““Cher, Sale, Mal Servi, Pas bon!””
Avis sur Le Vivier Restaurant - FERMÉ

Le Vivier Restaurant
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 4 janvier 2012

01/01/2011 Mes parents nous ont conviés dans un restaurant qui 5/6 ans au paravent leur avait laissé un très bon souvenir...
Depuis de l'eau à coulé sous les ponts!
On arrive après avoir réservé: personne ne nous reçoit alors que la place est encore vide
la décoration est bord de mer pas trop mal mais vieillotte.
le personnel finalement se montre le garçon de salle et la demoiselle ont les cheveux gras poisseux (çà engage)
lui il a des tiques de langage et elle semble avoir un train à prendre.
Il nous tend la carte des menus avec les pages plastifiées qui collent entre elles de poisseuses de graisse...
c'est très cher, (plus cher que le dernier gastronomique qu'on a fait) le menu est à 35 euros! (à ce prix la on mange pas avec des serviettes en papier!) la moule marinières à 19! et le menu est: minable!!
Je commande un coca (cher) la serveuse me balance pardessus mon mari sans faire le tour de la table une canette en aluminium! à moi de l'ouvrir !
(je suis pas manchote mais je compare avec le dernier resto gastronomique qu'on a fait ensemble, et c'est plus cher et niveau service on se demande si il faut rire ou pleurer...)
Je prends les marinières elles arrivent crissantes de sable immangeables!
pendant ce temps le garçon se cure le nez en recevant des clients (les cheveux gras c'était pas assez! )
je renvoie les moules et commande un onglet... en précisant trois fois: pas d'oignons.. mon plat fini par arriver la serveuse me jette mon assiette pleine d'oignons et se barre aussitôt avant que je puisse dire quoique ce soit!
mais j'ai même plus envie de dire quelque chose ça fait 45 minutes que je prépare déjà à table ce petit commentaire avec ma mère...
(nous commençons à penser que pour le dessert la serveuse va certainement essayer de le lancer depuis l'autre salle! (et on aura pas tord concernant la cuillère)) , il n'y a que les frites de mangeable... la viande sent la vielle carne...
le dessert est minable une tarte au citron trop sucrée pour la crème la pâte molasse insipide...
la cuillère (sale) tombe littéralement de 15cm sur la table des mains de serveuse qui a même pas prit le temps de s'arrêter dans son geste...

Les viviers ça faisait au moins quatre ans que m'a mère voulait nous y emmener...
c'est devenu un endroit honteux c'est le prix d'un restaurant gastronomique mais c'est une arnaque!
j'ai plus de respect pour les restaurants routiers
Le service est à mettre à la porte comme des malpropres qu'ils sont (on ne se cure pas le nez devant les clients non mais!)
niveau hygiène ça ne respire pas le propre ni les serveurs d'ailleurs...
J'ai pas fait de scandale parce que j'étais invitée mais je regrette...

Avis publié : 3 janvier 2012

sommes allés dans ce restaurant pour le premier janvier
pour un menu à 30 euros par personnes
à l'apéritif un de mes invité à demande un cocacola on vous donne une boite directement sur la table même pas ouverte
sans mis en bouche
les moules étaient pleines de sable
l'entrée pas grand choix pour le menu
quant à la viande douteuse servie avec plâtrée de frites pas de légumes
serviettes papier
serveuse sans expérience
j'ai demandée un verre de vin pour accompagnement qui m'a était servi à la fin du repas
désolée mais je n'y remettrai plus les pieds
jc

Avis publié : 14 novembre 2011

Mon mari et moi venons d'y passer 2 nuits, la chambre était propre, bien équipée avec vue sur la mer comme demandé. Hôtel calme et agréable mais déjeuner un peu léger pas de fromage en tranches et pas de charcuterie. Le restaurant : le personnel très sympathique et serviable, le plateau de fruits de mer à l'armoricaine : somptueux. Mon mari connaissait l'endroit, l hôtel, moi j'ai découvert la côte d'opale, wissant, l'hôtel et le restaurant le vivier, je recommande pour un séjour calme et au bon air.

