“Superbe”

Au Manoir des Forges
Avis publié : 4 novembre 2013

Mon mari et moi même avons réservés une nuit avec diner aux chandelles massage de 30 min chacun et spa ou sauna plus une bouteille de champagne pour les journées du 24 et 25 octobre 2013. Nous revenons de ce weekend avec des paillettes dans les yeux et dans la tête. Nous avons été charmés par les lieux. La chambre (côté piscine) est vraiment très très belle. Accueillante, chaleureuse avec sa cheminée et sa décoration nous a émerveillée. Quand à la salle de bain wahou!!! j'adore. L'accueil des propriétaires des lieux superbe, arrangeant à souhait, de très bon guides pour les petits villages alentours à visiter. Ils sont pleins de petites intentions et très serviable, tout en sachant rester discret. Nous avons été très bien reçut. Je recommanderai ce lieu à tout le monde et si mes finances me le permettais j'y retournerai plusieurs fois par an. Endroit très charmant, et propriétaires fort sympathique et gentils. Et nous avons très bien mangés. C'était très bon. Merci à eux. Et continué d'être vous, vous êtes superbe tous les deux.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 4 novembre 2013

Nous venons de passer le WE de la Toussaint au Manoir des Forges. Nous y cherchions du calme et de la détente (sans les enfants !). Nous avons eu exactement ce dont nous avions besoin.
Bien qu'arrivés sous une pluie battante, l'endroit est charmant : en pleine campagne, au calme. Le parc est très joli (surtout le lendemain sous le soleil), le spa est idéalement placé (jacuzzi le 1er novembre sous le soleil c'est rare !). La chambre, grande et bien décorée, était très agréable. Le cours de massage a été un très bon moment partagé (détente, plaisir et apprentissage !).
Nos hôtes ont été aux petits soins tout le WE (sans être envahissants non plus) et nous les en remercions encore !
J'avais fait 2 demandes préalables qui ont parfaitement été respectées : pas de plume dans la chambre (allergie) et une table à l'écart pour le repas (nous avons été servi dans un petit salon à part).
Encore merci pour ce très bon moment, nous sommes rentrés reposés et détendus comme nous en rêvions !

Astuce pour la chambre : Laissez les hôtes prendre soin de vous, ils le font très bien.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 septembre 2013

Nous avons séjourné trois nuits au Manoirs des Forges en août 2013 par le biais d'une offre du site Groupon. Ce fut un moment absolument parfait. Nos hôtes étaient très sympathiques, arrangeants et toujours disponibles avec le sourire, sans jamais être importuns. Ils nous ont conseillés de charmantes visites alentours et ont même réussi à nous trouver une initiation équestre de dernière minute (quand nous avions fait "chou-blanc" dans "tout" le département !).
Concernant le lieu, il s'agit d'un splendide domaine propice au repos, que ce soit autour de la piscine, dans le parc ou dans la chambre. Le calme absolu.
Le Spa en plein air est à recommander, au coucher du soleil, avec une demi-bouteille de champagne, c'est un vrai bonheur.
Nous avons également passé un agréable repas en compagnie de nos hôtes et d'autres vacanciers. Nous avions hâte de goûter à cette cuisine corse faite maison après l'avoir sentie mijoter toute la journée ! Le prix du repas est en adéquation avec la qualité des mets et le service de table (argenterie, nappes...), surtout si on le compare à l'équivalent dans un restaurant traditionnel et au temps de travail nécessaire.
A noter que la chambre Léontine comporte deux lits individuels séparés, mais ceci nous avait été clairement précisé lors de la réservation et il ne s'agissait donc pas d'une mauvaise surprise.
Enfin, après la lecture de différents commentaires récents, il est difficile de ne pas nuancer certaines remarques concernant l'accueil, tant elles semblent déphasées de la réalité et de mauvaise foi. Outre une gentillesse remarquable, de nombreux détails prouvent l'attention évidente des hôtes à la qualité du séjour de chacun. Ceci dit sans aucun conflit d'intérêt.

