chaque vacancier. Piscine non chauffé mais pas si desgreable que ca vu la chaleur qu'il fait.
Pour les alentours, tres calme mais ce que nous recherchions ! Coin magnifique a decouvrir, notamment au moment du coucher du soleil (splendide a voir au niveau des falaises d'el cotillo). Pour trouver plus de mouvement nous avons louer une voiture un jour, fait un cours de 2h30 de stand up paddle (un super prof proposé par la conseillere qui nous a acceuilli a l'aeroport), excursion a lanzarote et tour en buggi. Il y a de quoi faire en se renseignant bien !!!!
Le soir, petit tour au bar a coté de l'hotel (ca marche pour le all in ;) ), c'est sympathique. Un animateur tres gentil et tres agreable qui s'occupe de nous a plusieurs reprises dans la journee, français qui parle espagnol, anglais, etc. Il est seul mais s'en sort vraiment bien, dommage que les gens ne sont pas plus motivé pour le jeu apero chaque midi ou pendant les animations le soir ...
La plus grosse deception, le jour du depart. Le bus etait a notre hotel a 7h10 et nous n'avions pas le droit au petit dejeuné ... S'il y a vraiment quelque chose a revoir ce serait ca !

Pour conclure, nous sommes tres content de notre sejour a cotillo beach et nous y reviendront ! De tres bons souvenirs et de magnifiques photos ...

• Séjour en : septembre 2013

Avis publié : 19 septembre 2013

Nous avons passé une semaine (3e semaine d'aout) au Cotillo Beach et nous en sommes plus ou moins satisfaits.

- Des chambres propres et une literie correcte
- Meme si la qualité de la nourriture est globalement plus que moyenne, il y a des fruits et légumes frais a tous les repas et le poisson est excellent (Il y est donc possible de suivre un régime). En dehors de ca, vous aurez tous les jours le choix entre des pates, du riz et des pommes de terres frites.
- Le calme de l'hotel : l'hotel est globalement tres calme attention néanmoins a veillez AVANT VOTRE RESERVATION, qu'aucun évenement de type concert n'a lieu la semaine de votre séjour. Nous sommes tombés en pleine semaine de la fete du Cotillo et, meme si celle-ci a lieu a l'extérieur de l'hotel, vous avez l'impression de "dormir" littéralement dans un nightclub donc nuit blanche et/ou réveil en fanfare a 5h du matin garantis.
- Une piscine beaucoup trop froide
- Un personnel dans l'ensemble agréable mais qui parle assez peu anglais et pas francais
- Les animations ne sont pas le fort de cet hotel, quelques cours de stretching mais pas terrible. Un animateur pour tout le club.
- NB : Pas de bouteilles d'eau comprises dans le all inclusive (ne pas les acheter au bar mais a la boutique car bien moins cher) et la TV est exclusivement en espagnol
- La plage la plus proche de l'hotel est a 2min a pied et est tres bien (attention eau un peu fraiche quand meme)
- Personne a la réception le jour du check out alors qu'on nous avait dit que nous devions récupérer un panier repas (pas de petit déjeuner pour les départs avant 8h du matin donc)
- Les espaces publics (piscine) ne sont pas assez régulièrement nettoyés (sols sales, poubelles pleines, gobelets qui se baladent, etc.)
- El Cotillo est un petit village peu vivant et l'hotel est a 45min de l'aéroport
- Le ménage de la chambre est fait 5 jours sur 7
- Pas de salle de sport, espace SPA, salle de jeu, salle vidéo
- Pas de clim dans les chambres mais ventilateur au plafond et c'est largement suffisant
- Le distributeur de cash le plus proche est a 10min a pied mais était HS lors de notre sejour

Je rejoins un commentaire précédent pour dire que cet hotel est correct mais sans plus. En dehors de la tres desagréable surprise de la fete del Cotillo le soir de notre arrivée, nous avons quand meme apprécié pouvoir nous détendre et profiter du climat de l'ile sans etre dérangés par des animations bruyantes.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 septembre 2013

Je reviens de Fuerteventura où j'ai passé 1 semaine de vacances avec une amie.
Très bon accueil à l'arrivée, avec remise des bracelets "all inclusive" que nous avons gardé jusqu'au retour en France.
Hôtel situé dans un petit village, calme où se trouve peu de boutique et restaurant donc si l'on veut s'amuser, il faut aller à Corralejo (à 20kms) possibilité en bus pour 3€. Très bon emplacement, si l'on veut donc du calme, se détendre et être dépayser.
Piscine agréable avec des transats tout autour.
Nourriture classique, assez variés et bon dans l'ensemble. Dommage, peu de spécialités et les desserts sont moyens (gelée, crème, gâteau...) mais beaucoup de fruit.
Chambre propre, nettoyé 5j/7j mais pas de climatisation. Point négatif, important car il fait en moyenne 30°C la journée et 20°C la nuit. Une chance qu'il y a un ventilateur au plafond pour faire de l'air lorsque l'on dort.
Peu d'animation à l'hôtel : 1 seul animateur gentil, avec plein de volonté pourtant.
Plage magnifique à 500m de l'hôtel, avec sable blanc et eau turquoise. Et de l'autre côté des falaises, une plage pour les surfeurs où l'on peut se baigner également. A faire, car il y a d'énormes vagues où l'on peut bien se marrer. Crise de rire garantie!!!
Beaucoup de vent, surprenant au début mais indispensable pour supporter la chaleur.
A conseiller, si vous voulez avoir 1 semaine de détente, au calme, avec un dépaysement total.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 août 2013

