“Le charme désuet d'antan”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Wissant
Hotel de la Plage
N° 3 sur 5 Hôtels à Wissant
Bruxelles, Belgique
“Le charme désuet d'antan”
Avis écrit le 23 avril 2011

Nous avons choisi cet hôtel pour un court séjour de 3 jours, car nous y avions déjà logé il y a une quinzaine d'années avec nos 3 garçons, suivant l'avis d'amis. Nous nous rappelions cette fameuse chambre - la 19 - où les 3 lits des enfants étaient superposés le long du plafond d'un escalier; les enfants avaient adorés. Je me souvenais aussi que le confort était réduit ...
Lorsque nous sommes arrivés, nous avons été accueillis par un personnel souriant. Étant donné que nous ne voyageons jamais légers, une dame nous a proposé de prendre un autre chemin pour rejoindre notre chambre; comme le circuit dans cet hôtel en forme de U n'est pas évident, elle nous a très gentiment proposé de nous y conduire.
Notre chambre était spacieuse, avec un grand lit, et une toute petite salle de bain. En effet, il n'y avait pas de table de nuit de mon côté; soit. Une belle vue sur le bassin de retenue du moulin et sur la place de Wissant. Un calme reposant ! Et dire que cet hôtel existe déjà depuis 1888, époque de nos arrières grands parents; cela fait partie du charme de cet établissement. Pas de TV dans les chambres, mais pourquoi en faudrait-il une ? Il y a la plage, de magnifiques promenades, et un bon roman. En demi-pension, nous avons pu apprécier la cuisine du chef: excellente ! Et le patron est passé nous saluer; charmant. Seul petit bémol: le petit déjeuner est léger. Pour ceux qui ont prévu un long séjour, il y a une excellente boulangerie-pâtisserie juste en face de l'hôtel. Nous recommandons vivement l'établissement à tous ceux qui ne recherchent pas un confort inutile et qui cherchent le dépaysement qu'offre cette jolie petite station balnéaire.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Mons
Avis écrit le 10 mars 2011

Repas de nouvel an passé entre amis.
Nourriture donnant l'impression de sortir tout droit de sachets de decongélation, peu de goût et présentation limite.... prix pas du tt adapté pr le plat reçu!
A minuit, aucune attention spéciale pr le passage à l'an neuf,un peu de musique aurait été bien venue... le personnel est toutefois venu saluer brièvement quelques tables ainsi que le chef cuistot , bien que de notre coté vu les plats présentés cela pretait plus à sourire...
L'hotel est pourtant bien situé et charmant, quel dommage...

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Wissant

Waterloo, Belgique
Avis écrit le 7 mars 2011

Hotel sympa, très confortable, très propre et calme.
A 5 minutes de la plage à pied par un petit sentier.
Les chambres sont spacieuses, les parents sont à l'aise avec des enfants.
Par contre, le déjeuner N'EST PAS A RECOMMANDER.
8€ beaucoup trop cher par rapport à ce que l'on reçoit.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
mt st aignan
Avis écrit le 2 mars 2011

contrairement à certaines crititques exprimées, nous avons rouvé cet hotel charmant. Tout est fait pour plaire à celui qui cherche à sortir des standarts trop formatés. Nous avons rencontré un vrai projet d'accueil construit autour du témoignage historique, de la qualité de l'accueil, du plaisir de recevoir...

