“Séjour ensoleillé au Vivier” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Vivier - Centre

Hotel Le Vivier - Centre
N° 4 sur 5 Hôtels à Wissant
Douai, France
“Séjour ensoleillé au Vivier”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Petit séjour en amoureux pour les soirées, et professionnel dans la région en journée. Nous avons passé la première nuit dans la chambre 5, petite, sans vraie fenêtre mais cosy et à proximité de tout. Décor marin un peu rétro. Un petit bémol concernant le repas du soir. Au vue de l'heure (21h00!!!), obligation de prendre les moules, très bonnes mais un peu relevées à l'addition. La seconde nuit s'est passée dans la chambre 401, à l'annexe. SUPER. Belle chambre, belle terrasse, belle vue. N'en déplaise aux éternels insatisfaits, mais un bon rapport qualité/prix pour un hôtel 2* en période estivale. Petits déjeuners continentaux complets les deux matins. Personnel sympa et à l'écoute.

Hannut, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

Séjour en couple (B&B) du 23 au 26-07-2012. Ambiance familiale assurée, petit déjeûner copieux dans un cadre "marine" agréable...La "petite" dame qui nous a servis SEULE tous les matins est d'une gentillesse formidable: disponibilité, amabilité, simplicité! A souligner et à remercier sans aucun doute.
Nous n'avons pas testé les repas de midi ou dus oir car il y a d'autres resto-brasseries dans les environs...
Prix en haute saison défiant toute concurrence pour un hôtel 2 étoiles.

Namur, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

Nous avons séjourné 3 nuits en demi-pension au Vivier à Wissant. J’émettrai donc un avis séparé pour l’hôtel et pour le restaurant.

Hôtel

Précision : l’hôtel est séparé en 2 parties. La partie principale (hôtel-restaurant) se trouve dans le centre du village, dans une rue avec terrasses en saison, à 2 min à pied de la plage. Quantité de restaurants aux alentours. L’autre partie, dénommée annexe, est sur la D 940, à l’extrémité du village. Pas de réception à l’annexe, ni de restaurant, juste une salle pour le petit-déjeuner. Les 2 parties sont distantes de 10 min. à pied. Les 2 parties proposent soit la chambre + pdj (Bed & Breakfast) soit la demi-pension. Les chambres avec vue sur mer (qui sont 20 euros plus chères) ne sont disponibles qu’à l’annexe.

Mon avis ne vaut que pour l’annexe. Très correct pour un **. Chambre spacieuse (notre chambre de 3 comportait 2 lits doubles). Salle de douche + wc très propres. Petit déjeuner buffet complet servi par une petite dame très accueillante. Heureusement que nous avons pu loger à l’annexe, car à notre réservation (quelques jours auparavant), on nous avait attribué une chambre à la partie principale de l’hôtel….sans nous avertir de la présence de la foire (ouverte jusque minuit) dans la rue pour 3 jours. A notre arrivée, en voyant la présence de la foire, nous avons immédiatement demandé à être logés dans l’annexe…il restait juste une chambre ! La dame aurait pu nous avertir de ce désagrément au moment de la réservation, mais tout est bien qui finit bien.

Point noir principal : le couchage avait largement dépassé sa durée maximale d’utilisation ! Autres détails moins gênants : 1. 9 places de parking (non payant) pour 20 chambres (possibilité de se garer sur un parking public non payant à 50 m de l’hôtel et surtout non surveillé – un avis à l’intérieur de l’hôtel met en garde contre les actes de vandalisme !!), 2. Il peut ne plus y avoir de croissants à partir de 9h30 en cas de forte affluence 3. Ventilation de la sdb non fonctionnelle 4. Insonorisation des chambres insuffisante. 5. Il y a bien des TV dans les chambres, mais elles ne captent aucune chaîne. On est dans un 2 étoiles, il ne faut pas être trop exigeant…Attention aussi aux fameuses chambres ‘avec vue sur mer’ : vous aurez la vue sur la mer…à 100 mètres, mais avant cela, vous aurez une superbe vue sur un camping à 20 mètres. A vous de voir si vous voulez payer le supplément de 20 euros par nuit par chambre ;-). Et pour finir, le petit détail amusant : l’enseigne de l’hôtel mentionne encore un prix de chambre de ‘220 FF’… ;-)

Restaurant

Précisions : 1. mon avis ne vaut que pour la formule demi-pension, je n’ai pas mangé à la carte. 2. Si vous prenez la demi-pension et que vous logez à l’annexe, il faudra vous rendre à la partie principale (10 min. à pied pour chaque trajet) pour votre repas principal. Pensez-y lors de la réservation !

