“Avis aux futurs voyageurs” 3 5 étoiles
Avis sur Atavai Pension

Prices are for 1 room, 2 adults
Atavai Pension a été ajouté à vos Favoris
Atavai Pension
3.0 sur 5 Pension de famille   |   Avenida Pont, Hanga Roa, Île de Pâques 139, Chili   |
“Avis aux futurs voyageurs”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous rentrons tout juste de l'île de Pâques où nous sommes restés 4 jours, ce qui à mon sens est suffisant en cette période (août). Nous revenons d'un voyage à travers le Chili de 3 semaines en itinérant. Nous sommes ravis de notre séjour sur l'île.
Nous étions à l'Hôtel Atavai. L'hôtellerie sur l'île est onéreuse. En réservant depuis booking c'est l'un des hôtels parmi les moins chers que nous avions sélectionné. Les conseils d'Antoine et Lolita sont utiles et précieux. Ils sont venus nous chercher à l'aéroport, ce qui était très confortable et appréciable. Louez un 4x4, un quad afin d'être mobile me paraît indispensable et d'autant plus si vous ne restés que quelques jours sur l'île. Pour être curieux mieux vaut être équipés ;). L'île est certes petite mais on fait vite des kilomètres à pieds rien que dans le village d'Hanga Roa.
Quelques petites critiques sur la chambre : la literie n'est pas très confortable, les serviettes dépareillées, les stores à moitié cassés, la déco d'une autre époque... Ce qui ne gâche en rien le voyage mais au moins vous serez avisés ! Nous ne pouvons pas conclure en disant qu'il s'agit d'un bon rapport qualité/prix, au vue des prestations que nous avons pu connaître pour ce budget mais s'agissant d'une île ça reste correct.
Avis aux futurs voyageurs !

Astuce pour la chambre : Notre chambre était située dans un angle, du coup elle était plutôt lumineuse.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
HotelAtavai, Propietario de Atavai Pension, a répondu à cet avis, 2 septembre 2013
Merci de partager votre experience avec les autres voyageurs qui consultent Trip Advisor.
Nous sommes ravis que vous ayez apprecie l excellente remise proposee sur un site connu, et je vous felicite que vous avez pu en beneficier, nous en faisons regulierement et je vous invite a en profiter tout au long de l annee.
Merci aussi de preciser l aide que nous apportons a chaque visiteur pour reussir son sejour au mieux, avec nos conseils et services.
Effectivement, mieux vaut s equiper d un vehicule motorise pour visiter une ile petite mais avec pmlus de 26.000 sites a voir, et lors d un court sejour, on a du mal a la parcourir, en particulier en plein hiver ou le climat n est pas en votre faveur.
Nous sommes vraiment desoles de savoir votre opinion sur la literie, vous etes les premiers clients qui me font cette critique sur ce lit qui est neuf et de bonne qualite, probablement vos criteres sont differents de ceux de tous les autres, et je vous remercie de m en informer, j aurais prefere le sacoir avant votre depart pour vous proposer une autre chambre avec un autre couchage.
Vous avez du remarquer que le store en question est neuf, il a peine une semaine de vie... Les clients juste avant vous n ont pas su l utiliser pour le monter et l ont casse le jour avant votre arrivee, le remplacer est difficile sur cette ile car le magasin commande les produits, et nous attendons qu ils arrivent pour le faire.
Ca aurait ete amable de me le preciser, je ne vous aurais pas accuse de l avoir fait vous meme...
Votre appreciation de la deco, je la comprends, seul notre bungalow est design, le reste est simple, correct, propre et adapte a la clientele qui apprecie ce mobilier commun.
Nous nous efforcons que ca soit toujours un excellent rapport qualite prix grace a nos offres allechantes et le service restant le meme, en comparant nos concurrents.
Bienvenus pour de nouvelles aventures a Rapa Nui, nous vous acceuillerons de la meilleure maniere et si vous desirez rectifier un detail, je vous invite a le communiquer avant la fin de votre sejour pour trouver la meilleure solution, a votre convenance.
Aroha nui,
La direction.