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 21 octobre 2010

L'hötel de la plage est très mignon, au bord de l 'eau avec le moulin à côté. L'accueil a été charmant. On nous a laissé nous installer et demander ensuite de venir régler la chambre car la réception est fermèe le matin, mais celà ne nous a pas dérangé. Les chambres sont propres mais basiques. Pas de téléphone dans les chambres, tant pis si vous faites un malaise, ni de T.V. mais c'est annoncé sur leur site lors de la réservation...pas de tables de nuit pour poser un livre, une bouteille d'eau.C'est dommage il ne manque que quelques petits détails pour en faire une chambre chaleureuse.Le diner est dans une salle avec cheminée -menu pas transcendant - une grande baie donne sur la rivière.Là aussi quel dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de chaleur dans la déco qui se limite à des étagères de fossiles poussièreux et des nappes en synthètique - pas besoin de les repasser - mais assez horribles à l'oeil et au toucher.." quel dommage de ne pas avoir décoré cette pièce autrement "
Nuit au calme avec le chant des canards.Petit -déjeuner dans une autre salle qui m'a fait penser à la déco de chez ma grand-mère dans les années 70, côté vintage c'était mieux que celle de la vieille, mais hélas toujours cette association de couleurs vieux li-de-vin et vert vigne sur la table avec les nappes en même matière que celle de la salle du restaurant.Toujours le même sentiment de " quel dommage..". Petit déjeuner amélioré et complet : yaourt, pain, croissants, confiture, céréales, jus de fruits, des produits de premiers prix mais on ne peut pas demander un service 4 étoiles quand on descend dans un petit hôtel. Même chose pour les jeunes femmes qui servent en salle et passent ensuite avec l'aspirateur pour faire votre chambre.Un petit hôtel dans un bourg ne peut pas se permettre d'avoir du personnel pour chaque poste dans son établissement.
On a trouvé l'endroit charmant pour une nuit et Wissant a beaucoup de charme, mais notre grand leitmotiv du week-end ce fut : " quel dommage de ne pas exploiter mieux le potentiel géographique et architectural de cet endroit ", quelques aménagements, une déco différente et soignée dans des couleurs plus neutres et chaleureuses ( je parle juste d'amélioration et de touches de çi de là, pas de grands travaux de marbre et tape à l'oeil ) ..et l'hôtel de la Plage serait le N°1 de la région.Dernière chose, sur le site il est écrit que le patron peut vous faire voir ses voitures de collection. On a bien vu les D.S dans la cour, mais quand on lui a demandé si on pouvait voir ( juste voir et pas monter dedans ) les Diane qui sont dans un jardin à côté. il nous a fermement répondu :" Pas possible elles ne sont pas visitables ! " (sic ) comme si on demandait à entrer dans la chambre d'un grand hospitalisé...Je ne sais plus qui a écrit sur ce site que le patron était accueillant mais sans plus...

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles
Avis écrit le 25 juillet 2010

C'est vrai que l'hôtel est très bien situé.
C'est calme et de l'extérieur,cela ne manque pas de charme.Mais est-ce une raison pour être accueilli de façon aussi rudimentaire?
D'abord la chambre. Il y a le minimum. Pas table de nuit, pas de télévision et pas de téléphone pour appeler la réception. La salle de bains est minuscule et ne dispose pas de crochet ou de porte-essuie. Il n'y a pas d'essuie pour les mains.
Le comble concerne le petit déjeuner. On nous avait parlé d'un "buffet" ?! Il y a quelques bouts de pain, du mauvais thé et café et du lait dans des bouteille en plastique;quelle présentation !
Quant au restaurant , nous regrettons d'y avoir été. L'entrée quelconque, le plat (l'assiette du pêcheur) beaucoup trop salé et le dessert (tarte au citron) insipide.
Le personnel qui nous a servi en salle est le même que celui qui fait les chambres... (?)
On nous a demandé de payer en sortant du restaurant alors que nous étions encore là pour plusieurs jours...(au lieu de nous faire payer avant notre départ de l'hôtel comme cela se fait d'ordinaire).
Ah oui, j'oubliais le "must ": la réception n'ouvre qu'à partir de 14h30 donc il faut payer sa note quand on arrive ! Et quand c'est ouvert, le personnel est débordé ...
Bref, nous avons aimé Wissant mais ne retournerons plus dans cette hôtel.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles
Avis écrit le 13 juillet 2010

cuisine délicieuse et plats copieux, chambre rustique, certes (il faut aimer le charme désuet des vieilles batisses) mais lit confortable et calme absolu. Parfait pour un week-end ou un court séjour. Les hôteliers sont sympas et courtois (sans plus, mais on demandait pas plus)

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Wissant ou ses environs
Hotel Le Vivier - Centre
N° 1 sur 1 à Audresselles
Hotel Samoria
Hotel Samoria
N° 1 sur 2 à Audinghen

Vous connaissez Hotel de la Plage ?

Informations supplémentaires concernant Hotel de la Plage

Établissement : Hotel de la Plage
Adresse: 1 Place Edouard Houssin, 62179 Wissant, France
Location : France > Hauts-de-France > Pas-de-Calais > Wissant
Bar/lounge Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus
N° 3 sur 5 Hôtels à Wissant
Depuis plus d’un siècle maintenant, l’Hôtel de la Plage assure un accueil familial et traditionnel à Wissant. Ce n’est pas le grand luxe, mais son calme et son originalité sont appréciés de tous. Terrasse, salon à feu ouvert, son ancienne salle à manger font son caractère. La cuisine au menu régional, avec spécialité de Fruits de Mer. La gentillesse de la réception et le décor traditionnel d’un Hôtel du début du siècle vous assurerons le repos et le dépaysement souhaités. L’Hôtel de la Plage forme avec le Musée du Moulin un ensemble accueillant pour les séminaires, les conférences, expositions, mariages, communions et banquets. Nos tarifs sont en baisse, réservation directe, pas de booking pas d'agences. ... plus   moins
Hotel De La Plage Wissant
Wissant Plage