“Des vacances formidables!”

Chez Maria Goretti
Liège, Belgique
“Des vacances formidables!”
Avis écrit le 9 avril 2013

Nous avons passé de très bonnes vacances chez Maria Goretti: Le personnel est très accueillant, très sympathique et toujours prêt à rendre service. Le cadre de l'hotel est paradisiaque ( palmiers, cocotiers, arbres en fleurs, bananiers...) la piscine est très agréable, les chambres sont propres et spacieuses avec une très grande cabine de douche ( manque un peu d'intimité mais très bien pour les couples) le petit déjeuné est varié et copieux. Il est possible de dinner le soir.
L’hôtel organise un service de transfert gratuit de/vers l’aéroport.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Papeete, TAHITI
Avis écrit le 16 avril 2012

Nous sortons de l'aéroport et une dame nous dit bonjour et en plus elle parle tahitien,et elle nous propose même de nous déposer à notre hôtel qui est un concurrent gratuitement alors que Iorana hôtel nous dit prenez un taxi car il ne possède pas de navette.
Après de 2 nuits à Iorana hôtel,j'ai appelé Maria de venir nous chercher et nous n'avons été pas déçu.

Le cadre chez Maria est simple mais très sympathique,certains parmi le personnel parle plusieurs langues dont notamment le français et certain le tahitien.
Les repas sont copieux et bon(cf:photos).On vous sert des jus de fruit frais fraîchement mixés tous les matins pendant le petit déjeuner et il y a des "Firifiris" mina mina(= donut balls)vraiment excellent.
La chambre était très bien et très propre tous les jours.
Le lodge est situé près de la ville à 5 à 10 minutes de marche et 5 minutes du site de te Ahu tahai.

Maria était en activité tous les jours,et malgré tout elle prenait le temps de discuter avec l'ensemble de ces clients,en français,en anglais,en tahitien et en espagnol bien sur.
Notre séjour n'avait pas très bien commencé mais c'est très très bien terminé et nous voudrions retourner l'an prochain et chez Maria bien sur.
Merci à Maria bonne continuation et à l'année prochaine.

Je recommande Maria Goretti très vivement.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
tahiti
Avis écrit le 24 mai 2011

Bonjour à tous
je viens confirmer les avis généraux sur cette pension, nous y étions en voyage scolaire, et le mot minable est faible
- pour une pension, manque de politesse, de civilité, d'amabilité, on a 'impression de devoir lui obéir, manque des services de base (on voulait juste informer et rassurer les parents de notre arrivée, bizarrement internet chez ma goretti ne fonctionnait jamais!!!)
- sans parler de l'intimité pour une chambre de 3 inexistante: la porte des sanitaires impossible à fermer
- des plats dignes des rationnements de pays extremement pauvres: les enfants crevaient de faim, et on avait des bouts de banane ou des quartiers de pomme!!!
- le groupe de tahiti était considéré comme un groupe de 2nde zone par rapport au groupe du Rotary: nos enfants devaient déjeuner après le groupe chilien!!!
- infantilisation des adultes responsables , et limite insulte devant les élèves
- pour couronner le tout: comme par hasard, en déposant de l'agent et les passeports dans son coffre: il nous manquait 100 000 pesos et 4 passeports le dernier jour
donc à vous de juger: je peux vous dire que cette femme aigrie ne mérite aucun touriste
merci

• Séjour du mai 2011

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Hanga Roa

Avis écrit le 17 avril 2011

C'est la quatrième fois que je vais chez Maria et j'adore !
Malgré les commentaires, j'aimerais dire que c'est une des pensions les mieux tenue de l'ile et un rapport qualité prix indiscutable.
Rapa Nui, c'est pas le club Med ! Il faut s'intégrer à la culture et oublier les habitudes de touriste, étudier un peu le passé des otoctones pour mieux comprendre les réactions...
Maria est une femme remarquable qui travail énormément pour recevoir chacun dans des conditions agréables, et si vous venez jouer les américains c'est que vous n'avez rien compris à cette ile donc allez plutot à Hawai !!! Sinon je recommande vivement les excursions, principalement celles à cheval, et surtout ne prenez pas de montre car à Rapa Nui, on vit le temps présent et le temps, bah ca change souvent.... Soyez simple et souriant, ne pensez pas qu'a votre petit plaisir et vous vivrez une experience hors du commun car les pascuans sont des gens très attachants et généreux lorsqu'ils sentent qu'on les aimes et surtout qu'on les respecte.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Tahiti, Polynésie française
Avis écrit le 16 février 2011

Maria dollards surbooking tt le groupe (30 p) relogé dans hotels bien et auberges de jeunesse minables. Nous avons payé le même prix!!!la demi pension était chez Maria avec un transport dans un bus minable et perte de temps car nous faisions le tour des hébergements. Tous les jours(1 semaine)Maria changeait à sa convenance les h des repas (midi ou soir). Caractère très instable de la patronne avec insultes aux clients mécontents qui s'exprimaient. Excursions rien à redire. Je suis très decue car lors de ma première visite j' été très contente. Je déconseille maintenant

Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
France
Avis écrit le 14 mai 2010

Pension agréable et calme dans un joli jardin. Accueil chaleureux et attentionné de la part de Cecilia et de Maria elle-même. La cuisine est bonne et variée. Chambre propre. Une pension de famille implique une courtoisie réciproque... Certains commentaires surprennent par leur manque d'objectivité !
Elisabeth et Dominique

Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis
Albi, France
Avis écrit le 6 mai 2010

N' allez pas chez Maria Goretti. Nous rentrons d'un séjour à l'île de Pâques où nous avons eu la mauvaise idée de réserver une demi-pension chez Maria Goretti. Lamentable ! Maria Goretti, nous ne l'avons jamais vue et nous ne savons pas à quoi elle ressemble pourtant elle était là. En revanche elle avait délégué pour nous recevoir, une mégère revèche qui semblait très contrariée qu'on la dérange. Nous avions réservé un package avec 4 demi-journées d'excursions avec guide Français. Evidemment rien n'était prévu. Au dernier moment elle a du faire appel au seul guide qui nous accepte dans son groupe, un certain Jérome, qui a lui même une pension, où il reçoit beaucoup de Français. Du reste sa pension était pleine alors que nous étions deux chez Goretti. En ce qui concerne les repas nous nous sommes contentés des restes de la famille plus ou bien accommodés. Avec en prime les soupirs non dissimulés de la responsable dès qu'elle nous voyait. Ne pensez pas que j'exagère en 30 ans de voyage nous n'avons jamais subit un tel désagrément. Il n'en reste pas moins que l'île de Pâques est une destination intéressante à bien des égards...

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux