“Tout a fait d accord avec Eric B” 5 5 étoiles
Avis sur Atavai Pension

Atavai Pension
Marseille, France
“Tout a fait d accord avec Eric B”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

Nous aussi sommes allés chez Antoine, et c était super! Merci encore; on y retournera surement un jour.L hôtel Atavai est de taille humaine, on apprécie ça. C est vrai, il faut une voiture, mais enfin...
Les repas du chef sont très conseilles, incroyable!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

Nous sommes revenus vraiment ravis de l Ile de Paques. L hotel Atava a fait partie de notre enchantement. Le personnel de l hotel nous a bichonne, des le matin au petit dejeuner, jusqu au soir au diner.
Merci Antoine et Lolita pour vos renseignements utiles et votre aide pendant tout le sejour.
Nous aimerions y retourner au plus vite.
Prevoir une voiture, car tous les sites sont en dehors du village et le gite est un peu retire.
Rapa Nui est formidable, mieux vaut y rester au moins une semaine, et en ete. Nous avons loupe le festival au mois de fevrier, mais ce sera pour une autre fois.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Tahiti, Polynésie française
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

...............Noël 2012.......4 amies en voyage à l'île de Pâques arrivent à la pension d'Antoine et Lolita.........
Compris dans le prix : Petit déjeuner et demie-pension le soir.
Antoine nous informe qu'il est malade et qu'il n'assure plus la demie-pension.
Le problème de santé d'Antoine s'est révélé il y a quelques temps déjà, mais jamais celui-ci ne nous a pas prévenues par mail de ce changement !!!.
Nous devrons aller au restaurant.

Le premier soir, logique........... nous utilisons les toilettes...............
Celles-ci sont bouchées !!!!
La douche, aussi, s'est bouchée 3 fois en 7 jours !!!
Donc............. réclamation auprès du propriétaire...............

L'accueil chaleureux du début de matinée de Lolita s'est transformé en une ignorance de celle-ci à notre égard et nous gratifie de quelques réflexions........... bref.........
Lolita ne nous a même pas saluées à notre départ !!!
Merci de vous avoir fait travailler !!!!

Ne comptez pas sur un pot d'accueil ou une bouteille d'eau dans la chambre, ni même un verre à dents.
Les canalisations sont bruyantes !!

Points positifs : La carte de l'île fournie par Antoine est bien.
Les jeunes de la pension sont gracieux, gentils, discrets et sympathiques

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
HotelAtavai, Propietario de Atavai Pension, a répondu à cet avis, 5 janvier 2013
Iorana Jackie,
merci pour ton gentil message:-)
J´accepte le fait que vous n´avez pas eu la demi pension demandée, mais pas incluse, ne confondons pas, elle n´a jamais été payée, les arrhes recues étaient seulement pour les nuits.
Désolé pour ne pas cuisiner comme j´aime le faire, un problème de santé survenu 2 mois avant était supposé s´améliorer après mon passage à l´hôpital au Chili. Etant revenu seulement 3 jours avant votre arrivée, la surprise a été que les médecins de l´Ile de Pâques ont confirmé le besoin de régime et repos jusqu´au mois de mars, donc impossible de faire à manger de la même manière, d´autant plus que lors de votre séjour j´ai souffert une crise de goutte, spontanée.
J´aime cuisiner, je me répète, et les repas sont une rentrée d´argent considérable, avec plaisir je l´aurais fait, mais pour un cas de force majeure et récent la meilleure solution était de choisir parmis les 25 restaurants du village, qui sont souvent plus économiques que chez moi.
Je suis aussi désolé que les toilettes se soient bouchés lors de votre séjour, ca arrive, malheureusement, ca vous est arrivé à vous, mais j´ai solutioné le problème au même moment, donc je ne comprends pas d´être aussi mal à l´aise, il faut rester zen, surtout en vacances, si le propriétaire ne fait rien pour résoudre le problème je t´applaudirais, mais ce n´est pas le cas, je condamne par conséquent ton attitude qui, selon moi va plus loin que les faits.
Tu as un sacré caractère, et bien Lolita, mon épouse, elle aussi:-) Elle ne se laisse pas faire, lorsque des visiteurs critiquent les locaux( comme aussi les tahitiens), elle répond, avec respect, mais firmement, les services sont faits avec le sourire qui la caractérise et son amabilité qu´on lui connait, mais si elle a quelque chose à te dire, elle te le dit, elle n´attend pas de partir et de laisser un message sur un forum:-)
Je ne suis pas d´accord pour l´aurevoir du départ, moi même je suis sorti accompagner mon fils pour vous embrasser, malgré que j´étais avec mes béquilles!!! Et vous étiez tellement stressées, bloquées que je devrais dire que c´est bien vous qui ne vouliez pas dire aurevoir et encore moins m´embrasser, j´ai un problème au coeur, ce n´est pas contagieux:-)
Au moment de votre départ, Lolita était déjà sortie, elle ne peut pas deviner l´heure de celui ci car vous êtes parties plus tôt que prévu!!! Lolita n´ignore jamais quelqu´un, elle n´est pas comme ca, elle préfère lui faire face, un manque de diplomatie( ou d´hypocrésie) mais elle dit les choses au visage, sans aucune rancune, mais en étant claire sur sa position.
Enfin, le pot d´acceuil??? je préfère en rire, des pots j´en offre toutes les semaines, mais les relations ne sont pas les mêmes avec tous les clients, certains sont plus groncheux que d´autres, je choisi les plus agréables:-)
La bouteille d´eau dans la chambre? tu t´es trompé d´étoiles:-) nous sommes propres, courtois, gentils, serviables, économiques, de bons services, mais nous ne proposons pas les mêmes privilèges que certains concurrents à 1.000 euros la nuit pour 2 pax. On fournit les serviettes, les savons, les shampoings, le petit déjeuner, les transferts, les informations( dont une excellente carte, merci de l´avoir dit), les contacts pour les autres prestaires, mais dans les chambres standards nous n´offrons pas de bouteille d´eau gratuite, il aurait fallu choisir notre bungalow supérieur pour bénéficier de meilleur qualité.
Pour les canalisations, le bungalow évite ce genre de soucis, mais c´est, il me semble un peu exagéré, j´étais logé l´année dernière dans un 5 étoiles et l´insonorisation avait les mêmes caractéristiques, je reconnais que ce n´est pas agréable mais dans certaines chambres ca se sent plus que d´autres, je suis vraiment désolé.
Le verre pour les dents... je t´en ai donné 1, si tu en voulais un autre, il suffisait de le demander, je l´aurais fait.
Je te remercie tout de même pour tes compliments pour mes enfants qui font tout leur possible eux aussi pour satisfaire tous les clients, comme nous les avons enseigné, ils sont à notre image:-)
Je te salue bien cordialement, et j´espère que tes propres problèmes de stress n´affecteront plus tes vacances.
Antoine Muraccioli, propriétaire de l´hôtel ATAVAI.
1 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2012

Expérience désastreuse principalement lié à l'acceuil déplorable d'Antoine (sans parler de sa belle mère acariâtre). Pas très cher, mais on comprend a posteriori pourquoi il vous demande de régler l'intégralité de votre séjour à l'arrivée... dans le cas contraire, peu de gens resteraient ! Il y a beaucoup de pensions bien plus acceuillantes sur l'île de Paques. Monsieur, lorsqu'on n'aime pas les gens, on fait un autre métier.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
HotelAtavai, Propietario de Atavai Pension, a répondu à cet avis, 25 juillet 2012
Iorana à tous,cela fait bien longtemps que je ne réponds plus aux mauvais messages, qui démontrent non seulement de l´ingratitude, mais aussi une méchanceté qui sort du plus profond du quotidien de certains...Mais cette fois ci, il est impératif remettre les pendules à l´heure:- Vous aimez citer le nom du propriétaire et sa belle mère et exprimer votre critique, cela ne vous suffit pas de critiquer le personnel de l´hôtel, ou l´établissement lui même, vous vous acharnez à donner des noms et attribuer des adjectifs insultants pour les uns et les autres...- Je précise ainsi, effectivement, vous avez bénéficié d´un excellent tarif, vu que vos enfants ont été recus gratuits et en plus un 10% de remise:-) pour vous, merci d´avoir précisé que ce n´était pas cher:-), vous vous êtes faits passer pour des agents de voyages pour en bénéficier mais finalement avez avoué que vous ne l´êtes pas:-)- Je rajoute pour que ce soit plus clair, que non seulement vous êtes arrivés stressés, et il nous a été impossible de vous débloquer, car au moment du check in, donc du paiement, vous avez fermée toute possibilité de communication, vous enfermant tous seuls...- Vous n´avez jamais montré ni la moindre politesse, ni le respect pour les normes de l´établissement: et oui, vous êtes en vacances mais il existe des horaires pour les petits déjeuners( arrivés toujours avec au moins 1 heure de retard), le paiement se fait à l´arrivée, comme vous l´avez réservé, sans aucune surprise(photos, commentaires, prix, contacts par email au préalable, etc...), car certains partent, parfois, sans payer, laissant une ardoise parfois de 1.500 à 2.000 euros, ayant payé à tous les autres prestataires de services(location de voiture, restaurant, cheval, tours, shows, etc…) et me laissant pour la fin quand leur carte a dépassé son quotat et ne peut plus rien payer!!!, Vous n´avez pas respecté le check out, malgré que votre vol soit le soir sur Tahiti, le personnel vous a informé que la libération de la chambre se fait à 10h00( vous êtes sortis dans la soirée)... et vous avez été menacant, même à vouloir taper celui ci, une dame de 63 ans, c´est une honte de votre part, peu civilisé pas du tout éduqué... Vous êtes justement partis sans règler une grande bouteille d´eau, le late check out se paye ou se sollicite gratuitement, s´il est refusé car la chambre sera occupée, il semble incroyable voir des clients qui commandent dans une entreprise qui ne leur appartient pas et qui veulent tout gratuit, vous êtes donc redevables de cette somme non payée, merci pour votre tuile et surtout la manière abordée ce jour là, digne de délinquants.- Nous aimons les gens, c´est pour ca que l´on a de la réussite et que les visiteurs nous choissent: la même semaine de votre séjour un autre couple nous a commenté de notre très bon accueil dans une agréable structure familiale. De bons conseils et services sur place. Un plus: on parle aussi francais un bon rapport qualité prix pour l'Ile de Pâques. Si celui ci a pû être satisfait, pourquoi pas vous, ne serait ce pas que vous n´avez pas mis du votre?Heureusement, les autres voyageurs ne sont pas aussi coincés et n´utilisent pas notre bouilloire, prêtée bien gentiment, pour faire cuire leurs pâtes chinoises, laver leur linge, alors que l´hôtel propose des services de laverie et de restaurant, payant, évidemment Bien cordialement, Propriétaire Hôtel ATAVAI
france
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2012

Un très bon sejour (10 jours) passé a l'hotel atavai, bon petit dejeuné, Antoine est dispo pour conseiller un resto ou organiser une excursion ou une location de vehicule, il suffit de lui demander.... La chambre est simple et confortable. L'hotel se situe au calme dépaysement garanti!!!!!
des vacances a Rapa Nui inoubliables......

Christophe

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
Noumea, Nouvelle-Calédonie
2 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012

Voila, nous revenons de l’Île de Pâques, ou nous avons séjourné 5jours et 4 nuits dans une pension chez Antoine et Lolita à Hangiroa.
Celui-ci une fois que j’ai pris contact m’a affirmé qu’il est dans le village. Ce qui est peut-être vrai, mais vous n’êtes pas au centre, car il faut près de 45 mm en marchand bien (je suis marathonien) pour rejoindre l’artère principale du village… ce cher Antoine n’est pas intéressant du tout, car nous avions réservé notre voyage ainsi que notre hébergement depuis plus de 10 mois ainsi qu’un tour privé avec guide pour visiter les sites 1 jour et 1/2 journée. En règle générale, il faut faire le tour avec le guide tout de suite en arrivant comme cela, si vous souhaitez revoir des sites vous pouvez louer une voiture et les revoir en fin de séjour. Nous sommes arrivés un jeudi à 11 h et il nous a dit que le tour commençait le lendemain et qu’il fallait juste confirmer l’heure du départ de vendredi matin. À notre grande surprise, son guide n’était plus disponible pour notre tour privé, car il avait prévu autre chose. Donc le vendredi, nous nous sommes débrouillé par nous même pour commencer à voir les sites les moins loin du village, et tout ceci sans aucune aide, aucun conseil de ce cher Antoine. Il a quand même fallu lui mettre les points sur les I pour avoir notre tour et demi le samedi et le dimanche matin. Ceci dit, notre guide était une ‘locale’ et très compétente, bien plus que ce cher Antoine ! Nous lui avons également demandé pour louer une voiture, il nous a fait venir QQ de sérieux (d’après lui) sauf qu’il loue des voitures qui prennent l’eau et qui ne ferment pas à clé ! Quant à ses chambres, elles sont très mal insonorisées entre elles, même si les voisins sont très discrets, le bruit des canalisations est insupportable et il faut parler à voix basse pour être sur que le voisin n’entende pas ! À l’intérieur, il n’y a même pas une chaise ni un verre pour se rincer les dents. Le lendemain de notre arrivée, vu tous les décalages horaires que nous avons subis pendant notre périple, nous sommes arrivés en retard au petit déjeuner. Ce cher Antoine a refusé de nous servir….. Alors que nous n’étions que 4 pensionnaires, il devait être très débordé !!!
Enfin pour faire court, car j’aurai encore mille choses à dire, je ne peux que conseiller d’éviter à tout prix cette pension et surtout son propriétaire qui est français (comme nous), mais qui n’est pas du tout impliqué dans une qualité d’accueil comme nous avons pu le constater en discutant avec d’autres touristes qui sont dans d’autres pensions.
Même pour les passionnés d’archéologie, ce voyage se fait très bien sur 3 jours 2 nuits , vous avez tout le loisir de voir et revoir tout ce que vous souhaitez
Éric de France et de Nouvelle-Calédonie.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Cerfontaine
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2012

Exceptionnel car tout était parfait : l'accueil, le respect, la compétence, la disponibilité. Grande richesse humaine, de rencontre , de partage si on se laisse soi-même apprivoiser et qu'on ne court pas après son ombre, séjour et rencontres exeptionnels tant avec Lolita, Antoine, Viviana leur fille, et tous les autres....J'en garde et en garderai un souvenir indéfectible Le contact, la rencontre de cette culture a réelement enrichi ma vie.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo
N° 2 sur 80 à Île de Pâques
Cabanas Moenga Rapa Nui
Cabanas Moenga Rapa Nui
N° 9 sur 45 à Hanga Roa

Vous connaissez Atavai Pension ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Atavai Pension

Établissement : Atavai Pension
Adresse: Avenida Pont, Hanga Roa, Île de Pâques 139, Chili
Location : Chili > Île de Pâques > Hanga Roa
Bar/lounge Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Accès handicapés
N° 11 sur 31 Auberges/B&B à Hanga Roa
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Atavai Pension 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Atavai Pension en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Atavai Pension Hanga Roa
Atavai Pension Île De Pâques/Hanga Roa