“Déroutant et décevant”

Lodge Roche Tamarin - Village nature
Avis publié : 1 décembre 2013

Transport par Air Austral via Paris : Rien à redire et meilleure qualité des repas que sur Air France.
Location de voiture par Hertz ; réservation par le Tour Operateur RAINBAUW et leur correspondant local CONNECTIONS REUNION SARL : Bon choix des Hôtels et du parcours.
2 nuits DIANA DEA LODGE / HOTEL **** (Sainte Anne) : « le plus aéré »
2 nuits VILLA BELLE / MAISON D’HOTES (Saint Pierre) : « le plus ‘class’ »
2 nuits TAPACALA / MAISON D’HOTES (Ilet à Cordes – Cilaos) : « le plus chaleureux »
2 nuits LODGE ROCHE TAMARIN **** (La Possession) : « le plus déroutant »
2 nuits LE NAUTILE *** (Saint Gilles les Bains) : « le plus Océan Indien »

Avant dernière étape de notre séjour, nous rejoignons la côte ouest / nord ouest au Lodge Roche Tamarin à La Possession.
Situé à quelques virages au dessus de la côte, nous découvrons un domaine composé exclusivement de bungalows en bois sur pilotis reliés par des passerelles en bois au sein d’une végétation tropicale très dense.
Parking privé sécurisé. Internet à la réception. Personne ne nous montre notre chambre, et on se débrouille pour trouver notre bungalow… en portant nous-mêmes nos bagages. Qui a dit 4* ?
Le bungalow (chambre double confort n°2) nous donne l’impression d’être dans une cabine de bateau, ou dans une cabane au fond du jardin, avec une belle terrasse avec vue sur la côte et le port industriel et moustiques à volonté que serpentins présents et plaquettes électriques ne dissuadent pas d’attaquer les touristes que nous sommes… Le carreau d’une fenêtre donnant vers la terrasse est fendu, et nous n’osons donc pas l’ouvrir.
La salle de bain est étroite mais confortable avec sa baignoire sur pieds qui offre une vue sur la végétation, alors que nous sommes obligés de couper l’arrivée d’eau de la chasse du WC qui coule en permanence dans un certain vacarme….
La réception, le restaurant et SPA sont également construits dans le style Lodge. La piscine est enclavée dans ce jardin avec 6 transat ; les places y sont donc chères et les moustiques sont gratuits > ceci explique peut-être cela… Une autre piscine, uniquement accessible pour les hôtes fréquentant le SPA est également disponible.
Le diner est copieux et correct. Mais il faut réclamer pour obtenir la carte des vins !!! (4* ?)
La pluie diluvienne nous réveille et nous bloque dans notre bungalow (sans parapluie disponible dans le bungalow (4*?) alors que les passerelles se transforment progressivement en torrents glissants. Le petit déjeuner pris à l’entrée du SPA est correct, mais peu agréable sous la pluie et les divers insectes volants et rampants qui sont présents.
En aucun cas il s’agit d’un 4*. Le propriétaire d’une maison d’hôtes nous avait signalé que récemment les hôtels de la Réunion ont tous ‘gagné’ une étoile supplémentaire ! Je pense que dans ce cas-ci, c’était le effectivement bien le cas.
Cet hôtel est situé loin de tout et ne présente pas de raison suffisante pour le recommander si ce n’est dans un guide pour moustiques…

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 24 novembre 2013

Petit weekend déconnexion en amoureux.
Nous arrivons, nous faisons les formalités d'entrée, puis nous allons dans notre chambre. Joli petit bungalow en bois, literie de princesse (chambre romantique), salle de bain superbe (douche + baignoire très moderne).
Nous allons sur la terrasse et cherchons le bain à remous pour lequel nous avons payé: il n'est pas là!
Retour à l'accueil, ils nous changent de chambre. Et là le bain à remous se trouve en plein air, sur une petite terrasse isolée, idéal pour se détendre en toute intimité.
Literie de bonne qualité, salle de bain propre et bien entretenue.
Nous n'avons pas mangé à l'hôtel le soir suite à de nombreux avis négatifs, nous sommes allés chez le vietnamien à la Possession (à recommander d'ailleurs).
Le petit déjeuner, peu fourni, ne vaut pas ses 12€ par personne.
Conclusion: Cadre idyllique mais trop cher.