Cusco, Pérou
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

Cela fait déjà un petit moment que je suis allé sur l'Île de pâques avec ma femme. Nous sommes resté chez Antoine et Lolita au Atavai et nous avons pas été déçu!! Un accueil chaleureux par Antoine et sa femme, un cadre super un tout petit peu à l'écart du centre mais très tranquille. Je me réjouis de pouvoir y retourner un jour lors d'un nouveau voyage. Je conseille tout particulièrement le mois de février pendant la fête de la Tapati. Des moments inoubliables qui resteront gravé dans notre mémoire.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
HotelAtavai, Propietario de Atavai Pension, a répondu à cet avis, 22 juillet 2013
Iorana les amis,
Ca sera toujours un reel plaisir pouvoir les acceuillir les bras ouverts pour vos prochains voyages parmis nous :)
Merci pour votre gentil message, il reflete la realite. Comme vous le savez deja, revenez plutot en fevrier, le festival n est pas a perdre.
Bienvenus!
On vous embrasse bien fort, en esperant vous retrouver, sur notre ile ou chez vous.
Aroha nui,
Antoine Muraccioli.
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

Cette ile et notre hotel nous donnent envie de repartir en vacances! Merci Antoine et Lolita!
Repas parfaits et excellente information. Pas de frigo bar dans les chambres standard, mais le bar de l hotel a de tout. Antoine est sympa, il nous a garde nos boissons dans son frigo.
Bon rapport qualite-prix mais ca reste un gros budget avec les visites et restos. C est moins cher de louer un 4x4.

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

Nous aussi sommes allés chez Antoine, et c était super! Merci encore; on y retournera surement un jour.L hôtel Atavai est de taille humaine, on apprécie ça. C est vrai, il faut une voiture, mais enfin...
Les repas du chef sont très conseilles, incroyable!

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

Nous sommes revenus vraiment ravis de l Ile de Paques. L hotel Atava a fait partie de notre enchantement. Le personnel de l hotel nous a bichonne, des le matin au petit dejeuner, jusqu au soir au diner.
Merci Antoine et Lolita pour vos renseignements utiles et votre aide pendant tout le sejour.
Nous aimerions y retourner au plus vite.
Prevoir une voiture, car tous les sites sont en dehors du village et le gite est un peu retire.
Rapa Nui est formidable, mieux vaut y rester au moins une semaine, et en ete. Nous avons loupe le festival au mois de fevrier, mais ce sera pour une autre fois.

Tahiti, Polynésie française
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

...............Noël 2012.......4 amies en voyage à l'île de Pâques arrivent à la pension d'Antoine et Lolita.........
Compris dans le prix : Petit déjeuner et demie-pension le soir.
Antoine nous informe qu'il est malade et qu'il n'assure plus la demie-pension.
Le problème de santé d'Antoine s'est révélé il y a quelques temps déjà, mais jamais celui-ci ne nous a pas prévenues par mail de ce changement !!!.
Nous devrons aller au restaurant.

Le premier soir, logique........... nous utilisons les toilettes...............
Celles-ci sont bouchées !!!!
La douche, aussi, s'est bouchée 3 fois en 7 jours !!!
Donc............. réclamation auprès du propriétaire...............

L'accueil chaleureux du début de matinée de Lolita s'est transformé en une ignorance de celle-ci à notre égard et nous gratifie de quelques réflexions........... bref.........
Lolita ne nous a même pas saluées à notre départ !!!
Merci de vous avoir fait travailler !!!!

Ne comptez pas sur un pot d'accueil ou une bouteille d'eau dans la chambre, ni même un verre à dents.
Les canalisations sont bruyantes !!

Points positifs : La carte de l'île fournie par Antoine est bien.
Les jeunes de la pension sont gracieux, gentils, discrets et sympathiques