Nous avons passés une agréable semaine au Cotillo Beach. Même si la nourriture n'est pas très variés, elle est fraiche et bonne dans l'ensemble. Pour les personnes qui ont critiqués le manque de produits laitiers, je pense qu'elles n'étaient pas au courant qu'il n'y a que des chèvres sur l'île, et donc je ne suis pas sur que les yaourts au lait de chèvre existent. Concernant la propreté et l'accueil, nous étions satisfait (chambre propre et nettoyés régulièrement, et personnel agréable (Accueil - Bar - Restaurant ) ).

En ce qui concerne l'animation, il n'y avait pas grand chose. Mais nous avons rencontré un jeune animateur arrivé presque en même temps que nous qui, avec peu de moyen, à fait il nous semble du bon travail. Il était avenant, gentil, et plein de bonne volonté. Nous lui souhaitons d'ailleurs bon courage.

Dernier point: LE VENT. Effectivement, c'est une chose assez surprenante, voir même désagréable à l'arrivée, mais que l'ont supporte facilement étant donné la chaleur.

Hotel à conseillé (notament pour les personnes voulant d'une semaine de détente / repos).

Astuce pour la chambre : Chambre plus facile d'accès à la piscine au rez de chaussez.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 17 août 2013

Nous revenons d'une semaine de vacances au cotillo beach, cet hôtel est présenté un peu partout avec un excellent rapport qualité/prix, je dirais plutôt que c'est du vol et qu'il ne mérite même pas 2 étoiles ! l'hotel est viellot, on se croyait dans des couloirs d'hospices, les chambres sont plutôt corrects et propres (nettoyée 5 jours sur 7 nous concernant), c'est selon moi le seul point positif de cet hôtel.
Piscine trop fraîche, même au mois d'août, nourriture infecte et je pèse pas mes mots, on a l'impression qu'ils prennent les touristes pour du bétail, des pompes à fric..frites, pates, riz tous les jours....aucune spécialité espagnole, tout est mal cuisiné, peu de produits frais, les desserts wahouuuu l'horreur total, j'ai mangé des bananes pendant une semaine, sinon c'est gelée verte, jaune, rouge...très peu appétissante, et des crèmes en sachet en guise de flan sans aucun goût ! peu de fruits et produits laitiers.
Nous ne sommes pas trop difficile habituellement, et nous avons déjà fait des 3 étoiles très satisfaisants, mais alors celui là tiens la palme de la médiocrité.
Ce n'est pas un hôtel familial, beaucoup de jeunes couples en vacances, donc très peu d'animation...voir pas du tout certaines fois.
Nous sommes très déçus de fuerteventura tout simplement, nous savions qu'il y'avait du vent mais pas à ce point là ! des rafales de vents constante toute la journée en pleine figure, il y'a des belles plages mais elles sont impratiquable à cause du vent, ils ont construit des petits abris avec des pierres sur la plage, mais c'est rapidement pris d'assaut et ça protège pas tant que ça du vent, puis de toute façon la mer est froide. C'est super pour les surfers, d'ailleurs il y'en a beaucoup là bas.
Les représentantes sur place, parlent d'une île merveilleuse, je rigole bien...il n'y a pas grand chose à voir, nous avons loué une voiture, nous avons fait le tour de l'ile et rien !! le néant, des jolies plages certes, mais avec une eau très fraîche, c'est désertique, aride, à part l'aloé véra qui est mis en avant un peu partout, il n' y a rien !
C'est un peu plus animé sur Corralejo que sur Cotillo où il n'y a rien à faire...quelques commerces sur la ville de Corralejo, mais pas de quoi sauter au plafond...beaucoup de boutiques souvenirs genre fourretout avec du "made in china" et quelques enseignes de marques, attention aux prix des parfums, ce n'est pas toujours intéressant (ça dépend lesquels).
Et pour finir je vais revenir sur ce fameux hôtel cotillo beach, le jour du départ, nous étions très surpris de se voir retirer notre bracelet "all inclusive" dès la remise des clefs à l'accueil, le car devait nous récupérer à 14H30, nous avons dû régler notre repas du midi !!!c'est bien la 1ère fois qu'un hôtel nous faisait ce coup là. La personne à la réception nous a dit que le jour de l'arrivée nous étions arrivés avant midi, que le déjeuner était compris...et bien le jour du départ c'est jusqu'à 12H également...toutes les autres personnes qui étaient dans d'autres hôtels avaient encore leur bracelet ! c'est donc propre au cotillo beach...plusieurs personnes étaient mécontentes. Nous avions un enfant avec nous, du coup nous avons pris le repas là bas, mais nous étions seul, nous n'aurions rien pris du tout !
et pour revenir à cette dame de l'accueil, attention à la monnaie qu'on vous rend à l'accueil, elle a refilé à mon mari une fausse pièce de 2 eur...
C'est un hôtel à éviter, et j'irai même plus loin, nous ne retourneron plus jamais à Fuerteventura.
Nous avions fait les baléares, et notre seul regret, c'est de ne pas y être retourné.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 12 août 2013

