“Bonne découverte”
Avis sur Atavai Pension

Atavai Pension
Avis publié : 21 juin 2014 par mobile

Très jolies chambres, simple mais avec tout le confort qu'on peut demander et propre.

Les propriétaires sont très sympa.

Juste une petite remarque, pendant la période creuse, l'hôtel ne propose aucun service compris mais un service "la carte". Ce qui a un intérêt pour le prix de la chambre.
Mais certains se font sûrement encore surprendre par cette pratique. Juste en peu plus de visibilité quand à cet pratique serait profitable aux deux parties.

Mais vraiment je recommande!

• Séjour en : juin 2014

Avis publié : 18 juin 2014

Le récit est un peu long mais il faut expliquer le contexte pour comprendre à qui l’on a affaire et ce que signifie la mention « service limité » lors de votre réservation…

Suite à notre réservation effectuée en ligne (mentionnant un « service limité » sans petit déjeuner ni ménage sur un site de réservation connu), nous recevons un mail d’Antoine, nous demandant de l’informer de notre heure d’arrivée, et nous rappelant que certains services sont toujours proposés, tels que des tours ou la réservation de véhicules. Ce à quoi nous répondons que nous verrons une fois sur place, en fonction de la météo. Puis nous fournissons l’heure d’arrivée de notre vol (11h50).

Nous atterrissons donc le jour J, le temps de récupérer nos bagages, de faire la queue pour acheter nos tickets d’entrée pour le parc national, puis de nous rendre à l’hôtel, nous arrivons à 14h à la pension. Là, il n’y a PERSONNE. Tout est fermé, l’accueil compris, pas un mot d’affiché nulle part. Nous trouvons une chambre ouverte avec les clés sur la porte. Il commence à pleuvoir, nous posons nos sacs à l’intérieur de la chambre, en attendant dehors.
Un jeune homme arrive alors une heure plus tard, les yeux rouge, sans se présenter. Il nous fournit une carte de l’île. Nous lui demandons s’il est possible de louer un scooter ou des vélos, il nous dit que les scooters peuvent être acheminés à la pension (comme annoncé par mail), nous indique les prix. Nous nous entendons alors sur une heure de dépôt du scooter le lendemain (9h).

Le lendemain, nous attendons plus d’1h30, puis, n’ayant pas de nouvelles, partons en ville. Là-bas, nous nous rendons compte que les tarifs des vélos annoncés la veille étaient moitié moins chers…
3 jours plus tard, toujours personne sur place, aucune nouvelle et pas de scooter. Nous profitons d’un moment de connexion internet pour signaler à Antoine les conditions dans lesquelles nous étions arrivés. Après une quinzaine de mails échangés les conclusions sont les suivantes (tous les passages entre guillemets sont des citations des mails d’Antoine ), nous pensons qu’il est important que les potentiels futurs clients sachent ce que signifie le « service limité » annoncé sur le site de réservation en ligne, ainsi que la façon dont un client est traité à la pension Atavai :
- Le jeune homme aux yeux rouges nous « a attendu bien longtemps » (moins de 2 heures entre l’atterrissage de l’avion et notre arrivée sur place), nous aurions « dû en faire de même » au lieu de déposer nos sacs à l’abri
- Il ne fallait pas « déranger » le jeune homme (qui ne nous a parlé qu’une fois) qui lui-même nous a proposé de nous faire acheminer le scooter de location à l’hôtel ; nous n’avons jamais vu ce scooter en une semaine et encore moins d’excuses ni d’explications à ce sujet
- Le seul et unique rouleau de papier de toilette fourni pour 6 nuits est un « rouleau de courtoisie », qu’il fallait « voyager un peu plus, on comprendrait », comme lui qui «voyage beaucoup », que les autres rouleaux étaient à notre charge
- Nous étions arrivés en période creuse sur l’île, ce qu’Antoine s’est permis de souligner en nous signalant qu’il connaissait bien la « période des clients qui payent les services ». Nous n’en faisions apparemment pas partie , Antoine affirmant que c’étaient ses prix bas qui étaient la raison de notre venue dans son hôtel
- Lors de nos échanges, Antoine nous qualifie d’ « indécis » (car nous n’avons pas réservé de véhicule ni de tour par son site), que nous « dérangions les gens autour de nous » car « ne sachant pas ce que nous voulions »
- Nous n’aurons « aucune excuse », ni explication de sa part, qu’il fallait « nous demander des excuses à nous-mêmes », qu’il espérait que nous « comprendrons nous-mêmes notre malentendu » . Pendant l’ensemble de notre séjour personne ne viendra nous voir.
Lorsque nous expliquons que la notion de « service limité », si elle n’a pas été claire pour nous, ne le sera peut-être pas pour de futurs clients, Antoine nous répond qu’il faut qu’on « apprenne à faire une réservation », que de toute façon « les clients veulent le beurre et l’argent du beurre »

Bref, pour ceux, comme nous, pour qui la notion de service limité ne serait pas claire :
- Il est possible de réserver des tours en ligne via le site de l’hôtel
- Il est possible de réserver un véhicule acheminé à l’hôtel (même si ça n’a pas marché pour nous)
- Un rouleau de papier toilette de courtoisie est fourni
- Les serviettes ne sont pas fournies
- Il n’y a pas d’accueil, de réception, ce qui peut être embêtant notamment dans notre cas, lorsque nous nous sommes retrouvés isolés, une dizaine d’heure sans électricité, suite à une tempête
Et surtout, si vous avez le malheur de poser des questions ou de demander des explications, vous aurez un retour méprisant, insultant et sans volonté d’aider.

L'unique point de la note va à la chambre, basique et propre.

Astuce pour la chambre : Ne sachant comment cet établissement est tenu en haute saison, nous conseillerons simplement d'a...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
atavai, Propietario de Atavai Pension, a répondu à cet avisA répondu 26 juin 2014

Votre commentaire est bouleversant pour etre si veridique et si calomnieux a la fois...
Si, vrai sur le fait que chaque année, du 1er mai au 1er août, les services de l'hôtel sont limités. Les tarifs pour cette période incluent uniquement l'hébergement et ne sont pas remboursables. Le service de ménage et le petit-déjeuner ne seront pas fournis au cours de cette période. Les draps seront fournis mais ne seront pas changés pendant toute la durée de votre séjour.
Vrai, Il n y a pas de reception, pour ces dates.
Les serviettes, pour cette periode, ne sont pas fournies.
Nous offrons un papier toilette de courtoisie.
Nous vous contactons avant votre arrivee, et proposons de vous aider, si vous le voulez, a louer un vehicule ou un tour, sachant que la reception sera fermee, ca evitera du temps perdu. Nous vous informons des tarifs, des adresses, du ticket d entree du parc, des taxis, et beaucoup d autres conseils tres utiles, que vous n aurez pas a l arrivee, puisque la reception restera fermee, seulement pendant les mois de mai, juin et juillet.
En fait, c est comme si vous louez un appartement, vous y trouvez un papier toilette a l arrivee, ensuite vous l achetez vous meme.
Vrai que je vous ai dit que votre erreur fut d etre indecis, si indecis que vous n avez pas visite l ile...
Si , faux lorsque vous dites que vous avez demande un scooter: vous etes reste une semaine et vous avez fait tout a pieds, vous n avez meme pas loue un velo...
Si faux lorsque vous dites que nous n avons pas la volonte d aider lorsque deja avant votre arrivee je vous ecris et vous aide dans vos demarches.
Faux aussi lorsque vous dites que je vous insulte, alors que je ne fais que, tout en etant poli, rester firme que cette periode ne propose pas de services que vous exigiez, comme les serviettes, le papier toilette, les savons et shampoings, le menage journalier, la reception, les petits dejeuners, le bar et restaurant, les infos 24/24 heures, les transferts a l aeroport, etc, ce sont une partie de tous les services que nous offrons en dehors de ces dates.
Faux lorsque vous pretendez que vous avez attendu lors de votre arrivee, alors que c est vous qui avez fait attendre car vous etes venu a pieds depuis l aeroport, et faux que vous etes arrive a 14:00 heures, il etait deja plus de 15:00 heures.
Et je confirme etre convaincu que nous avons rempli l hotel a plus de 90% grace aux prix bas pratiques durant cette periode, qui n est pas forcement une basse saison, mais une saison ou nous prenons des vacances, tout en restant ouvert mais sans services.
Vrai que je ne comprends toujours pas pourquoi dois je presenter des excuses pour des scooters que vous n avez jamais commande???
C est aussi vrai que vous avez eu une chambre propre et impeccable.
Sachant que les tarifs sont allechants, c est vrai aussi que nous continuirons a avoir des clients car notre etablissement a tous les services a partir du 01 aout, et les meilleurs prix toute l annee, l hotel est le meme toute l annee.
Bien cordialement,
La direction.

