“Le bonheur sur dune” 5 5 étoiles

N° 1 sur 5 Hôtels à Wissant
Les Mages, France
“Le bonheur sur dune”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014 par mobile

Un hotel neuf, moderne, propre, net avec un personnel accueillant... les chambres (toutes au rez de chaussée) donnent sur l'extérieur (terrasse commune en bois) et sont bien équipées. Celles donnant sur la mer offrent une vue sur la baie de Wissant. Le petit-déjeuner continental est complet et copieux (buffet). Un parking privé est réservé à la clientèle. De l'hotel, vous êtes sur la plage en quelques pas : à vous les promenades et les plaisirs de la plage. A recommander !

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Mons, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

hôtel agréable, tranquille, personnels accueillants, petit dej classique déco moderne parking gratuit Quelques critiques concernant la chambre 7 assez petite, une salle de de bain où le mobilier est déjà abîmé, une terrasse ouverte avec vue sur la mer ss intimité .
Suggestion d'un frigo dans la chambre.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Rien à redire , super hotel , directement sur la plage , propre , très bon petit déjeuner ,jus d' orange frais, le personnel très agréable , n ' hésitez pas à y séjourner
C ' est un très bel endroit .

• Séjour du janvier 2014
lille
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Rapport qualité-prix parfait pour cet hôtel avec un "plus" non négligeable : le sens du service et l'extrême diponibilité de l'équipe...
Literie ultra-confortable et excellente insonorisation des chambres, déco simple et soignée, même hors-saison c'est un hôtel lumineux ! Préférez les chambres avec vue sur mer si vous n'envisagez pas de périple sur la plage : sinon, la baie de Wissant entre les 2 caps est au pieds de l'hôtel et c'est un régal.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Waterloo
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013 par mobile

Personnellement je trouve l'avis précédent fort sévère. D'accord la vue mer est latérale et la terrasse commune mériterait des séparations. Pour le reste nous avons apprécié cet établissement.
Le parking fermé réservé à l'hôtel ne gène pas vraiment la vue, mais c'est question de point de vue sans doute ? L'acceuil est chalereux et efficace. La chambre de belle dimension (n°4). La télé pourrait être un peu plus grande. La déco est sympa.
Le petit déjeuner est dans la norme, mais il y a un plus avec le jus d'orange frais, ce qui n'est pas fort courrant dans cette catégorie d'hôtel.
En final je n'hésiterais pas à recommander cet hôtel.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Loire
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Commençons par le positif: l'emplacement de l'hôtel à 2 pas de la place, l'accueil gentil et la propreté.

Sinon l'ensemble fut décevant: la chambre est petite et oppressante et ce d'autant plus avec la chambre sur la terrasse commune à 8 chambres qui ne laisse place à aucune intimité. Le rideau n'est pas suffisamment opaque, nous avons dû tirer le double-rideau, voire le volet. Dans ce cas, on oublie la vue mer... Cela dit, celle-ci est en réalité largement occultée par la vue sur le parking! Un peu trompeur donc.

En ce qui concerne la restauration: le petit déjeuner est correct, malgré des viennoiseries et le pain décongelés sur place. Les boulangeries ont pourtant l'air correct à Wissant! Sinon l'hôtel se montre un peu trop insistant pour vous prendre une réservation auprès d'un resto (la chaloupe) "partenaire"... Sur la brochure papier, le resto semble être celui de l'hôtel... Or il n'est pas sur place, il faut donc s'y rendre (on l'a pas trouvé!)... Nouvelle déception.

Globalement donc nous avons été déçus: il nous semble qu'il y a un vernis qui veut faire passer l'hôtel pour ce qu'il ne vaut pas. Le temps sera l'épreuve ultime, les finitions n'étant pas de grande qualité (exemple du support du pommeau de douche déjà branlant) le vernis se fissurera rapidement et ne sera plus si joli.....qu'il veut paraître...

Astuce pour la chambre : éviter le RDC et la terrasse commune!
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
tho g, La Direction de Hotel de la Baie de Wissant, a répondu à cet avis, 22 décembre 2013
Nous avons bien pris en compte vos observations et nous vous remercions de l’intérêt que vous nous portez.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que des séparations type »claustra » vont être installées pour préserver une zone d’intimité, sans obstruer la vue sur mer. Nous tenons à préciser que le parking face aux chambres est le parking privé de l’hôtel, celui-ci est en contre bas et n’occulte en rien la vue mer, vous avez dit « TROMPEUR » ????
Toutes nos chambres ont une superficie totale de 20 m², ce qui effectivement peut paraître petit et oppressant comparé aux suites de certains hôtels.
Notre joli village n’a malheureusement qu’une seule boulangerie, dans un souci d’organisation et de qualité, nous avons fait le choix de CUIRE nous-mêmes viennoiseries, petits pains, et baguettes.
Le restaurant la Chaloupe appartient au même propriétaire, avec une gestion et une organisation totalement indépendante, nous regrettons que vous ayez eu un sentiment d’insistance car nous effectuons très régulièrement des réservations dans d’autres restaurants (sur Wissant et aux alentours) selon l’envie et la demande de notre clientèle.
Lors de votre prochaine visite, nous vous conseillons de réserver directement à l’hôtel (par téléphone ou sur notre site), ce qui vous garantira un accueil personnalisé, nous pourrons ainsi répondre et être à l’écoute de vos attentes. Cordialement La Direction
cambrai
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

-Hôtel propre, bon accueil avec du personnel très gentil et disponible, bonne literie, bon petit déjeuner bien achalandé, locaux propres et jolis.
-Télévision mal disposée dans la chambre
-Pas possible de dormir en entrouvrant une fenêtre car il n'y a que la porte de la terrasse qui s'ouvre sur la terrasse collective non privée
-Il devrait y avoir des petites séparations transparentes pour ne pas occulter la vue vers la mer, sur la terrasse entre chaque chambre pour profiter d'une terrasse individuelle.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Wissant ou ses environs
Hotel Le Vivier - Centre
N° 3 sur 5 à Wissant
Hotel Normandy
Hotel Normandy
N° 2 sur 5 à Wissant

Vous connaissez Hotel de la Baie de Wissant ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de la Baie de Wissant

Établissement : Hotel de la Baie de Wissant
Adresse: Rue Alphonse Daudet | Digue de Wissant, 62179 Wissant, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Wissant
Plage Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
N° 1 sur 5 Hôtels à Wissant
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotel.de, Agoda, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de la Baie de Wissant en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.