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
HotelAtavai, Propietario de Atavai Pension, a répondu à cet avis, 5 janvier 2013
Iorana Jackie,
merci pour ton gentil message:-)
J´accepte le fait que vous n´avez pas eu la demi pension demandée, mais pas incluse, ne confondons pas, elle n´a jamais été payée, les arrhes recues étaient seulement pour les nuits.
Désolé pour ne pas cuisiner comme j´aime le faire, un problème de santé survenu 2 mois avant était supposé s´améliorer après mon passage à l´hôpital au Chili. Etant revenu seulement 3 jours avant votre arrivée, la surprise a été que les médecins de l´Ile de Pâques ont confirmé le besoin de régime et repos jusqu´au mois de mars, donc impossible de faire à manger de la même manière, d´autant plus que lors de votre séjour j´ai souffert une crise de goutte, spontanée.
J´aime cuisiner, je me répète, et les repas sont une rentrée d´argent considérable, avec plaisir je l´aurais fait, mais pour un cas de force majeure et récent la meilleure solution était de choisir parmis les 25 restaurants du village, qui sont souvent plus économiques que chez moi.
Je suis aussi désolé que les toilettes se soient bouchés lors de votre séjour, ca arrive, malheureusement, ca vous est arrivé à vous, mais j´ai solutioné le problème au même moment, donc je ne comprends pas d´être aussi mal à l´aise, il faut rester zen, surtout en vacances, si le propriétaire ne fait rien pour résoudre le problème je t´applaudirais, mais ce n´est pas le cas, je condamne par conséquent ton attitude qui, selon moi va plus loin que les faits.
Tu as un sacré caractère, et bien Lolita, mon épouse, elle aussi:-) Elle ne se laisse pas faire, lorsque des visiteurs critiquent les locaux( comme aussi les tahitiens), elle répond, avec respect, mais firmement, les services sont faits avec le sourire qui la caractérise et son amabilité qu´on lui connait, mais si elle a quelque chose à te dire, elle te le dit, elle n´attend pas de partir et de laisser un message sur un forum:-)
Je ne suis pas d´accord pour l´aurevoir du départ, moi même je suis sorti accompagner mon fils pour vous embrasser, malgré que j´étais avec mes béquilles!!! Et vous étiez tellement stressées, bloquées que je devrais dire que c´est bien vous qui ne vouliez pas dire aurevoir et encore moins m´embrasser, j´ai un problème au coeur, ce n´est pas contagieux:-)
Au moment de votre départ, Lolita était déjà sortie, elle ne peut pas deviner l´heure de celui ci car vous êtes parties plus tôt que prévu!!! Lolita n´ignore jamais quelqu´un, elle n´est pas comme ca, elle préfère lui faire face, un manque de diplomatie( ou d´hypocrésie) mais elle dit les choses au visage, sans aucune rancune, mais en étant claire sur sa position.
Enfin, le pot d´acceuil??? je préfère en rire, des pots j´en offre toutes les semaines, mais les relations ne sont pas les mêmes avec tous les clients, certains sont plus groncheux que d´autres, je choisi les plus agréables:-)
La bouteille d´eau dans la chambre? tu t´es trompé d´étoiles:-) nous sommes propres, courtois, gentils, serviables, économiques, de bons services, mais nous ne proposons pas les mêmes privilèges que certains concurrents à 1.000 euros la nuit pour 2 pax. On fournit les serviettes, les savons, les shampoings, le petit déjeuner, les transferts, les informations( dont une excellente carte, merci de l´avoir dit), les contacts pour les autres prestaires, mais dans les chambres standards nous n´offrons pas de bouteille d´eau gratuite, il aurait fallu choisir notre bungalow supérieur pour bénéficier de meilleur qualité.
Pour les canalisations, le bungalow évite ce genre de soucis, mais c´est, il me semble un peu exagéré, j´étais logé l´année dernière dans un 5 étoiles et l´insonorisation avait les mêmes caractéristiques, je reconnais que ce n´est pas agréable mais dans certaines chambres ca se sent plus que d´autres, je suis vraiment désolé.
Le verre pour les dents... je t´en ai donné 1, si tu en voulais un autre, il suffisait de le demander, je l´aurais fait.
Je te remercie tout de même pour tes compliments pour mes enfants qui font tout leur possible eux aussi pour satisfaire tous les clients, comme nous les avons enseigné, ils sont à notre image:-)
Je te salue bien cordialement, et j´espère que tes propres problèmes de stress n´affecteront plus tes vacances.
Antoine Muraccioli, propriétaire de l´hôtel ATAVAI.
1 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2012

