“Encore mieux qu'à la maison”

Au Manoir des Forges
Torcy, Ile-de-France, France
“Encore mieux qu'à la maison”
Avis écrit le 11 mai 2014

On se méfie toujours de la qualité des prestations dans les coffret cadeaux mais pour ce choix, surprise totale ! Domaine agréable, au calme, des prestations de qualité et pour couronner le tout : des hôtes "accessibles" et de bonne compagnie ! Petite anecdote : le coffret comprenait un massage Medyjet pour 2 l'un à la suite de l'autre. Le 1er s'est déroulé normalement et le 2ème n'a pas pu se faire en raison d'une coupure EDF... Le lendemain, notre hôte a proposé de réaliser le massage et éventuellement en refaire un autre pour s'excuser de la gêne occasionnée ! Certains diront que c'est normal mais cette attention nous a "touché". Merci encore pour cette escapade, nous espérons revenir :)

Astuce pour la chambre : Notre chambre était située dans une dépendance : calme assuré.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Avis écrit le 7 mai 2014

Manoir très bien restauré, une chambre parfaite avec une très belle vue sur le village. Le calme, pas un bruit !! en conclusion, Très beau lieu avec un très bon accueil. Nous y retournerons sans doute.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Gif Sur Yvette
Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous avons passé 2 jours au calme, cachés au détour d'un chemin de campagne. Arrivés dans la grisaille, nous avons pu profiter d'une matinée ensoleillée ... dans le jacuzzi extérieur ! Les hôtes sont à la fois discrets et toujours présents pour nous rendre le séjour agréable. Le manoir est superbe. Deux nuits dans la chambre Léontine, un diner chaleureux dans la salle à manger et des petits déjeuners dans la cuisine d'accueil. Très, très bon séjour à visiter les petits villages aux alentours qui cachent des trésors. Un grand merci pour ces moments de repos et de calme.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Saint-Jean-de-Corcoué, Pays de la Loire, France
Avis écrit le 4 novembre 2013

Mon mari et moi même avons réservés une nuit avec diner aux chandelles massage de 30 min chacun et spa ou sauna plus une bouteille de champagne pour les journées du 24 et 25 octobre 2013. Nous revenons de ce weekend avec des paillettes dans les yeux et dans la tête. Nous avons été charmés par les lieux. La chambre (côté piscine) est vraiment très très belle. Accueillante, chaleureuse avec sa cheminée et sa décoration nous a émerveillée. Quand à la salle de bain wahou!!! j'adore. L'accueil des propriétaires des lieux superbe, arrangeant à souhait, de très bon guides pour les petits villages alentours à visiter. Ils sont pleins de petites intentions et très serviable, tout en sachant rester discret. Nous avons été très bien reçut. Je recommanderai ce lieu à tout le monde et si mes finances me le permettais j'y retournerai plusieurs fois par an. Endroit très charmant, et propriétaires fort sympathique et gentils. Et nous avons très bien mangés. C'était très bon. Merci à eux. Et continué d'être vous, vous êtes superbe tous les deux.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Fresnes, France
Avis écrit le 4 novembre 2013

Nous venons de passer le WE de la Toussaint au Manoir des Forges. Nous y cherchions du calme et de la détente (sans les enfants !). Nous avons eu exactement ce dont nous avions besoin.
Bien qu'arrivés sous une pluie battante, l'endroit est charmant : en pleine campagne, au calme. Le parc est très joli (surtout le lendemain sous le soleil), le spa est idéalement placé (jacuzzi le 1er novembre sous le soleil c'est rare !). La chambre, grande et bien décorée, était très agréable. Le cours de massage a été un très bon moment partagé (détente, plaisir et apprentissage !).
Nos hôtes ont été aux petits soins tout le WE (sans être envahissants non plus) et nous les en remercions encore !
J'avais fait 2 demandes préalables qui ont parfaitement été respectées : pas de plume dans la chambre (allergie) et une table à l'écart pour le repas (nous avons été servi dans un petit salon à part).
Encore merci pour ce très bon moment, nous sommes rentrés reposés et détendus comme nous en rêvions !