Avis publié : 22 novembre 2013

Chaleureux accueil dans cette pension joliment aménagée et fleurie. Les chambres sont un peu petites et mal insonorisées mais la convivialité est très bonne. Le bungalow, un peu excentré, est exceptionnel. Merci a Lolita et Antoine et ses enfants. À bientôt!

• Séjour en : novembre 2013
Avis publié : 1 septembre 2013

Nous rentrons tout juste de l'île de Pâques où nous sommes restés 4 jours, ce qui à mon sens est suffisant en cette période (août). Nous revenons d'un voyage à travers le Chili de 3 semaines en itinérant. Nous sommes ravis de notre séjour sur l'île.
Nous étions à l'Hôtel Atavai. L'hôtellerie sur l'île est onéreuse. En réservant depuis booking c'est l'un des hôtels parmi les moins chers que nous avions sélectionné. Les conseils d'Antoine et Lolita sont utiles et précieux. Ils sont venus nous chercher à l'aéroport, ce qui était très confortable et appréciable. Louez un 4x4, un quad afin d'être mobile me paraît indispensable et d'autant plus si vous ne restés que quelques jours sur l'île. Pour être curieux mieux vaut être équipés ;). L'île est certes petite mais on fait vite des kilomètres à pieds rien que dans le village d'Hanga Roa.
Quelques petites critiques sur la chambre : la literie n'est pas très confortable, les serviettes dépareillées, les stores à moitié cassés, la déco d'une autre époque... Ce qui ne gâche en rien le voyage mais au moins vous serez avisés ! Nous ne pouvons pas conclure en disant qu'il s'agit d'un bon rapport qualité/prix, au vue des prestations que nous avons pu connaître pour ce budget mais s'agissant d'une île ça reste correct.
Avis aux futurs voyageurs !

Astuce pour la chambre : Notre chambre était située dans un angle, du coup elle était plutôt lumineuse.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
HotelAtavai, Propietario de Atavai Pension, a répondu à cet avisA répondu 2 septembre 2013