J'ai eu l'occasion de découvrir l’hôtel Cotillo Beach lors d'un séjour d'une semaine en amoureux à Fuerteventura, durant le mois d'aout. Vendu comme un bon rapport qualité-prix, avec restauration et boissons comprises dans la formules, nous nous attendions à passer un voyage agréables sans avoir à nous préoccuper de quoi que ce soit, nourriture ou état de la chambre; grand mal nous en a fait!
Pour commencer, la qualité de la nourriture: de médiocre à abjecte, selon les jours. De très mauvaise qualités et mal préparés, les mets de l’hôtel feraient passer un restaurant universitaire pour une adresse étoilée au guide michelin. Lorsque les horaires de repas sont passés, seuls la buvette vous permet alors de vous restaurer, avec des mets aussi succulents que des frites mal cuites, des steaks durs comme des semelles, quelques clubs sandwichs et puis...c'est tout. Ah si, les inévitables sodas et bières coupés à l'eau étancheront également votre soif.
Le service de chambre n'est guère mieux. Le ménage n'est fait qu'un jour sur deux, et encore, mal fait. Une odeur nauséabonde flotte dans l'air de la chambre après chaque ménage, ce qui laisse dubitatif quant à l’intérêt de demander à ce que sa chambre soit faite.
Le resort ne propose que quelques activités, chères et dispensables (petit tour de cheval à 50 euros, expéditions sur l'ile en bus..), et n'est pas très bien situé. Une seule plage correcte à 100 mètres, un spot de surf minuscule et dangereux à 1km, le tout balayés de vents si forts qu'il vous permettront, si vous n'y prenez pas garde, de déguiser un autre mets savoureux de l'ile de Fuerteventura: le sable.
Le petit détail ultime: Cotillo, la ville où est situé l'hotel, est morte. Au sens littéral du terme. Victime de la crise immobilière, la localité ne compte qu'une poignée d'habitants, et encore moins de commerce. Ici, les propriété à moitié construites alternes avec les maisons décorées avec des panneaux "a vendre". Bon courage pour trouver une quelconque animation.

Bref, évitez cette adresse, à laquelle vous préférerez n'importe quel hôtel situé à Coralejo, à 40 minute de là, beaucoup plus agréable, ne serais ce que parce que la ville ne donne pas l'impression de survivre à un hiver nucléaire.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 août 2013

j'ai vu beaucoup d'avis négatif avant de partir, malgré tout je n'ai pas été déçu de mon séjour. nous recherchions le calme et nous l'avons trouvé. rien a dire sur notre chambre elle était située au rez de chaussé donc pas trop chaude et le ventilateur nous a suffit. la chambre a été nettoyé 5 fois sur la semaine mais nous étions prévenu a l'arrivée (fiche avec les renseignements de l'hôtel), personnel très agréable juste un bémol sur un cuistot a l'allure peu aimable. la nourriture oui certes pas diversifiée mais correct pour une semaine, on peut juste regretter le manque de fruits frais. la piscine très propre (nettoyée tous les matins) et franchement pas aussi froide que certains ont pu l'écrire . nous avons fait également l'excursion de Lanzarote magnifique (je la conseille vivement), ne pas oublier la crème solaire (c'est impératif). notre semaine est passée très vite, trop vite.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
N° 21 sur 45 à Corralejo
Hotel  Dunas Club
Hotel Dunas Club
N° 18 sur 45 à Corralejo

Vous connaissez Hotel Cotillo Beach ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Cotillo Beach

Adresse: urbanizacion los Lagos s/n, 35650 El Cotillo, La Oliva, Fuerteventura, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Fuerteventura > La Oliva > El Cotillo
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à El Cotillo
Catégorie de prix : 61€ - 111€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Cotillo Beach 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Cotillo Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cotillo Beach El
Cotillo Beach Hotel El