Astuce pour la chambre : Laissez les hôtes prendre soin de vous, ils le font très bien.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 septembre 2013

Nous avons séjourné trois nuits au Manoirs des Forges en août 2013 par le biais d'une offre du site Groupon. Ce fut un moment absolument parfait. Nos hôtes étaient très sympathiques, arrangeants et toujours disponibles avec le sourire, sans jamais être importuns. Ils nous ont conseillés de charmantes visites alentours et ont même réussi à nous trouver une initiation équestre de dernière minute (quand nous avions fait "chou-blanc" dans "tout" le département !).
Concernant le lieu, il s'agit d'un splendide domaine propice au repos, que ce soit autour de la piscine, dans le parc ou dans la chambre. Le calme absolu.
Le Spa en plein air est à recommander, au coucher du soleil, avec une demi-bouteille de champagne, c'est un vrai bonheur.
Nous avons également passé un agréable repas en compagnie de nos hôtes et d'autres vacanciers. Nous avions hâte de goûter à cette cuisine corse faite maison après l'avoir sentie mijoter toute la journée ! Le prix du repas est en adéquation avec la qualité des mets et le service de table (argenterie, nappes...), surtout si on le compare à l'équivalent dans un restaurant traditionnel et au temps de travail nécessaire.
A noter que la chambre Léontine comporte deux lits individuels séparés, mais ceci nous avait été clairement précisé lors de la réservation et il ne s'agissait donc pas d'une mauvaise surprise.
Enfin, après la lecture de différents commentaires récents, il est difficile de ne pas nuancer certaines remarques concernant l'accueil, tant elles semblent déphasées de la réalité et de mauvaise foi. Outre une gentillesse remarquable, de nombreux détails prouvent l'attention évidente des hôtes à la qualité du séjour de chacun. Ceci dit sans aucun conflit d'intérêt.

En résumé, un lieu enchanteur à recommander vivement.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
clbi, Propriétaire de Au Manoir des Forges, a répondu à cet avis, 13 octobre 2013
Si on devait donner un titre à votre commentaire ce serait : "Du baume au coeur"

Nous vous remercions très sincèrement pour avoir témoigné ainsi du plaisir que vous avez eu à séjourner dans notre maison.
Merci beaucoup également pour votre remarque sur deux avis récents assez surprenants. C'est à la fois inattendu, très agréable et rassurant pour la maîtresse de maison....du baume au coeur...

Bien cordialement,
Sabine et Vincent.
Avis écrit le 21 septembre 2013

Nous avons passé une nuit (le 14 septembre) dans le manoir des Forges en arrivant à 18h le samedi et en repartant le lendemain vers midi. A peine arrivés, nous avons pu apprécié la beauté de l'environnement, l'accueil chaleureux de Sabine et Vincent, la qualité de la chambre "côté piscine" (spacieuse, décorée avec goût et dotée d'une superbe vue sur... la piscine et ses environs), et le plaisir du jacuzzi extérieur... pour enchainer ensuite avec une heure de massage pour nous deux, puis le diner. Celui-ci était plutôt bon... complet (apéritif, cake maison, entrée, plat, fromage, dessert et vin à discrétion... le tout réalisé avec des produits frais, mais peut-être légèrement en deça du reste à cause du plat (poisson en papillote) un peu terne, qui manquait cruellement de sauce. A part ce petit bémol, il n'y a rien à redire et nous sommes partis ravis, notamment d'avoir rencontré des propriétaires vraiment charmants. Encore un mot sur le petit déjeuner, ou rien ne manquait, avec notamment différentes sortes de pains grillés à souhait. Un régal !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
C'est avec plaisir que nous découvrons votre commentaire et nous vous remercions chaleureusement d'avoir pris le temps de l'écrire.
Cela nous étonne toujours de voir à quel point, et c'est un vrai plaisir, nos hôtes remarquent les plus petits détails.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous. Par contre nous sommes "très fâchés" après le papillotte farceur qui a du laisser échapper sa petite sauce (Anis vert, vin blanc et citron confis)... Depuis on vérifie et votre commentaire est donc très utile.

Bien cordialement
Voir également ces hébergements à Saint-Brice ou ses environs
Campanile Sable Sur Sarthe - Vion
Campanile Sable Sur Sarthe - Vio...
N° 1 sur 1 à Sable-sur-Sarthe
N° 1 sur 4 à La Flèche
Chateau des Lutz
Chateau des Lutz
N° 1 sur 2 à Daon

Vous connaissez Au Manoir des Forges ?

Informations supplémentaires concernant Au Manoir des Forges

Établissement : Au Manoir des Forges
Adresse: "Les Forges", 53290 Saint-Brice, France
Location : France > Pays de la Loire > Mayenne > Saint-Brice
Restaurant Spa Piscine
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Saint-Brice
Fourchette de prix (par nuit): 139€ - 1 011€
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Weekend Desk, Expedia, Booking.com, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Au Manoir des Forges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Manoir Des Forges
Au Manoir Des Forges Saint-Brice