“Un petit coin de nature”

Lodge Roche Tamarin - Village nature
Avis publié : 5 octobre 2012

Très bon accueil et calme extraordinaire, le jacusi dans la chambre est très appréciable, on se sent seuls au monde
Nous avons aussi essayé le Spa, un massage compris dans la prestation, douceur et discrétion
Tout y est raffiné
Le repas est excellent, copieux et gastronomique

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 30 septembre 2012

très cher pour pas grand chose ... les environs de la chambre paraissent en chantier , aucun geste commercial pour compenser un jacuzzi qui ne marche pas ... restauration semi gastronomique mais plus semi que gastronomique .... à éviter ....

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2012

Il s'agissait là de notre 4e séjour au lodge Roche Tamarin, le 1er depuis l'ouverture du spa, et c'est notre destination favorite pour notre anniversaire de mariage quand nous restons à la Réunion. Nous étions venu retrouver ici l'atmosphère des lodges sud-africains que nous aimons beaucoup, nous en avons eu pour notre argent, dépaysement assuré mais la Réunion n'est pas l'Afrique du Sud, ni pour le service, ni pour le coût de la vie. Le cadre est superbe et il faut absolument essayer le champagne dans le jacuzzi (à 2 c'est mieux!) au coucher de soleil sur la baie de la Possession et le port. Les chambres sont très agréables et si on ne veut pas croiser les animaux que l'on trouve dans la nature réunionnaise, il vaut mieux aller dans un hôtel de bord de mer aseptisé! En Afrique du Sud, j'ai parfois croisé araignées, serpents et scorpions dans des lodges de grand standing, cela fait partie du concept! Le spa nouvellement ouvert est très agréable et à recommander dans le cadre d'un week-end relaxation pour se ressourcer. Certes au vu du prix des prestations, on pourrait demander un petit effort sur le service au restaurant mais on ne vient pas à cet endroit pour découvrir la cuisine créole!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 août 2012

Nous avons passé 2 nuits dans les bungalows supérieur. Le cadre de l'Hotel est très préservé au milieu de la forêt environnante.
Possibilité de nombreuses balades aux alentours.Nous avons aussi testé le SPA très agréable et le restaurant de l'Hotel de bonne qualité.
Une bonne adresse sur l'ile pour un week-end détente.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 29 juillet 2012 par mobile

Cadre impressionnant. Une véritable communion avec la nature. Cuisine métro et créole. Mériterait d'être mieux indiquée. Les plats devraient être plus diversifiés: viande rouge et produits de la mer au menu. J'aurais voulu manger du poulet ou du porc. Les menus gastronomiques devraient être ouverts à des viandes plus populaires.

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié : 26 juillet 2012

Nous sommes restés 2 nuits en demi-pension en juin 2012.
Positif : Le calme, le cadre du spa ( en supplément), le petit déjeuner et le professionnalisme de l'équipe pour répondre aux problèmes. Le concept chambre cabane et ponton en bois .
Négatif: Les prestations dans l'ensemble ( Restauration, équipements des chambres, piscine petite, volume d'eau chaude trop faible, chambres petites)
L'hôtel annonce un concept "nature" et "bio ou raisonné" mais beaucoup de points vont dans le sens contraire : Chauffage de l'eau non solaire (cumulus sous chaque lodge), beaucoup de fruits d'importation (même les oranges n'étaient pas pays alors que c'était la pleine saison), désodorisant chimique et automatique dans les chambres (inutile), produits pour traiter les bois, lumières toute la nuit et beaucoup d'ampoules non économiques.
Je ne retournerai pas dans cet hôtel sauf si les prix baissent fortement et le concept "village nature" annoncé est respecté

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 28 décembre 2011

Surtout quand les prix sont ceux du 5 étoiles !

Il est possible qu'au moment de sa création le Lodge Tamarin avait une certain prestige. Le manque de concurrence devait y contribuer mais franchement ça ne vaut pas le déplacement.
Je n'y ai pas vu des rats mais ce qui aurait pu être un coin sympa s'est révélé bien désagréable avec les relents de fosse septique. Le jaccuzzi ? Une baignoire sur la terrasse...
Le frigo désespérément vide.....
Le petit déjeuner était correct mais les repas au restaurant d'une banalité extrême. Après avoir formulé notre désir de manger un peu réunionnais on nous a proposé de nous faire un cari de crevettes. Ce fut sans goût. Dommage.
Bref pour le prix d'une nuit vous pouvez avoir une chambre d'hôte 4 épis pour une semaine.
Voilà ce que j'en pense. Passez votre route et allez voir ailleurs.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
À 35,4 km
Dimitile Hotel
Dimitile Hotel
N° 1 sur 1 à Entre-Deux

Vous connaissez Lodge Roche Tamarin - Village nature ?

Informations supplémentaires concernant Lodge Roche Tamarin - Village nature

Adresse: 142, chemin Boeuf Mort, La Possession 97419, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Paul > La Possession
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à La Possession
Catégorie de prix : 183€ - 370€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Lodge Roche Tamarin - Village nature 4*
Idéalement situé à mi chemin (20 minutes) de Saint Denis et des plages de Saint Gilles les Bains, le LODGE TAMARIN vous séduira autant pour son concept original, unique à la Réunion, particulièrement adapté à des séjours romantiques, que par son accueil authentique et convivial.Implanté dans un écrin de verdure d’un hectare et demi, l’hôtel est composé de Lodges construits entièrement en bois et décorés avec raffinement. Le restaurant, les salles de conférences, les chambres, les piscines et le SPA sont en parfaite harmonie avec la nature et reliés entre eux par des passerelles.20 Lodges Le Lodge Tamarin déploie ses 20 bungalows et chambres, en rondins face à l’Océan Indien, au cœur d’une végétation tropicale. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de 5viajes2012 S.L., Agoda, Ebookers, Voyages SNCF, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lodge Roche Tamarin - Village nature en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Village Nature
Lodge Des Tamarins