“très bien”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Wissant
Hotel de la Plage
N° 3 sur 5 Hôtels à Wissant
Avis publié: 2 mars 2011

contrairement à certaines crititques exprimées, nous avons rouvé cet hotel charmant. Tout est fait pour plaire à celui qui cherche à sortir des standarts trop formatés. Nous avons rencontré un vrai projet d'accueil construit autour du témoignage historique, de la qualité de l'accueil, du plaisir de recevoir...

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel de la Plage
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 21 octobre 2010

L'hötel de la plage est très mignon, au bord de l 'eau avec le moulin à côté. L'accueil a été charmant. On nous a laissé nous installer et demander ensuite de venir régler la chambre car la réception est fermèe le matin, mais celà ne nous a pas dérangé. Les chambres sont propres mais basiques. Pas de téléphone dans les chambres, tant pis si vous faites un malaise, ni de T.V. mais c'est annoncé sur leur site lors de la réservation...pas de tables de nuit pour poser un livre, une bouteille d'eau.C'est dommage il ne manque que quelques petits détails pour en faire une chambre chaleureuse.Le diner est dans une salle avec cheminée -menu pas transcendant - une grande baie donne sur la rivière.Là aussi quel dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de chaleur dans la déco qui se limite à des étagères de fossiles poussièreux et des nappes en synthètique - pas besoin de les repasser - mais assez horribles à l'oeil et au toucher.." quel dommage de ne pas avoir décoré cette pièce autrement "
Nuit au calme avec le chant des canards.Petit -déjeuner dans une autre salle qui m'a fait penser à la déco de chez ma grand-mère dans les années 70, côté vintage c'était mieux que celle de la vieille, mais hélas toujours cette association de couleurs vieux li-de-vin et vert vigne sur la table avec les nappes en même matière que celle de la salle du restaurant.Toujours le même sentiment de " quel dommage..". Petit déjeuner amélioré et complet : yaourt, pain, croissants, confiture, céréales, jus de fruits, des produits de premiers prix mais on ne peut pas demander un service 4 étoiles quand on descend dans un petit hôtel. Même chose pour les jeunes femmes qui servent en salle et passent ensuite avec l'aspirateur pour faire votre chambre.Un petit hôtel dans un bourg ne peut pas se permettre d'avoir du personnel pour chaque poste dans son établissement.
On a trouvé l'endroit charmant pour une nuit et Wissant a beaucoup de charme, mais notre grand leitmotiv du week-end ce fut : " quel dommage de ne pas exploiter mieux le potentiel géographique et architectural de cet endroit ", quelques aménagements, une déco différente et soignée dans des couleurs plus neutres et chaleureuses ( je parle juste d'amélioration et de touches de çi de là, pas de grands travaux de marbre et tape à l'oeil ) ..et l'hôtel de la Plage serait le N°1 de la région.Dernière chose, sur le site il est écrit que le patron peut vous faire voir ses voitures de collection. On a bien vu les D.S dans la cour, mais quand on lui a demandé si on pouvait voir ( juste voir et pas monter dedans ) les Diane qui sont dans un jardin à côté. il nous a fermement répondu :" Pas possible elles ne sont pas visitables ! " (sic ) comme si on demandait à entrer dans la chambre d'un grand hospitalisé...Je ne sais plus qui a écrit sur ce site que le patron était accueillant mais sans plus...

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 25 juillet 2010

C'est vrai que l'hôtel est très bien situé.
C'est calme et de l'extérieur,cela ne manque pas de charme.Mais est-ce une raison pour être accueilli de façon aussi rudimentaire?
D'abord la chambre. Il y a le minimum. Pas table de nuit, pas de télévision et pas de téléphone pour appeler la réception. La salle de bains est minuscule et ne dispose pas de crochet ou de porte-essuie. Il n'y a pas d'essuie pour les mains.
Le comble concerne le petit déjeuner. On nous avait parlé d'un "buffet" ?! Il y a quelques bouts de pain, du mauvais thé et café et du lait dans des bouteille en plastique;quelle présentation !
Quant au restaurant , nous regrettons d'y avoir été. L'entrée quelconque, le plat (l'assiette du pêcheur) beaucoup trop salé et le dessert (tarte au citron) insipide.
Le personnel qui nous a servi en salle est le même que celui qui fait les chambres... (?)
On nous a demandé de payer en sortant du restaurant alors que nous étions encore là pour plusieurs jours...(au lieu de nous faire payer avant notre départ de l'hôtel comme cela se fait d'ordinaire).
Ah oui, j'oubliais le "must ": la réception n'ouvre qu'à partir de 14h30 donc il faut payer sa note quand on arrive ! Et quand c'est ouvert, le personnel est débordé ...
Bref, nous avons aimé Wissant mais ne retournerons plus dans cette hôtel.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 13 juillet 2010

cuisine délicieuse et plats copieux, chambre rustique, certes (il faut aimer le charme désuet des vieilles batisses) mais lit confortable et calme absolu. Parfait pour un week-end ou un court séjour. Les hôteliers sont sympas et courtois (sans plus, mais on demandait pas plus)

