“Soirée d'anniversaire” 3 5 étoiles
Avis sur Lodge Roche Tamarin - Village nature

Lodge Roche Tamarin - Village nature
“Soirée d'anniversaire”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012 par mobile

Cadre impressionnant. Une véritable communion avec la nature. Cuisine métro et créole. Mériterait d'être mieux indiquée. Les plats devraient être plus diversifiés: viande rouge et produits de la mer au menu. J'aurais voulu manger du poulet ou du porc. Les menus gastronomiques devraient être ouverts à des viandes plus populaires.

• Séjour du juillet 2012

Petite-Ile, Ile de La Réunion
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

Nous sommes restés 2 nuits en demi-pension en juin 2012.
Positif : Le calme, le cadre du spa ( en supplément), le petit déjeuner et le professionnalisme de l'équipe pour répondre aux problèmes. Le concept chambre cabane et ponton en bois .
Négatif: Les prestations dans l'ensemble ( Restauration, équipements des chambres, piscine petite, volume d'eau chaude trop faible, chambres petites)
L'hôtel annonce un concept "nature" et "bio ou raisonné" mais beaucoup de points vont dans le sens contraire : Chauffage de l'eau non solaire (cumulus sous chaque lodge), beaucoup de fruits d'importation (même les oranges n'étaient pas pays alors que c'était la pleine saison), désodorisant chimique et automatique dans les chambres (inutile), produits pour traiter les bois, lumières toute la nuit et beaucoup d'ampoules non économiques.
Je ne retournerai pas dans cet hôtel sauf si les prix baissent fortement et le concept "village nature" annoncé est respecté

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
region paca
3 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2011

Surtout quand les prix sont ceux du 5 étoiles !

Il est possible qu'au moment de sa création le Lodge Tamarin avait une certain prestige. Le manque de concurrence devait y contribuer mais franchement ça ne vaut pas le déplacement.
Je n'y ai pas vu des rats mais ce qui aurait pu être un coin sympa s'est révélé bien désagréable avec les relents de fosse septique. Le jaccuzzi ? Une baignoire sur la terrasse...
Le frigo désespérément vide.....
Le petit déjeuner était correct mais les repas au restaurant d'une banalité extrême. Après avoir formulé notre désir de manger un peu réunionnais on nous a proposé de nous faire un cari de crevettes. Ce fut sans goût. Dommage.
Bref pour le prix d'une nuit vous pouvez avoir une chambre d'hôte 4 épis pour une semaine.
Voilà ce que j'en pense. Passez votre route et allez voir ailleurs.

Sochaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2011

Très bel hôtel, à taille humaine, constitué de cases isolées, de type créole, nichées dans une nature luxuriante. Chaque bungalow est très bien équipé et dispose notamment d'un jacuzzi spacieux avec vue sur l'0céan Indien entouré d'un écrin de végétation. Toutes les "servitudes": restaurant, piscine, accueil-réception sont accessibles par un chemin original constitué de traverses de bois. Les repas servis sont corrects avec une mention spéciale pour le petit déjeuner en self-service, à base de produits savoureux (viennoiserie, fruits variés...). Le jus d'orange frais est un pur régal.
Quelques critiques (parking restreint, piscine de dimension modeste et mal entretenue, personnel du restaurant manquant de classe: étourderies...), sont toutefois minimes et n'affectent pas ce bilan très positif

St Gilles les Hauts
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2011

Nous avons passé notre premier anniversaire de mariage ce week-end au Lodge Tamarin: nous avons choisi ce "village nature" pour le cadre, l'architecture et le jacuzzi privatif sur la terrasse. Nous étions en demi-pension.
Malgré une arrivée tardive (après la fermeture de la réception), nous avons été gentiment accueillis par une jeune femme du restaurant, qui nous a conduit jusqu'à notre bungalow. Déco à la hauteur de nos attentes: joli lit avec plein d'oreillers et moustiquaire, boiseries, pétales de roses (gentille attention pour notre anniversaire de mariage)...
Nous avons apprécié la salle de bain bien aménagée (avec toilettes séparées), une grande cabine de douche avec un bon débit d'eau et des produits de toilette bio!
Nous sommes passés au restau pour le dîner: menu demi-pension avec choix pour le plat; nous avons très bien dîné; service simple mais discret et agréable. Pas d'attente plus que la normale entre les plats.
Retour au bungalow pour une soirée jacuzzi à la belle étoile: nous avons rempli la baignoire et l'eau était à bonne température; aucun moustique ne nous a attaqué; 2 insectes se sont permis de sauter dans le jacuzzi mais quand on est en pleine forêt c'est un peu normal.
Nous avons ensuite passé une nuit excellente dans un très bon lit, matelas très confortable. Nous avions le choix entre clim et ventilateur au plafond.
Le lendemain, petit-déjeuner en buffet, bien garni et de très bonne qualité: jus de fruits frais ou de carottes (sans supplément), fruits, pain et viennoiserie frais... rien à redire.
Je ne comprends pas les critiques lues précédemment: animaux et insectes font partie de la nature que l'on vient chercher au Lodge Tamarin. Je n'apprécie pas non plus les cafards mais je n'en ai pas vu! Ceci dit, vivant à La Réunion, j'aurais pu en voir sans être autrement surprise et dégoûtée!
Seul bémol pour nous: la piscine; l'aspirateur nettoyeur de fond fonctionnait et reste apparemment toute la journée; de plus, il nettoie bien le fond mais pas la surface: feuilles et quelques insectes morts flottaient; on aurait apprécié une épuisette à disposition pour ôter ces petits désagréments qui n'ont rien de surprenant pour une piscine dans ce cadre.
Conclusion: à faire malgré le prix élevé (mais pas plus que d'autres hôtels de l'ouest pour des prestations moindres), pour se faire plaisir en amoureux.