En résumé, un lieu enchanteur à recommander vivement.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
clbi, Propriétaire de Au Manoir des Forges, a répondu à cet avisA répondu 13 octobre 2013

Si on devait donner un titre à votre commentaire ce serait : "Du baume au coeur"

Nous vous remercions très sincèrement pour avoir témoigné ainsi du plaisir que vous avez eu à séjourner dans notre maison.
Merci beaucoup également pour votre remarque sur deux avis récents assez surprenants. C'est à la fois inattendu, très agréable et rassurant pour la maîtresse de maison....du baume au coeur...

Bien cordialement,
Sabine et Vincent.

Avis publié : 21 septembre 2013

Nous avons passé une nuit (le 14 septembre) dans le manoir des Forges en arrivant à 18h le samedi et en repartant le lendemain vers midi. A peine arrivés, nous avons pu apprécié la beauté de l'environnement, l'accueil chaleureux de Sabine et Vincent, la qualité de la chambre "côté piscine" (spacieuse, décorée avec goût et dotée d'une superbe vue sur... la piscine et ses environs), et le plaisir du jacuzzi extérieur... pour enchainer ensuite avec une heure de massage pour nous deux, puis le diner. Celui-ci était plutôt bon... complet (apéritif, cake maison, entrée, plat, fromage, dessert et vin à discrétion... le tout réalisé avec des produits frais, mais peut-être légèrement en deça du reste à cause du plat (poisson en papillote) un peu terne, qui manquait cruellement de sauce. A part ce petit bémol, il n'y a rien à redire et nous sommes partis ravis, notamment d'avoir rencontré des propriétaires vraiment charmants. Encore un mot sur le petit déjeuner, ou rien ne manquait, avec notamment différentes sortes de pains grillés à souhait. Un régal !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

C'est avec plaisir que nous découvrons votre commentaire et nous vous remercions chaleureusement d'avoir pris le temps de l'écrire.
Cela nous étonne toujours de voir à quel point, et c'est un vrai plaisir, nos hôtes remarquent les plus petits détails.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous. Par contre nous sommes "très fâchés" après le papillotte farceur qui a du laisser échapper sa petite sauce (Anis vert, vin blanc et citron confis)... Depuis on vérifie et votre commentaire est donc très utile.

Bien cordialement

Avis publié : 15 septembre 2013

Tout était parfait : le cadre, la piscine, le Spa, les massages (dont l'initiation qui est instructive et aussi rigolote). La chambre romantique est joliment décorée et très soignée. Je la conseille à tout le monde.
J'y suis allé dans le cadre d'une demande en mariage et toutes mes attentes particulières ont été satisfaites. M. et Mme COLOMBANI sont très sympathiques et accueillants, on se courait comme chez soi et je tiens à les remercier encore une fois pour tout. Le dîner était savoureux avec des spécialités corses. Nous nous sommes régalés avec le veau aux olives.
Ce week-end détente et romantique nous a entièrement comblé dans ce manoir plein de charme, je ne peux que le recommander.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
clbi, Propriétaire de Au Manoir des Forges, a répondu à cet avisA répondu 17 septembre 2013

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire car nous savons d'expérience que même s'ils disent être très satisfaits de leur séjour, après leur départ, nos hôtes sont rapidement repris par leur rythme de vie et ne prennent pas souvent le temps de laisser un petit commentaire sur cette page.
Nous l'apprécions d'autant plus.
Encore merci et plein de bonnes choses pour vous deux.
Sabine et Vincent