Expérience désastreuse principalement lié à l'acceuil déplorable d'Antoine (sans parler de sa belle mère acariâtre). Pas très cher, mais on comprend a posteriori pourquoi il vous demande de régler l'intégralité de votre séjour à l'arrivée... dans le cas contraire, peu de gens resteraient ! Il y a beaucoup de pensions bien plus acceuillantes sur l'île de Paques. Monsieur, lorsqu'on n'aime pas les gens, on fait un autre métier.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
HotelAtavai, Propietario de Atavai Pension, a répondu à cet avis, 25 juillet 2012
Iorana à tous,cela fait bien longtemps que je ne réponds plus aux mauvais messages, qui démontrent non seulement de l´ingratitude, mais aussi une méchanceté qui sort du plus profond du quotidien de certains...Mais cette fois ci, il est impératif remettre les pendules à l´heure:- Vous aimez citer le nom du propriétaire et sa belle mère et exprimer votre critique, cela ne vous suffit pas de critiquer le personnel de l´hôtel, ou l´établissement lui même, vous vous acharnez à donner des noms et attribuer des adjectifs insultants pour les uns et les autres...- Je précise ainsi, effectivement, vous avez bénéficié d´un excellent tarif, vu que vos enfants ont été recus gratuits et en plus un 10% de remise:-) pour vous, merci d´avoir précisé que ce n´était pas cher:-), vous vous êtes faits passer pour des agents de voyages pour en bénéficier mais finalement avez avoué que vous ne l´êtes pas:-)- Je rajoute pour que ce soit plus clair, que non seulement vous êtes arrivés stressés, et il nous a été impossible de vous débloquer, car au moment du check in, donc du paiement, vous avez fermée toute possibilité de communication, vous enfermant tous seuls...- Vous n´avez jamais montré ni la moindre politesse, ni le respect pour les normes de l´établissement: et oui, vous êtes en vacances mais il existe des horaires pour les petits déjeuners( arrivés toujours avec au moins 1 heure de retard), le paiement se fait à l´arrivée, comme vous l´avez réservé, sans aucune surprise(photos, commentaires, prix, contacts par email au préalable, etc...), car certains partent, parfois, sans payer, laissant une ardoise parfois de 1.500 à 2.000 euros, ayant payé à tous les autres prestataires de services(location de voiture, restaurant, cheval, tours, shows, etc…) et me laissant pour la fin quand leur carte a dépassé son quotat et ne peut plus rien payer!!!, Vous n´avez pas respecté le check out, malgré que votre vol soit le soir sur Tahiti, le personnel vous a informé que la libération de la chambre se fait à 10h00( vous êtes sortis dans la soirée)... et vous avez été menacant, même à vouloir taper celui ci, une dame de 63 ans, c´est une honte de votre part, peu civilisé pas du tout éduqué... Vous êtes justement partis sans règler une grande bouteille d´eau, le late check out se paye ou se sollicite gratuitement, s´il est refusé car la chambre sera occupée, il semble incroyable voir des clients qui commandent dans une entreprise qui ne leur appartient pas et qui veulent tout gratuit, vous êtes donc redevables de cette somme non payée, merci pour votre tuile et surtout la manière abordée ce jour là, digne de délinquants.- Nous aimons les gens, c´est pour ca que l´on a de la réussite et que les visiteurs nous choissent: la même semaine de votre séjour un autre couple nous a commenté de notre très bon accueil dans une agréable structure familiale. De bons conseils et services sur place. Un plus: on parle aussi francais un bon rapport qualité prix pour l'Ile de Pâques. Si celui ci a pû être satisfait, pourquoi pas vous, ne serait ce pas que vous n´avez pas mis du votre?Heureusement, les autres voyageurs ne sont pas aussi coincés et n´utilisent pas notre bouilloire, prêtée bien gentiment, pour faire cuire leurs pâtes chinoises, laver leur linge, alors que l´hôtel propose des services de laverie et de restaurant, payant, évidemment Bien cordialement, Propriétaire Hôtel ATAVAI
Prices are for 1 room, 2 adults
N° 7 sur 13 à Hanga Roa
Cabanas Moenga Rapa Nui
Cabanas Moenga Rapa Nui
N° 17 sur 45 à Hanga Roa

Vous connaissez Atavai Pension ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Atavai Pension

Adresse: Avenida Pont, Hanga Roa, Île de Pâques 139, Chili
Location : Chili > Île de Pâques > Hanga Roa
Bar/lounge Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Accès handicapés
N° 15 sur 29 chambres d'hôtes à Hanga Roa
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Atavai Pension 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Atavai Pension en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Atavai Pension Hanga Roa
Atavai Pension Île De Pâques/Hanga Roa