“GRAND CALME”
Avis sur Maison Laclos

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Possession.
Maison Laclos
Avis publié : 5 mars 2014

Nous étions les deux seuls randonneurs ce soir là au gîte ! Notre bungalow comportait deux chambres spacieuses, qui partagent les sanitaires (douche séparée, toilette séparée). Le mobilier est spartiate : une seule petite table de nuit ! Mais une véranda (à partager aussi) - avec des fauteuils et un canapé en osier - permet de s'installer au calme.
Le dîner était de très bonne qualité : soigné (punch de bienvenue) et "péï" avec rhum arrangé (bon !) et crème brûlée un délice! Le petit déjeuner est simple, avec l'inévitable Lipton Yellow ! C'est vraiment terrible de constater l'hégémonie de ce "thé" infect ! Pourquoi pas du Bois Chéri de Maurice, cela ne doit pas coûter beaucoup plus cher ...
Literie moyenne. Prévoir une lampe de poche, et ne pas compter sur des prises électriques pour recharger quoi que ce soit, mais comme on est presque au bout du monde, c'est bien normal.
On recommandera ce gîte, dont l'accueil timide s'est avéré plutôt sympathique.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 2 décembre 2013

Gite bien situé dans un beau cadre au calme, tout près de Marla.
Le jardin et les terrasses sont apprèciables après la rando. Les chambres sont propres et le repas copieux. Petit déjeuné moyen. L'accueil est un peu timide.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 novembre 2013

Nous avons passé une nuit dans ce gîte après 7 heures de marche depuis cilaos, le gîte est un peu éloigné par rapport à Marla (25 min de marche après la fin du col de Taibit). L'accueil est simple mais convivial. Les chambres et la literie sont propres, la salle de bain avec eau chaude très bien également.

En ce qui concerne le repas nous avons très bien mangé, tout était excellent et fait maison, copieux. L'ambiance avec les autres marcheurs était très bien également nous avons passé une bonne soirée. Pour le petit déjeuner il était également copieux mais il ne faut pas hésiter à demander du jus de fruit ou d'autres pâtisseries maison.

Le prix est correct pour les prestations proposées

Astuce pour la chambre : Préféré bien sur les chambres au dortoir
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 octobre 2013 par mobile

Mon ami et moi sommes arrivés vers 16h sur La Nouvelle, après nous être rafraîchis à la boulangerie, nous nous dirigeons vers le gîte très facile d'accès depuis Col des Bœufs.
Sur place personne pour nous accueillir, après une attente de 20 min, un homme se présente et nous indique par un nombre de mots très limités notre bungalow. Aucune autre information ne nous ait fourni à part l'heure du repas à 19h.
Le bungalow est très correct avec une salle de bain individuelle. La literie est bonne et le gîte est propre.
Le repas du soir s'est déroulé dans une ambiance un peu tendue sans aucune relation entre les locaux et les touristes.
Nous nous sommes fait réveillés le lendemain matin pour le petit déjeuné qui reste sommaire pour le tarif. Ne pas hésiter à demander du beurre, confiture et pain car je n'avais que la moitié des éléments devant moi.
Gîte bien placé, deux bungalow sont nettement mieux situés que le troisième qui se trouve enclavé entre le dortoir et la zone commune à l'extérieur.
Le site est propre et le repas du soir est copieux malheureusement le manque de sympathie du gérant nous a un peu refroidi.
Nous essayerons un autre gîte la prochaine fois.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juillet 2013

Belle étape à Marla après une journée de randonnée bien ensoleillée. Accueil timide, gîte très propre, lit douillet bien présenté, serviette de toilette fournie, repas copieux et bon service, jardin bien entretenu et spacieux, beau cadre.
Bien apprécié la terrasse avec le salon de jardin.
Mon meilleur gîte pour le cirque de Mafate.
Au plaisir de vous retrouver pour nos futures randonnées.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 mai 2013

Très bonne adresse surtout après une journée de rando !
Nous avons beaucoup apprécié de trouvé un gite proposant une chambre double. La propriété est grande et offre de l'intimité, du calme et de la sérénité.
Le diner servi est copieux et excellent : soupe, carri et gateau maison.

Suggestions d'amélioration :
- proposer plus de choix pour les boissons en vente (coca et dodo, c'est dommage)
- si il y a une possibilité d'avoir de l'eau potable ce serait top.
- trouver un moyen simple et rapide pour la réservation

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mai 2013

D'accord avec l'avis précédent : une bonne adresse propre et au calme (20 minutes de marche de Marla).
Bungalows confortables.
Diner copieux (mais pas de vin à table) mais service trèèèès long (2 heures, les enfants n'en pouvaient plus ...)
Juste un mauvais point : pourquoi y a-t-il ce tas de bouteilles en verre vides dans le jardin alors que le reste est très bien entretenu ?

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille

Vous connaissez Maison Laclos ?

Informations supplémentaires concernant Maison Laclos

Adresse: Cirque de Mafate, La Possession 97433, Ile de La Réunion