Avis publié : 14 septembre 2013

Après un accueil plus que desagréable au téléphone,nous avons eu d office un supplément de 20euros pour cette fameuse chambre romantique...parlons en de la romantique:poussières a revoir,deco rococo,revues de 2004...passons les détails.Le menu qui nous a été servi n'etait pas du tout a la hauteur du prix demandé 35euros par personne de plus on nous a installé comme à la cantine!!! Mais ce n'est pas tout! Nous avions demandé si nous pouvions profiter du spa après diner! la réponse s'averait positive quand stupeur,le temps d enfiler nos maillots,changement d'avis,notre hote nous annonce qu'il était trop tard pour lui.De ce fait,contraint à 23h d'allé se coucher avec pour lecture proposée de vieilles revues de 2004. Nous n'avons pas eu droit a notre demi bouteille de champagne non plus!!! Et le lendemain a 12H00 precise nous devions partir car ils avaient rendez vous... CONCLUSION tout sauf glamour et romantique ce week end...

Astuce pour la chambre : fortement déconseillé vu le rapport qualité prix
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
clbi, Propriétaire de Au Manoir des Forges, a répondu à cet avisA répondu 16 septembre 2013

Nous n'acceptons pas votre commentaire où tout est inventé ou déformé sous prétexte que vous avez été contrariée par notre refus d'annuler votre dîner au dernier moment alors qu'il était prêt et n'attendait que votre arrivée. Nous vous rappelons que nous ne sommes pas un restaurant et que nous ne cuisinons que sur demande et uniquement des produits frais.

Voici la réalité des faits :

Vous n'avez pas eu d'office un supplément de 20€. Vous aviez le choix entre deux chambres de tarifs différents et vous avez choisi la plus chère : différence 20€ C'était votre choix confirmé par écrit et il n'y a pas eu d'application d'office comme vous l'insinuez.

Concernant le repas : son prix est de 24 euros hors boissons, apéritif, café.... et non 35€

Vous n'avez pas du tout été installée "comme à la cantine" mais en tête à tête dans le salon privé sur table nappée, service en argenterie, verres en cristal et chandelles.

Il n'y a jamais eu de bouteille de Champagne demandée elle ne peut donc pas vous être servie

Par contre il est exact que vous ayez demandé à 23heures si vous pouviez profiter du spa et pour vous faire plaisir j'ai accepté à condition que vous y alliez sans tarder. Une demie heure plus tard ne vous voyant pas arriver je suis allé taper à votre porte mais vous n'étiez toujours pas prête... La séance durant plus d'une demie heure je vous ai proposé de la faire plutôt le lendemain matin car il était déjà 23h45. Vous m'avez répondu être tout à fait d'accord.
C'est là aussi un peu différent de ce que vous écrivez....

Tout étant prétexte à la critique, même les revues mises à votre disposition ne conviennent pas. Effectivement il y en a de 2004 mais elles côtoient celles de 2013 et comme il s'agit de revues de décoration intérieure et non de presse à sensation, cela n'a aucune importance bien au contraire. Par contre vous avez oublié de remarquer les petites attentions comme les fruits,friandises et boisson, vous n'avez pas remarqué non plus les draps en satin de coton.

Enfin et contrairement à ce que vous dites, le lendemain vous ne deviez pas partir parce que nous avions rendez-vous mais tout simplement parce que les chambres doivent être libérées à midi comme indiqué sur votre réservation.

Votre commentaire, pétri d'inexactitudes, n'apporte rien de fiable au lecteur et nous n'y trouvons rien qu'y puisse nous permettre d'améliorer notre service. Il est donc parfaitement inutile.

Avis publié : 11 septembre 2013

Points positifs :
Le domaine est attrayant, la piscine est top, les hôtes sont de prime abord sympathiques et le spa est agréable.

Points négatifs :
Le site ne fait pas tout, loin de là, et les chambres ainsi que le dîner ne sont pas à la hauteur des tarifs pratiqués.
En effet, trouver de la poussière qui ne date pas d'hier sur certains meubles, des toiles d'araignées aux fenêtres et un hanneton mort dans un lit bébé, ce n'est pas acceptable quand on paie 158 € la nuit.
Le dîner n’est pas non plus d'un bon rapport qualité / prix. Débourser 35 € par personne pour ce qui suit nous a même paru un peu scandaleux : 4 tranches de charcuterie corse & salade / veau aux olives / plateau de fromages (au passage, la tome de Savoie n'avait pas beaucoup de goût) / salade de fruits (apéritif, vins et café compris).