Lugano, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2011

Je commence par le début.
On est arrivé, moi et mon mari, après deux semaines de randonnées. C’était notre dernière nuit à la Réunion et on voulaient s’offrir quelque chose de spécial.
Dès notre arrivée, on nous a demandé de régler, puisque le lendemain on devait partir tôt pour l’aéroport (6.00). Le complexe a un SPA, seulement que pour y accéder il fallait payer 45 € par personne pour 2 heures (pas plus !!!). moi et mon mari on a l’habitude de fréquenter des hôtel de haut standard, c’est la première fois que le SPA n’est pas compris dans le prix de la chambre e nôtre chambre on la payée 250 €, donc c’est pas donné !!!!!
La chambre était vraiment très belle, mais premier hic : l’air conditionnée ne fonctionnait pas, imaginez-vous un lodge complètement en bois…plutôt chaud.
On avaient réservé le SPA à 16.00, à 18.00 nous étions en train de quitter le SPA, quand un « gentille demoiselle » nous a invité à quitter le SPA !!! pas sympa du tout !!!!
On a décidé pour la soirée de dîner au lodge, le menu n’avait pas beaucoup de choix et en plus la cuisine créole n’y était carrément pas considérée (on aime manger des plats des lieux que l’on visite, parce que ça fait partie de la culture), mais bon personne ne nous avait obligée de dîner au lodge…
On avait réservé à 19.30, à peine sortis de notre lodge on commence à entendre des bruits étranges et quelques secondes après on remarque des souris et des rats qui se baladaient partout. Il y en avaient vraiment de toutes les dimensions, en allant des petites souris aux rats très grands.
Même pendant notre dîner sur la terrasse on pouvait sans aucune difficulté voir ces jolis petits animaux se balader tout près des hôtes. Tandis que je mangeais je cherchais à ne pas penser que, la nuit tombée et les hôtes partis, les rats seraient surement arrivés sur les tables, les chaises et la pensée me gâché le diner….
A peine arrivés à la terrasse (on étaient quasiment le premier couple) au moment de prendre la commande, on nous demande déjà de décider pour le dessert. La serveuse nous dit que si l’on choisi après il faudra attendre une 15 de minute pour avoir le dessert, vu que le lendemain on partait très tôt et vu que l’on voulaient profiter du jacuzzi privé sur le balcon après le diner , on a décidé de commander tout de suite le dessert pour avoir un peu plus de temps à passer dans le jacuzzi.
Nous avons attendu 1 heure (je n’exagère pas) entre le premier plat et le dessert (une simple tarte aux pommes avec une boule de glace). Pendant cette heure d’attente pas question de réussir à trouver une serveuse !!!
Le village s’appelle nature, mais dans le jardin aucun effort a été fait pour mettre des arbres, des fleurs qui envahissent pourtant toute l’île.
Pour terminer inutile de dire que vraiment le prix que l’on a payé pour la chambre (250 €), pour 2 heures de SPA (45 € par personne) et pour le dîner est vraiment trop trop élevé par rapport aux service que l’on vous offre. Et pour ce qui concerne les rats, je n’accepterais même pas un camping économique envahi par des rats, imaginez-vous un lodge qui voudrait être considéré de lux! On ne rigole pas avec l’hygiène !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Saint-Pierre, Ile de La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2011

Situé ds un cadre exceptionnel, entouré par la végétation, cet hôtel est un vrai avre de paix. On oublie la notion de temps. Le Spa est spacieux et confortable, il reste en harmonie avec l'ensemble du cadre. Le bugalow offrait une belle vue avec un jaccuzi en terasse. L'hotel met à disposition le nécessaire pour repousser les moustiques. Je craignais de "croiser" des insectes, je n'ai vu ni "babouk" (araignée) ni d'autre insecte.
Le restau : la carte propose un choix de plats raffinés, et je n'ai pas été déçu.
Globalement s'il fallait attribuer une note sur 20 : 17/20.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
N° 2 sur 3 à Saint-Leu
Le Saint Alexis Hotel & Spa
Le Saint Alexis Hotel & Spa
N° 6 sur 20 à Saint-Gilles-Les-Bains

Vous connaissez Lodge Roche Tamarin - Village nature ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Lodge Roche Tamarin - Village nature

Établissement : Lodge Roche Tamarin - Village nature
Adresse: 142, chemin Boeuf Mort, La Possession 97419, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Paul > La Possession
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à La Possession
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Lodge Roche Tamarin - Village nature 4*
Idéalement situé à mi chemin (20 minutes) de Saint Denis et des plages de Saint Gilles les Bains, le LODGE TAMARIN vous séduira autant pour son concept original, unique à la Réunion, particulièrement adapté à des séjours romantiques, que par son accueil authentique et convivial.Implanté dans un écrin de verdure d’un hectare et demi, l’hôtel est composé de Lodges construits entièrement en bois et décorés avec raffinement. Le restaurant, les salles de conférences, les chambres, les piscines et le SPA sont en parfaite harmonie avec la nature et reliés entre eux par des passerelles.20 Lodges Le Lodge Tamarin déploie ses 20 bungalows et chambres, en rondins face à l’Océan Indien, au cœur d’une végétation tropicale. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Expedia, Voyages SNCF et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lodge Roche Tamarin - Village nature en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Village Nature
Lodge Des Tamarins