Avis publié : 11 novembre 2011

Je mets un résumé mais le détail de l'histoire vaut le détour :

En résumé :
- qualité de nourriture bas de gamme voire même douteuse
- prix très élevés
- on force la vente
- hygiène déplorable
- publicité mensongère

En détail :

Dimanche 23 octobre 2011, nous sommes 4, il fait beau nous décidons d'aller à la mer. Etant un peu pris de court, nous entrons dans le premier restaurant proposant des moules à Wissant : "le vivier" qui se trouve en plein centre du village donc loin de la mer.

Tout d'abord, le choix n'est pas énorme mais comme nous voulons des moules ce n'est pas bien grave. Le seul choix "moules" possible est le menu : moules marinières + dessert au prix faramineux de 19 euros. Mais bon on se dit qu'on est à la mer et en plus sur la devanture du restaurant est indiqué : "vue sur mer".

Nous décidons de prendre du vin mais sur la carte il n'y a que des bouteilles. Je demande néanmoins du vin au pichet en 25cl. On me dit qu'on ne peut pas me proposer 25cl mais forcément 50cl. Là je vois le serveur au fond derrière le bar qui dit à sa collègue : "mince on a plus de pichet de 50" et là premier scandale, il remplit 2 pichets de 25cl d'un ignoble cubi en carton. Et là je lui dis, "vous voyez vous pouvez faire du 25cl" et là pas de réponse il s'en va. Le vin est infecte et je rappelle qu'on ne sait toujours pas le prix de ces 50cl de vin dont on ne voulait que 25cl. (On payera 8 euros le pichet de vinasse)

Les moules arrivent et là 2ème scandale : la casserole de moules n'est pas très remplie et les moules sont cassées, vides et toutes petites mais surtout il n'y a pas de jus. Ha si, en regardant bien et sans mentir il y avait à peine 1cm de jus. Là je commence à m'énerver et exige du jus supplémentaire. Les moules n'ont aucun gôut.

Arrive maintenant le dessert. Peu de choix, nous prenons des boules de glace. Je crois que là, on est à la limite de faire un scandale dans le restaurant. La glace est bas de gamme mais surtout, elle a un goût de réfrigérateur ignoble et à une texture de glace congelée et décongelée. A vomir! Nous entamons à peine notre dessert.

Et maintenant la partie la plus croustillante de l'histoire : Nous décidons de ne pas rester dans ce restaurant pour le café. Nous nous dirigeons vers la plage où nous nous mettons en terasse d'un bar un peu crasseux mais avec une vue sympa sur la plage. Nous commandons 2 cafés. Et la surprise nous nous attendions à un petit expresso que l'on trouve dans 99% des bars mais non là le café est dégôutant, c'est un café fait au filtre et très dilué ce qu'on appelle un jus de chaussette. En plus nous n'avons rien pour touiller nous demandons une touillette et là encore surprise, on nous donne des touillettes déjà utilisées avec du café et du sucre fondu sur le bout (quand on voit l'hygiène de la personne qui nous sert, on se dit que c'est pas très étonnant). Là, la facture arrive : 2,5 euros le café immonde et là je vois le nom du café : "le vivier" et là tout devient clair c'est la 2ème partie du restaurant "le vivier" d'où l'on vient. On comprend mieux l'arnaque du "vue sur mer" !!!

Ce restaurant doit surement plaire a quelques étrangers qui sont aveuglés par le fait d'être dans un bel endroit à la mer et qui font oublier la qualité bas de gamme de la nourriture mais croyez moi n'y allez pas car vous allez forcément le regretter.

Avis publié : 31 octobre 2011

Nous venons a Wissant pour manger du poisson frais et nous sommes attire forcément par ce nom synonyme de poisson vivant et donc frais. Déjà vous êtes refroidi par les tarifs, au menu a moins de trente euros vous avez du carrelet. ensuite le service est déplorable, les plats sont tièdes et l'ambiance inexistante. La note digne d'un bon restaurant de poisson ne vous fera pas oublier ce repas digne d'une petite cafétéria

Les voyageurs ayant consulté Le Vivier Restaurant ont aussi consulté