“Bon rapport qualité prix et produits du terroir”

Le Père Baptiste
Classé n° 2 sur 22 Restaurants à Wissant
Options : Terrasse
Description : Bienvenue aux Amoureux du Terroir des Caps et Marais d’Opale ! Notre fabrication « Maison » de galettes, crêpes, et gaufres, est visible de notre salle. La farine de froment Bio provient d’un moulin de notre région. Les garnitures des crêpes et gaufres sont nombreuses : confiture de fraises de la Ferme du Vivier à Wissant, gelée de cidre Bio de Brunembert, et bien d’autres délices… Nos boissons du terroir : bière pression « Blonde des 2 Caps », bière pression « Blanche de Wissant », cidre Bio de Brunembert. Alors n’hésitez pas ! Le soleil brille : Profitez de nos terrasses et balcon plein sud ! Vous patinez sur le bord de mer gelé : Réchauffez-vous près de notre poêle à bois ! SPECIALITES : Galettes, crêpes, et gaufres « Maison ». Tartines à l’ancienne, croque-monsieur, salades, sandwiches, glaces artisanales, le tout fait sur place à la demande.
Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

Le resto etait plein mais la serveuse nous a gentiment dresse une table pour 2 qui n etait pas prevue a recevoir des convives..produits du terroir a decouvrir dans des galettes ou sur de delicieuses tartines...glaces artisanales...bières locales a deguster egalement...je recommande cette adresse..bon accueil et bonne table sans chichi

JY T, Propriétaire de Le Père Baptiste, a répondu à cet avisA répondu 5 avril 2018

Toute l'équipe du Père Baptiste vous remercie pour ces commentaires sur l'accueil et la cuisine de l'établissement.
Nous espérons vous revoir bientôt. Merci encore!

Contrôle des avis

Avis publié : 27 mars 2018

Impeccable, service très agréable et assiettes copieuses !
On sent qu'en cuisine ça tourne dans une bonne ambiance!

JY T, Propriétaire de Le Père Baptiste, a répondu à cet avisA répondu 2 avril 2018

Je vous remercie vivement pour cet avis sur notre service et sur notre cuisine.
Comme vous l'avez constaté, oui, en cuisine, nous travaillons dans la bonne humeur, bien loin des "clashs" que l'on peut visionner dans des documentaires télévisés, qui sont pourtant le reflet de certains lieux de restauration.
J'en profite pour rendre hommage aux personnes, de tous ages d'ailleurs, qui travaillent avec moi en cuisine, avec une passion extraordinaire. Je souhaite à tout milieu professionnel un tel enthousiasme!
Un grand merci à vous pour cet avis, et à eux pour leur manière d’être!

Avis publié : 26 mars 2018

Encore une très belle découverte, endroit agréable et charmant, belle carte avec produits locaux et faits maisons. J’y ai même découvert du cidre bio, provenant de Côte D’Opale, délicieux. Et pour finir, il faut souligner l’agréable accueil du personnel.

Toute l'équipe du Père Baptiste vous remercie pour ces commentaires sur nos produits faits maison et sur notre accueil.
Cela fait tellement plaisir de constater que vous y êtes attentif. Un grand merci encore!

Avis publié : 18 mars 2018 par mobile

La wissantaise très bonne et généreusement garnie
Gelée de cidre excellente et très bonnes gaufres belges
Le double expresso est plus cher qu’au Georges 5 sur les Champs Elysées et les boissons aussi chères qu’à paris
L’accueil est très chaleureux
Cadre moyen
Donc un bémol sur le prix des boissons
Bons produits

JY T, Propriétaire de Le Père Baptiste, a répondu à cet avisA répondu 20 mars 2018

Je vous remercie vivement pour ces commentaires sur nos galettes et gaufres "maison". Ainsi que pour le compliment sur notre accueil.
Pour ce qui est du double expresso à 3€25 (l'expresso étant à 1€80), j'ai essayé de voir quels prix vous payez sur Paris, qui est votre référence. J'ai donc regardé vos nombreux avis sur des restaurants de la région parisienne. Je n'y ai trouvé que des mentions "trop cher", ou équivalentes. De quoi en perdre son latin... Pour ce qui est de l'avenue des Champs Élysées, énième merveille du monde ;-) ici nous lui préférons presque le Grand Site des Caps. Nous espérons que vous avez passé un agréable séjour sur la Côte d'Opale. Un grand merci encore!!!

Avis publié : 11 mars 2018

Nous recherchions un endroit où manger simple mais bon. Nous sommes tombés par hasard sur ce petit restaurant. Nous avons pris des tartines, très copieusement couvertes de bon produits, avec des crudités fraîches. C'était un délice. Ensuite une gaufre (bio) à la gelée de pommes, à tomber par terre. Tout est fait maison, c'est simple, mais excellent et l'accueil est adorable. Nous étions à l'étage, au calme et au soleil. Beaucoup de produits sont bio, et ça se sent (notamment la farine des gaufres). Nous avons pris la carte, nous y retournerons à notre prochaine balade sur la côte. La plage est à 2 pas.

JY T, Propriétaire de Le Père Baptiste, a répondu à cet avisA répondu 13 mars 2018

Toute l'équipe du Père Baptiste vous remercie pour ces commentaires élogieux, qui récompensent intensément notre travail de passionnés.
Cela nous conforte, dans l'orientation que nous avons prise, de la fabrication "maison", à la demande, et du "toujours plus" de produits artisanaux, locaux, et/ou Bio. Merci à vous!

Les voyageurs ayant consulté Le Père Baptiste ont aussi consulté

Audinghen, Pas-de-Calais

Wissant, Pas-de-Calais

Vous connaissez Le Père Baptiste ?