“Que du bonheur”

Atavai Pension
Favars (Corrèze)
“Que du bonheur”
Avis écrit le 31 mai 2011

Nous avons séjourné huit jours dans l'Ile de Pâques chez Antoine et Lolita et nous n'avons pas tout vu !
Le voyage c'est la rencontre et nous avons été très heureux de partager de bons moments avec sa famille.
A table, Antoine vient nous parler avec amour des plats qu'il présente, les associations de saveurs et le décor de ses plats est soigné ... Sous la varangue, Lolita vient aussi échanger... on se croirait en famille. Le petit déjeuner est bien présenté et copieux, le midi nous n'avions plus faim et le soir les plats étaient plus que copieux.
La chambre est simple et la literie confortable...et puis on ne vient pas pour dormir !
Antoine est aussi de bons conseils concernant les problèmes matériels, location de voiture, pour un guide ou pour des informations sur l'ile qu'il connait bien.

L'ile avec ses moais et ses mystères est un lieu mythique où l'on rêve d'aller quand on est jeune, après avoir lu les livres de Thor Heyerdall avec l'aventure du Kon Tiki et Aku Aku, Jules Vernes... (J'ai visité il y a bien longtemps un musée à Oslo en Norvège sur l'expédition du Kon Tiki, la Norvège ce n'est pas le bout du monde, l'Ile de Pâque si !

Dans la période où nous y étions nous avons souvent été seuls sur les sites au pied des moais où dans le cratère du Rano Kau.
Richard GALLOIS, notre guide français, nous a fait visiter les principaux sites de l'Ile et il nous a donné beaucoup d'informations. Le musée de Hangaroa est un modèle pédagogique pour raconter l'histoire de l'Ile.
La charmante dame qui distribue les billets d'entrée vous fera écrire une phrase en français ... pour l'apprendre. Elle enrichit son vocabulaire en français, essayez de faire de même pour l’espagnol !

Mon épouse est espagnole et cela facilite beaucoup les contacts, et tous les Pascuans que nous avons rencontrés sont gentils et très attachants.

Une voiture est cependant indispensable (en dehors des excursions) car nous avons revu les mêmes sites et bien d'autres avec les couchers et levers de soleil sur les ahus et les moais. Suivant l'heure les couleurs changent pour les photos.
Malgré un petit vent qui vous rafraichit, le soleil tape dur et la crème solaire est utile pour les coups de soleil ainsi que des lunettes de soleil.

Enfin prévoyez des bains à la petite plage d'Anakena (en voiture ce n’est pas bien loin) où serait arrivé le premier roi polynésien Hotu Matua. Vous y trouverez aussi le moai massif relevé par Thor Heyerdall et son équipe ainsi qu’un autre ahu avec ses moais avec leur chapeau

Nous vous recommandons aussi une soirée, conseillée par Antoine, au restaurant Te Ra’hai où il y a un spectacle musical avec des danses polynésiennes qui vous mettra dans l'ambiance de l'Ile et de ses racines.(Achetez leur disque, cela vous fera un souvenir musical)

Bref, que du bonheur, merci Lolita et Antoine, nous reviendrons peut-être...

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Blois
Avis écrit le 24 mai 2011

Accueil chaleureux dès l'aéroport, pension fleurie bien tenue et calme, Nos deux chambres ( dans la partie neuve) sont parfaitement propres de bon confort simple , salle de bain privée, eau chaude à discrétion..Antoine est aux petits soins et trouve la solution à nos demandes. : (location d'auto, guides, soirées etc... ). Autant Corse que Pascuan,Il connait beaucoup de monde, La gentillesse et le sourire de Lolita font le reste . De plus Antoine est un fin cuisinier , alors la demi-pension est à recommander.
La position un peu excentrée de la pension ATAVAI rend utile la location d'un véhicule. ce qui permet par ailleurs une visite très facile des sites... en particulier au lever et au coucher du soleil! INOUBLIABLE!Finalement, je ferais mieux de garder cette adresse pour les copains...