Bref, autant le domaine invite au repos et m’aurait donné envie de revenir, autant le reste m’en a largement dissuadé.

En complément, il s’avère assez instructif de lire les commentaires négatifs passés, ainsi que les réponses qui y ont été apportées…

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
clbi, Propriétaire de Au Manoir des Forges, a répondu à cet avisA répondu 15 septembre 2013

>> Nous vous remercions de préciser que lors de ce séjour vous ayez trouvé l'endroit attrayant, et la piscine top, le spa agréable et vos hôtes sympathiques.
> Cependant il semble qu'il y ait eu un problème au niveau du ménage fait dans votre chambre, ce qui est effectivement inexcusable. A votre arrivée vous avez trouvé cette chambre très jolie et nous sommes bien sur navrés que vous ne soyez pas restés sur cette impression.
>> Vous n'avez pas aimé notre repas provençal et la description que vous en faites est assez surprenante pour mériter quelques précisions sur sa composition :
> Apéritif : au choix, servi avec un cake salé maison
> Entrée composée de 3 éléments : Charcuterie corse reçue directement du village de mon mari (2 tranches de lonzo, 2 tranches de coppa et 3 tranches de saucisson) +Verrine de melon à la menthe du jardin + petite salade agrémentée d'oeuf de caille et tomate cerise
> Plat principal c' est un plat typique corse "le veau aux olives " accompagné de petits navets du marché mijotés et tomates provençales. 4 heures de préparation pendant lesquelles il embaume toute la maison et ne laisse personne indifférent .
> Le plateau de fromages était en fait composé d'une tome de Savoie AOC", d'un reblochon fermier, d'un livarot AOC et 2 fromages de Mayenne, "le bon Mayennais" et "St Fiacre" afin de faire goûter les produits locaux. Ces fromages sont en provenance du marché de Chateau Gontier et de la ferme locale.
> Le dessert : Salade de fruits de saison composée de 5 fruits frais et accompagnée de tuiles aux amandes faites maison.
> Les Vins à volonté, Rosé corse et rouge du lubéron médaille d'argent,
> Café ou infusion.
> C'est un menu qui est élaboré à base de produits exclusivement frais et du terroir. Il remporte généralement un franc succès pour le plus grand plaisir de la cuisinière.
> S'agissant d'une table d'hôtes d'environ 10 à 12 personnes vous comprendrez qu'il nous est difficile de tenir compte uniquement de votre avis d'autant que les personnes qui étaient assises à vos côtés, ont elles aussi écrit un avis précisant que "le repas était très bon"...
Il est certain que la table d'hôtes n'est pas l'endroit idéal pour dîner lorsqu'on y fait participer sa petite fille de 2 ans. Cela ne vous permet pas d'être très attentif aux autres convives et ce qui est dans l'assiette à tendance à passer au second plan ce qui est tout à fait normal.
>> Nous n'avons pas la prétention d'être parfaits et nous commettons certainement quelques erreurs. Notre seule volonté est de vous faire passer un séjour agréable dans un cadre reposant où nous vous accueillons avec un plaisir non dissimulé.

Vous connaissez Au Manoir des Forges ?

Informations supplémentaires concernant Au Manoir des Forges

Adresse: les Forges, 53290 Saint-Brice, France
Location : France > Pays de la Loire > Mayenne > Saint-Brice
Restaurant Spa Piscine
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Saint-Brice
Catégorie de prix : 157€ - 1 010€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Au Manoir des Forges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Manoir Des Forges
Au Manoir Des Forges Saint-Brice