“Un séjour très agréable”
Avis sur Maison Blanc Nez

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Wissant.
Maison Blanc Nez
Bruxelles, Belgique
“Un séjour très agréable”
Avis écrit le 24 mars 2013

Bon rapport qualité/prix, chambres accueillantes et accueil chaleureux. Nous avons passé un week-end début mars 2013 et nous sommes revenus enchantés de ce court séjour à tous les niveaux malgré un temps froid et brumeux.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Lille
Avis écrit le 28 février 2013

Nous ne partageons pas l'avis des deux internautes précédents... Nous avons été très bien accueillies. Nos hôtes se sont avérés être présents dès que nous en avions besoin et discrets le reste du temps. Petit déjeuner complet apporté par notre hôte (comme convenu avec nous la veille) à l'entrée de notre chambre (thé, café, confiture, beurre, yaourt, jus d'orange, baguette fraiche...). Les chambres sont modestes (comme précisé sur le site!) mais assez spacieuses avec douche et toilette dans la chambre. Nous avons estimé que c'était un bon rapport qualité/prix à deux pas de la mer! Nous avons l'intention d'y revenir au printemps ou à l'été. Parfait pour les voyageurs qui apprécient un accueil simple mais authentique.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Tourcoing, France
Avis écrit le 17 septembre 2012

On vient de passer le week end dans cette chambre d'hôtes et nous partageons le même avis que les personnes précédentes. En effet, c'est loin d'être propre (poussière dans tous les recoins de la chambre), odeur de pas frais ... Nous avons commencé par aérer la chambre ... De plus il n y a aucune finition de faite , ca fait très "bricoleux" ... De plus, le petit déjeuner est à vomir , un croissant sous vide et du chocolat chaud qui n'a pas le gout de chocolat et je pense du lait coupé à l'eau ...du jus d'orange sans orange je pense et en plus pas de serviettes pour se laver enfin si on les as trouvé sur le palier une fois lavé et petit déjeuner pris ... enfin bref, c'est sur on n y reviendra pas ...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Ganshoren, Belgique
Avis écrit le 9 août 2012