Astuce pour la chambre : Certaines chambres n'ont pas de bain à remous attention à bien regarder les descriptions.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 novembre 2013 par mobile

Un joli cadre très dépaysant et agréable. Par conte des prestations indignes d un quatre étoile. Coffre fort en panne, jacuzzi qui rend l âme en plein séjour et n ont pas été réparés. Pour finir cafard dans la chambre. Le personnel n est pas au niveau. Il y a beaucoup mieux comme hôtel sur l île.

• Séjour en : novembre 2013
Avis publié : 25 octobre 2013

Accueil déplaisant. Lieu très mal entretenu. A l'abandon !
L'accueil est loin d'être digne d'un établissement de tourisme. Les responsables ne donnent vraiment pas envie de passer un moment dans leur établissement. Les infrastructures sont vieillissantes et semblent à l'abandon. Est-ce que l'hôtel va fermer ?... Bref, de gros efforts a faire !

• Séjour en : octobre 2013
Avis publié : 17 octobre 2013

Nous avons passé une nuit en lodge prestige et avons été conquis. L' hotel offre un cadre relaxant avec des chambres confortables , propres et relativement bien équipées. Nous avons particulièrement apprécié la vue sur le port et la cadre intimiste de notre chambre.
Le personnel est agréable et disponible et la restauration est de bon standing.
Même si son tarif reste encore élevé et le petit déjeuner , pauvre, ce lodge est à découvrir.
Ce fut une très bon séjour!

Astuce pour la chambre : Les chambres situées en contrebas offrent une meilleure vue et davantage d 'intimité.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 septembre 2013

Hôtel de notre lune de miel, nous avons été terriblement déçus. La chambre était habité par des araignées et des cafards (énormes) et lorsque nous avons réclamé une chambre débarrassée de ses colocataires, l'accueil nous a tendu une bombe insecticide.
Petit déjeuner au rabais : jus de fruit coupé à l'eau.
Piscine sale et transat en mauvais état.
Le jacuzzi fait une bruit d'aspirateur en fin de vie, rien de romantique...
La femme de ménage nous a délogé de la chambre pour faire le ménage sans s'excuser ni même proposer de passer plus tard !!
Nous regrettons d'avoir payé aussi cher pour un service aussi mauvais.
Je déconseille vivement !

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 septembre 2013

Nous avons résidé au Lodge durant une nuit. Nous avons eu quelques difficultés à trouver l'hôtel dans un premier lieu (aucune indication sur la route).

Concernant la chambre : Le cadre est vraiment sympathique pour peu que l'on apprécie la vue sur le port. La chambre est très bien tenue avec une literie confortable. Nous avons réservé un lodge prestige avec le jacuzzi sur la terrasse. Le confort et l'intimité sont assurés.

Le restaurant : contrairement à divers autres commentaires. Nous avons particulièrement apprécié le menu proposé notamment le magret de canard et la poire fondante sur son sablé. Que du positif donc, avec un personnel professionnel et chaleureux.

Le cadre : la végétation à l'intérieur de l'hotel mériterait plus d'entretien tout comme la piscine accessible à l'extérieur du spa qui semble être quelque peu délaissée. Nous n'avons pas pu profité du spa, néanmoins il avait l'air tout à fait propice à une atmosphère de relaxation.

De façon globale, cet hôtel sera à conseiller. Le rapport qualité/prix sera peut être à revoir.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
N° 4 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
Akoya Hôtel & Spa
Akoya Hôtel & Spa
N° 4 sur 5 à La Saline les Bains

Vous connaissez Lodge Roche Tamarin - Village nature ?

Informations supplémentaires concernant Lodge Roche Tamarin - Village nature

Adresse: 142, chemin Boeuf Mort, La Possession 97419, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Paul > La Possession
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à La Possession
Catégorie de prix : 209€ - 324€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Lodge Roche Tamarin - Village nature 4*
Idéalement situé à mi chemin (20 minutes) de Saint Denis et des plages de Saint Gilles les Bains, le LODGE TAMARIN vous séduira autant pour son concept original, unique à la Réunion, particulièrement adapté à des séjours romantiques, que par son accueil authentique et convivial.Implanté dans un écrin de verdure d’un hectare et demi, l’hôtel est composé de Lodges construits entièrement en bois et décorés avec raffinement. Le restaurant, les salles de conférences, les chambres, les piscines et le SPA sont en parfaite harmonie avec la nature et reliés entre eux par des passerelles.20 Lodges Le Lodge Tamarin déploie ses 20 bungalows et chambres, en rondins face à l’Océan Indien, au cœur d’une végétation tropicale. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Expedia, Ebookers, Agoda et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lodge Roche Tamarin - Village nature en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Village Nature
Lodge Des Tamarins