En demi-pension, Le Vivier offre deux formules ‘menu’ : la façon Mousse et la façon Vivier, cette dernière étant un peu plus luxueuse. Mais le principe est le même : vous avez le choix entre 3 (ou 4) entrées et 3 (ou 4) plats + dessert. Le hic, c’est que ces entrées et plats sont tous les jours les mêmes : Ils ne sont pas renouvelés ! Au bout de 3 jours, vous avez fait le tour de tous les choix possibles. Les moules qui nous ont été servies étaient petites et sablonneuses, le poisson était du bas de gamme (pangasius), le potage de la soupe à l’oignon, les desserts étaient de l’industriel (pas du maison). Si vous comptiez bien manger, c’est raté. Le personnel était certes serviable et accueillant, mais insuffisant à cause de la clientèle en terrasse (d’où un service lent). D’où mon conseil : peut-être vaut-il mieux dépenser le même budget (18.50 euros/personne hors boisson) dans un des nombreux restaurants aux alentours (cela ne manque pas) que de prendre la demi-pension.

Astuce pour la chambre : L’hôtel est séparé en 2 parties. La partie principale (hôtel-restaurant) se trouve dans le centre du...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Spa, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Avec un ciel si bas et un 15-16 juillet un peu pourris... Wissant a été une très jolie destination ! Nous avons été chaleureusement accueillis par la patronne du Vivier et par le personnel qui a tout fait pour que notre séjour se passe au mieux.
Prix de chambre correct. C'est un 2 étoiles. Déco marine comme nous l'aimons.
Le soir, nous avons dégusté à deux la Barque du Pécheur qui était fraîche, savoureuse, les huitres charnues et goûteuses, les bigorneaux et escargots de mer bien en bouche, petits pains "chauds" et croustillants... Copieux.
Le jeune serveur souriant, attentif et discret. "Savez-vous à quelle heure est la marée basse ?" avons-nous demandé... Il ne savait pas.
Cinq minutes plus tard, il nous apportait l'info. Super.
Nous avons logé dans "l'annexe" du Vivier. A l'entrée de Wissant. Belle petite chambre. Vieillotte. Sympa. Tout est propre. Excellente nuit sur un bon matelas.
Léger bémol ? Juste pour trouver "à redire" ? Le petit déjeuner mériterait un peu mieux...
A refaire ? Avec plaisir.
Nous venons de la région spadoise en Belgique et, passant par Ostende, nous nous sommes chopés (comme des dizaines d'autres véhicules à la même place) une grosse amende pour mauvais parking... La Vlaamse Kust et ses buildings...ne seront plus pour nous.

Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Cela fait plus de 10 ans que nous allons au Vivier, et globalement, nous pouvons dire que c'est une très bonne adresse. Je suis assez surpris de lire certains mauvais commentaires sur ce site.
Surtout que ne l'oublions pas, il s'agit d'un 2 étoiles et pas d'un 5 :-)

Ce que nous aimons :
- la vue depuis les chambres (préférons les chambres en hauteur, bien que celles du rez sont sympas pour les enfants avec le jardin derrière)
- le resto : pour les inconditionnels des fruits de mer, n'hésitez pas et sincèrement si qq un peu me dire donner d'autres adresses ou le plateau est aussi bon et compris dans la demi pension je suis preneur :-)
- la gentillesse du personnel, personnellement jamais eu de souci même si il faut parfois attendre un peu au resto car il y a du monde

Lors de notre dernier séjour nous avons constaté que les chambres / balcon avaient étés rénovés !

Que demander de plus à part le soleil !

Astuce pour la chambre : coté mer mais pas au rez si vous voulez voir la mer :-)
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Calais, France
1 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2012

Le restaurant est vieillot, les prix excessifs vu la qualité. Nous avons commandé un plateau de fruits de mer : tourteau desséché, langoustines très molles, bigorneaux non salés,...pour 35 euros par personne. Le beurre était périmé. Le dessert (compris dans le prix) était plus que limite : tarte au citron meringué dont la pâte n'était pas cuite. Nous n'y retournerons jamais. C'est du vol !
Seul point positif : personnel très gentil mais ça ne fait pas tout !!

Séjour du juin 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Wissant

Libramont
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Le vivier offre une bonne table, à l'intérieur ou en terrasse. L'endroit est calme. On vous recommande le couscous de la mer et le pavé de saumon ! Une note particulière au serveur dont la devise est "pas de soucis". La carte des vins est sympathique et les prix nous sont apparus corrects. Une bonne ambiance, un public cosmopolite et des présentations de plats très appétissantes. Nous ne l'avons pas goûté mais le plat de crustacés à côté de nous était très impressionnant. Nos amis anglais y ont pris un grand plaisir.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Wissant ou ses environs
Hotel de la Baie de Wissant
N° 1 sur 1 à Ambleteuse
Hotel Atlantic
Hotel Atlantic
N° 1 sur 5 à Wimereux

Vous connaissez Hotel Le Vivier - Centre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Vivier - Centre

Établissement : Hotel Le Vivier - Centre
Adresse: 3 rue Gambetta, 62179 Wissant, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Wissant
Bar/lounge Plage Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
N° 4 sur 5 Hôtels à Wissant
Situé au coeur de du village de Wissant. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Hotels.com, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Vivier - Centre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Vivier Wissant
Hotel Le Vivier Wissant