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 11 mai 2011

Une pension très très agréable gérée par Antoine et Lolita un couple adorable avec des histoires à raconter, un partage réel de leur Fenua (pays) comme on dit à Tahiti !
Un pur instant de bonheur en plein cœur du pacifique...comme à la maison, Antoine est d'origine Corse et Lolita est une entant de l'île de pâques. Ils parlent Français ce qui est plutôt pratique sur l'île pour pouvoir tout organiser sur place, ils ont les bons plans, réservent pour vous brefffff aux petits soins on s'y sent tellement bien qu'au bout de 7 jours on quitte ce petit paradis avec beaucoup de nostalgie...

• Séjour du mars 2011 - voyage en solo
Santiago, Chili
Avis écrit le 2 mai 2011

Un petit endroit à recommander sans hésiter. Calme et très joli. L'accueil a été parfait, les chambres sont grandes, bien aménagées et très propres. Nos hotes ont été super sympas et il est facile de se retrouver avec les autres personnes qui logent a Atavai lors d'un petit dejeuner ou d'un diner.
les plus : les conseils (bien utiles) d'Antoine et la bonne humeur et l'energie de Lolita. La terrasse "privee" devant les chambres.
le (petit) moins : quelques petits problemes d'eau chaude mais rien qui ne gache vraiment le sejour
Je conseille les yeux fermés !!!

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 21 avril 2011

Nous avons passé 10 jours chez Antoine et Lolita en Avril 2010, avec mon mari et mes deux enfants puis même mes parents. Nous avons été très bien accueillis.
Antoine nous a donné de très bons conseils très complets sur les excursions sur l'île. Les chambres sont très propres avec salle de bains très propres. La literie est très confortable. Nous avons apprécié les petits-déjeuners très complets. Antoine propose aussi des diners très copieux et réussis. La guest house se trouve à deux km du centre de la ville ce qui se fait très bien à pied ou en taxi, très bon marché là bas.
Oui, le prix est un peu plus cher que d'autres guest houses mais le service est là...

Poitiers, France
Avis écrit le 19 avril 2011

un groupe de "pensionnaires" de séjour très sympathiques a ajouté encore au plaisir de cet excellent séjour dont le seul petit point noir consiste en la position éloignée du centre de la ville, mais il y a les taxis...bon marché, ou la marche à pieds....

BRUXELLES
Avis écrit le 17 avril 2011

J'ai passé 6 jours dans cette ile superbe ... moins belle que la Corse, c'est vrai (mais qui peut rivaliser?...) , et je les ai passé chez Antoine, un corse d'Ajaccio, marié à une Rapa Nui très sympa, Lolita. Accueil très sympatique, Antoine est très soucieux de rendre la vie de ses hôtes aussi agréable que possible, et Lolita très chaleureuse. Beaucoup de convivialité autour de la grande table d'hôte qui réuni tout le monde chaque matin autour d'un très bon petit déjeuner. Antoine peut aussi préparer des repas du soir, il fait une tès bonne cuisine, mais ne pousse pas à la consommation...
Bons plans pour réserver un guide (Richard Galois- très bien), une voiture ou une randonnée à cheval. L'internet est un peu déficient, mais ça devrait s'arranger...

• Séjour du avril 2011 - voyage en solo
N° 5 sur 91 à Île de Pâques
Cabanas Moenga Rapa Nui
Cabanas Moenga Rapa Nui
N° 11 sur 55 à Hanga Roa

Vous connaissez Atavai Pension ?

Informations supplémentaires concernant Atavai Pension

Établissement : Atavai Pension
Adresse: Avenida Pont, Hanga Roa, Île de Pâques 139, Chili
Location : Chili > Île de Pâques > Hanga Roa
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Accès handicapés
N° 10 sur 34 Auberges/B&B à Hanga Roa
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Atavai Pension 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Atavai Pension en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Atavai Pension Hanga Roa
Atavai Pension Île De Pâques/Hanga Roa