“Très chaleureux on se sent comme chez nous car Maria parle tahitien.”

Chez Maria Goretti
Avis publié : 16 avril 2012

Nous sortons de l'aéroport et une dame nous dit bonjour et en plus elle parle tahitien,et elle nous propose même de nous déposer à notre hôtel qui est un concurrent gratuitement alors que Iorana hôtel nous dit prenez un taxi car il ne possède pas de navette.
Après de 2 nuits à Iorana hôtel,j'ai appelé Maria de venir nous chercher et nous n'avons été pas déçu.

Le cadre chez Maria est simple mais très sympathique,certains parmi le personnel parle plusieurs langues dont notamment le français et certain le tahitien.
Les repas sont copieux et bon(cf:photos).On vous sert des jus de fruit frais fraîchement mixés tous les matins pendant le petit déjeuner et il y a des "Firifiris" mina mina(= donut balls)vraiment excellent.
La chambre était très bien et très propre tous les jours.
Le lodge est situé près de la ville à 5 à 10 minutes de marche et 5 minutes du site de te Ahu tahai.

Maria était en activité tous les jours,et malgré tout elle prenait le temps de discuter avec l'ensemble de ces clients,en français,en anglais,en tahitien et en espagnol bien sur.
Notre séjour n'avait pas très bien commencé mais c'est très très bien terminé et nous voudrions retourner l'an prochain et chez Maria bien sur.
Merci à Maria bonne continuation et à l'année prochaine.

Je recommande Maria Goretti très vivement.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 24 mai 2011

Bonjour à tous
je viens confirmer les avis généraux sur cette pension, nous y étions en voyage scolaire, et le mot minable est faible
- pour une pension, manque de politesse, de civilité, d'amabilité, on a 'impression de devoir lui obéir, manque des services de base (on voulait juste informer et rassurer les parents de notre arrivée, bizarrement internet chez ma goretti ne fonctionnait jamais!!!)
- sans parler de l'intimité pour une chambre de 3 inexistante: la porte des sanitaires impossible à fermer
- des plats dignes des rationnements de pays extremement pauvres: les enfants crevaient de faim, et on avait des bouts de banane ou des quartiers de pomme!!!
- le groupe de tahiti était considéré comme un groupe de 2nde zone par rapport au groupe du Rotary: nos enfants devaient déjeuner après le groupe chilien!!!
- infantilisation des adultes responsables , et limite insulte devant les élèves
- pour couronner le tout: comme par hasard, en déposant de l'agent et les passeports dans son coffre: il nous manquait 100 000 pesos et 4 passeports le dernier jour
donc à vous de juger: je peux vous dire que cette femme aigrie ne mérite aucun touriste
merci

• Séjour en : mai 2011
Avis publié : 17 avril 2011

C'est la quatrième fois que je vais chez Maria et j'adore !
Malgré les commentaires, j'aimerais dire que c'est une des pensions les mieux tenue de l'ile et un rapport qualité prix indiscutable.
Rapa Nui, c'est pas le club Med ! Il faut s'intégrer à la culture et oublier les habitudes de touriste, étudier un peu le passé des otoctones pour mieux comprendre les réactions...
Maria est une femme remarquable qui travail énormément pour recevoir chacun dans des conditions agréables, et si vous venez jouer les américains c'est que vous n'avez rien compris à cette ile donc allez plutot à Hawai !!! Sinon je recommande vivement les excursions, principalement celles à cheval, et surtout ne prenez pas de montre car à Rapa Nui, on vit le temps présent et le temps, bah ca change souvent.... Soyez simple et souriant, ne pensez pas qu'a votre petit plaisir et vous vivrez une experience hors du commun car les pascuans sont des gens très attachants et généreux lorsqu'ils sentent qu'on les aimes et surtout qu'on les respecte.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 16 février 2011

Maria dollards surbooking tt le groupe (30 p) relogé dans hotels bien et auberges de jeunesse minables. Nous avons payé le même prix!!!la demi pension était chez Maria avec un transport dans un bus minable et perte de temps car nous faisions le tour des hébergements. Tous les jours(1 semaine)Maria changeait à sa convenance les h des repas (midi ou soir). Caractère très instable de la patronne avec insultes aux clients mécontents qui s'exprimaient. Excursions rien à redire. Je suis très decue car lors de ma première visite j' été très contente. Je déconseille maintenant

Séjour en : février 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 mai 2010

Pension agréable et calme dans un joli jardin. Accueil chaleureux et attentionné de la part de Cecilia et de Maria elle-même. La cuisine est bonne et variée. Chambre propre. Une pension de famille implique une courtoisie réciproque... Certains commentaires surprennent par leur manque d'objectivité !
Elisabeth et Dominique

Séjour en : mars 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 mai 2010

N' allez pas chez Maria Goretti. Nous rentrons d'un séjour à l'île de Pâques où nous avons eu la mauvaise idée de réserver une demi-pension chez Maria Goretti. Lamentable ! Maria Goretti, nous ne l'avons jamais vue et nous ne savons pas à quoi elle ressemble pourtant elle était là. En revanche elle avait délégué pour nous recevoir, une mégère revèche qui semblait très contrariée qu'on la dérange. Nous avions réservé un package avec 4 demi-journées d'excursions avec guide Français. Evidemment rien n'était prévu. Au dernier moment elle a du faire appel au seul guide qui nous accepte dans son groupe, un certain Jérome, qui a lui même une pension, où il reçoit beaucoup de Français. Du reste sa pension était pleine alors que nous étions deux chez Goretti. En ce qui concerne les repas nous nous sommes contentés des restes de la famille plus ou bien accommodés. Avec en prime les soupirs non dissimulés de la responsable dès qu'elle nous voyait. Ne pensez pas que j'exagère en 30 ans de voyage nous n'avons jamais subit un tel désagrément. Il n'en reste pas moins que l'île de Pâques est une destination intéressante à bien des égards...

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 15 novembre 2008

Les commentaires que j'ai lu ici sont beaucoup trop sévères.

L'ile de Pâques est réellement au bout du monde et ce n'est pas facile de tenir par exemple un restaurant là. De ce côté là Maria Goretti fait ce ce qu'il est possible de faire et le fait plutôt bien.

La pension est très propre. Cette histoire de draps sales etc... Je ne comprend pas. Nous n'avons rien vu de tel.

Par contre, tout dépend du bungalow ou de la chambre qui vous est attribué, bien que tous soient au même prix. On peut y être très bien... ou beaucoup moins bien, ce qui a malheureusement été notre cas : mobilier branlant, hors d'âge, lunette des toilettes cassées, un énorme trou dans la salle de bain, trou caché par un tapis de bain, porte-serviette descellé et tombé à terre.

Demandez et obtenez les chambres récentes.

Positif : la guide de la pension, "Kiki", pascuane, connaît très bien son sujet, et on apprend beaucoup. Les excursions sont parfaitement organisées.

Positif aussi, le groupe de danses folklorique offert par la pension : très authentique, très dépaysant.

Attendez-vous a quelques petites arnaques, qui ne sont pas le seul fait de la pension mais le fait de beaucoup d'endroits sur l'île : surcharge de 10% sur les cartes de crédits, taux de change très déformés, prix de location de voiture un peu fantaisistes... et attention au plein que l'on vous demandera de faire : le prédécesseur ne l'avait pas fait. (J'avais réservé via la pension). Rien de très méchant.

Finalement, un bon séjour, agréable, mais qui aurait pu être meilleur.

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)