Nous avons séjourné à la Maison Blanc Nez en août 2012.
Première chose qui nous a étonné, c'est que malgré un acompte de 40% de la somme due, il nous a été demandé de régler le solde à notre arrivée, à la réception des clefs. Première maison d'hôtes où je vois cela. Prévoyez du cash, car en tant que particuliers, pas de lecteur de carte :-(
Découverte de la chambre : nous avions la chambre 3, avec "petite" vue sur mer. D'après le patron, la meilleure des 3 chambres.
Chambre mansardée, finitions très approximatives, mais surtout aucun entretien, et à la propreté douteuse. Grosse épaisseur de poussière sur les bibelots, dans les coins, sommier, etc....
Le pire, le coin "toilette". Un coin de la chambre, sous les mensardes, cloisonné, très exigu, même pour nous qui sommes de corpulence moyenne. Douche sale, moisi sur les murs. Traces de calcaires. Petite, portes ouvrant vers l'intérieur. WC avec sani broyeur, très très bruyant. Idem, pas de première fraîcheur. Tapis de sol passés, pas d'entretien. Des serviettes sont normalement mises à disposition, 2 grandes et 2 petites. Nous n'en n'avons trouvé que 2 moyennes dans le fond d'un tiroir. Heureusement, nous avions prévu d'autres serviettes de bain! Cerise sur le gâteau, la cloison du coin toilette s'arrête à quelques dizaines de cm du plafond. Conséquence : vous "profitez" du bruit, des odeurs, lorsqu'une autre personne est aux toilettes.. Pas d'aération, donc il faut ouvrir la fenêtre..
Accès à la chambre : au second étage, 18 marches par volée d'escaliers, à proscrire donc pour personnes à mobilité réduite ou tout simplement ayant des difficultés à marcher. Couloir également très exigu pour accéder en haut.
Petit-déjeuner : jardin ou en chambre. Vu le temps, nous avons mangé en chambre : table sous mansarde, 2 fauteuils en rotin ou il est impossible d'avoir une position confortable pour manger. Repas en lui-même : nous avons eu droit à des croissants en sachet, pas frais ni venant du boulanger. Idem pour la baguette. Dur, pas spécialement fraîche. Ne rappelle pas la baguette fraîche du matin en provenance de chez le boulanger. Premier matin, alors que nous avions dit "pas de lait mais du sucre", nous avons eu le lait, mais pas le sucre... Produits basiques, de gamme "premier prix", donc ne vous attendez pas à un petit déjeuner mémorable. Cela pour 4,50 euros par personne et par nuit.
En résumé, nous avons mal dormi, nous avons eu de l'allergie à cause de la poussière, aucun confort tant pour faire sa toilette que pour manger, grosse déception par rapport au petit-déjeuner, et perplexité de devoir payer à l'arrivée.
Nous allions là en reconnaissance pour un séjour futurs avec nos parents. Endroit d'office exclu de notre liste vu le manque de confort et d'accessibilité vers les chambres.
Nous ne recommandons pas du tout, quel que soit votre âge!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
paul d, Propriétaire de Maison Blanc Nez, a répondu à cet avis, 22 février 2013
Nous venons seulement ,mon épouse et moi de lire ces remarques et nous sommes stupéfait,j'accompagne les hôtes pour ceux qui viennent pour la première fois,je leur montre la chambre,je leur demande si çà leur convient,je les laisse largement le temps de s'installer et surtout inspecter à leur guise,nous n'obligeons personne à rester si çà ne convient pas,nous demandons ensuite gentiment de régler le séjour si ils pensent rester plusieurs nuits parce que nous ne sommes pas tout le temps à l'accueil.Nous n'avons pas de lecteur de cartes car nous ne sommes pas un grand hôtel.Les3 chambres sont nettoyées après chaque départ et comme c'est régulièrement occupé,le nettoyage est fait de A à Z .!(douche,lavabo,WC dans un petit coin de la chambre équipé d'une ventilation sont séparés par une cloison et vous avez un deuxième WC à disposition sur le palier à 1 m de la chambre .Vous avez une télévision dans chaque chambre .Le petit déjeuner qui n'est pas obligatoire (pour 2 personnes,1 l de café ,de thé ou de chocolat chaud avec du lait frais et non pas de l'eau,3 confitures maison, du beurre ;2 yaourts; jus d'orange,fromage à tartiner,1 baguette fraiche du boulanger,( nous pouvons vous donner l'adresse de notre boulanger) ;2 croissants(pour les croissants du boulanger,prévoir 1euro de supplément)et tout çà pour 4€ 50 par personne,on nous dit souvent merci pour le bon petit déjeuner!La chambre est à 40€ la nuit ,2 chambres avec une super vue sur la mer et sur les côtes anglaise,quand aux escaliers,il font 90cm de largeur, 2 fois15 marches, nous avons des habitués de plus de 80ans et ils ne se sont jamais plaints de nos escaliers! .Pour conclure;nous pensons que ce couple de jeunes n'était pas content parce que ils voulait nous dicter les règles du paiement et si on a peut-être confondu le lait et le sucre,on s'en excuse,(on promet que l'on mettra les 2 à l'avenir!) mais nous ne comprenons pas pourquoi ces personnes sont restées plusieurs nuits !!!Si çà ne leur convenaient pas;il y assez de locations dans la région mais c'est vrai que nous sommes les moins cher et c'est pour çà que nous avons heureusement beaucoup de clients contents et qui reviennent régulièrement mais je ne peux pas les obliger à écrire un avis ,je ne savais même pas que çà existait!
Voir également ces hébergements à Wissant ou ses environs
Hotel de la Baie de Wissant
N° 1 sur 5 à Wimereux
Hotel Normandy
Hotel Normandy
N° 2 sur 5 à Wissant

Vous connaissez Maison Blanc Nez ?

Informations supplémentaires concernant Maison Blanc Nez

Établissement : Maison Blanc Nez