Merci de partager votre experience avec les autres voyageurs qui consultent Trip Advisor.
Nous sommes ravis que vous ayez apprecie l excellente remise proposee sur un site connu, et je vous felicite que vous avez pu en beneficier, nous en faisons regulierement et je vous invite a en profiter tout au long de l annee.
Merci aussi de preciser l aide que nous apportons a chaque visiteur pour reussir son sejour au mieux, avec nos conseils et services.
Effectivement, mieux vaut s equiper d un vehicule motorise pour visiter une ile petite mais avec pmlus de 26.000 sites a voir, et lors d un court sejour, on a du mal a la parcourir, en particulier en plein hiver ou le climat n est pas en votre faveur.
Nous sommes vraiment desoles de savoir votre opinion sur la literie, vous etes les premiers clients qui me font cette critique sur ce lit qui est neuf et de bonne qualite, probablement vos criteres sont differents de ceux de tous les autres, et je vous remercie de m en informer, j aurais prefere le sacoir avant votre depart pour vous proposer une autre chambre avec un autre couchage.
Vous avez du remarquer que le store en question est neuf, il a peine une semaine de vie... Les clients juste avant vous n ont pas su l utiliser pour le monter et l ont casse le jour avant votre arrivee, le remplacer est difficile sur cette ile car le magasin commande les produits, et nous attendons qu ils arrivent pour le faire.
Ca aurait ete amable de me le preciser, je ne vous aurais pas accuse de l avoir fait vous meme...
Votre appreciation de la deco, je la comprends, seul notre bungalow est design, le reste est simple, correct, propre et adapte a la clientele qui apprecie ce mobilier commun.
Nous nous efforcons que ca soit toujours un excellent rapport qualite prix grace a nos offres allechantes et le service restant le meme, en comparant nos concurrents.
Bienvenus pour de nouvelles aventures a Rapa Nui, nous vous acceuillerons de la meilleure maniere et si vous desirez rectifier un detail, je vous invite a le communiquer avant la fin de votre sejour pour trouver la meilleure solution, a votre convenance.
Aroha nui,
La direction.

Avis publié : 20 juillet 2013

Cela fait déjà un petit moment que je suis allé sur l'Île de pâques avec ma femme. Nous sommes resté chez Antoine et Lolita au Atavai et nous avons pas été déçu!! Un accueil chaleureux par Antoine et sa femme, un cadre super un tout petit peu à l'écart du centre mais très tranquille. Je me réjouis de pouvoir y retourner un jour lors d'un nouveau voyage. Je conseille tout particulièrement le mois de février pendant la fête de la Tapati. Des moments inoubliables qui resteront gravé dans notre mémoire.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
HotelAtavai, Propietario de Atavai Pension, a répondu à cet avisA répondu 22 juillet 2013

Iorana les amis,
Ca sera toujours un reel plaisir pouvoir les acceuillir les bras ouverts pour vos prochains voyages parmis nous :)
Merci pour votre gentil message, il reflete la realite. Comme vous le savez deja, revenez plutot en fevrier, le festival n est pas a perdre.
Bienvenus!
On vous embrasse bien fort, en esperant vous retrouver, sur notre ile ou chez vous.
Aroha nui,
Antoine Muraccioli.

Avis publié : 20 juin 2013

Cette ile et notre hotel nous donnent envie de repartir en vacances! Merci Antoine et Lolita!
Repas parfaits et excellente information. Pas de frigo bar dans les chambres standard, mais le bar de l hotel a de tout. Antoine est sympa, il nous a garde nos boissons dans son frigo.
Bon rapport qualite-prix mais ca reste un gros budget avec les visites et restos. C est moins cher de louer un 4x4.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juin 2013

Nous aussi sommes allés chez Antoine, et c était super! Merci encore; on y retournera surement un jour.L hôtel Atavai est de taille humaine, on apprécie ça. C est vrai, il faut une voiture, mais enfin...
Les repas du chef sont très conseilles, incroyable!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
À 1,7 km
Cabanas Mirador Tahai
Cabanas Mirador Tahai
N° 21 sur 58 à Hanga Roa

Vous connaissez Atavai Pension ?

Informations supplémentaires concernant Atavai Pension

Adresse: Avenida Pont, Hanga Roa, Île de Pâques 139, Chili
Location : Chili > Île de Pâques > Hanga Roa
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Accès handicapés
N° 10 sur 34 Auberges/B&B à Hanga Roa
Catégorie de prix : 41€ - 68€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Atavai Pension 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Expedia, Voyages SNCF et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Atavai Pension en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Atavai Pension Hanga Roa
Atavai Pension Île De Pâques/Hanga Roa