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 28 novembre 2009

franchement les chambres on besoin d'un bon coup de rénovation mais bon pour une nuit ca ma suffit . Par contre je me suis régalé aprés avoir dégusté un vol au vent au fruis de mer en entrée et en plat un pavé de saumon au poireaux des produits noble et de qualité un seul mot a vous dire bonne bouf.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié: 31 août 2009

nous ne sommes pas du tout satisfait de notre séjour dans cet hôtel. Voici les raisons :
- Pas d’armoire dans la chambre
- Pas de portemanteau ou crochet pour pendre manteau, veste, etc….
- Pas de shampooing (réaction amusée d’un de vos collaborateur). On vit dans quelle époque ????
- En demandant du pain au déjeuner, nous avons reçu du pain d’une autre table. Le pain était déjà coupé en deux et il y avait un peu de confiture dessus.
Et tout cela pour la somme de € 76 par nuit, déjeuner inclus.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 21 août 2009

Malgré la présence de très jeunes enfants et la notification préalable par téléphone d'une très longue route (coincés dans un embouteillage, nous avons prévenu de notre retard par téléphone, puisque nous étions obligés d'arriver précisément entre 14h et 15h), l'hôtelier a pris son temps pour nous servir à notre arrivée, il était occupé à faire les additions que lui apportaient les serveurs et nous a laissé poireauter pendant 10 bonnes minutes avant de daigner nous donner une clé. La chambre, à peine plus large que le lit double qui seul la garnissait, était propre ; la "mezzanine" dangereuse à faire peur, escalier plus raide qu'une échelle, fenêtre de toit accessible aux enfants et rembarde flageolante complétant le tableau. Salle de bain (baignoire, évier, wc)microscopique mais propre aussi et nantie d'une robinetterie bruyante et rudimentaire.
Table attribuée d'office pour le petit déjeûner, reconnaissable au papier gras et usagé sur lequel est inscrit le n° de chambre. Croissant gras, chocolat chaud plus chaud que chocolaté, café amer et panier de pain garni uniquement des bouts ronds de fin de baguette pour démarrer la journée, le tout uniquement servi entre 8h30 et 9h30.
Ne pas compter sur la présence du patron le matin, comme il nous a bien précisé à notre arrivée, le matin il profite de la plage, grand bien lui fasse. Vu l'odeur entêtante de poisson émanant en permanence des cuisines, nous n'avons pas pris d'autre repas dans ce charmant hôtel, dont l'indéniablement unique avantage est de se trouver à 10m de la ravissante plage. Même pour le prix très bas, 120 € pour 2 adultes et 2 enfants petit déjeûner compris, nous n'y retournerons pas.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Wissant ou ses environs
Hotel de la Baie de Wissant
N° 1 sur 1 à Escalles
Hotel Des Argousiers
Hotel Des Argousiers
N° 1 sur 1 à Ambleteuse

Vous connaissez Hotel de la Plage ?

Informations supplémentaires concernant Hotel de la Plage

Adresse: 1 Place Edouard Houssin, 62179 Wissant, France
Location : France > Hauts-de-France > Pas-de-Calais > Wissant
Bar/lounge Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus
N° 3 sur 5 Hôtels à Wissant
Depuis plus d’un siècle maintenant, l’Hôtel de la Plage assure un accueil familial et traditionnel à Wissant. Ce n’est pas le grand luxe, mais son calme et son originalité sont appréciés de tous. Terrasse, salon à feu ouvert, son ancienne salle à manger font son caractère. La cuisine au menu régional, avec spécialité de Fruits de Mer. La gentillesse de la réception et le décor traditionnel d’un Hôtel du début du siècle vous assurerons le repos et le dépaysement souhaités. L’Hôtel de la Plage forme avec le Musée du Moulin un ensemble accueillant pour les séminaires, les conférences, expositions, mariages, communions et banquets. Nos tarifs sont en baisse, réservation directe, pas de booking pas d'agences. ... plus   moins
Hotel De La Plage Wissant
Wissant Plage