“l'endroit idéal pour découvrir l'Ile de Paques !”

Cabanas Christophe
Île de Pâques, Chili
“l'endroit idéal pour découvrir l'Ile de Paques !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2009

Christophe a fait de notre séjour à l'ile de Paques un moment inoubliable: excursions dans l'ile à la découverte de l'histoire magique des Moais, grand confort de notre "cabana" décorée avec goût et équipée de tout le nécessaire (y compris cuisine et lave linge !), bon petit déjeuner, et last but not least, nombreux conseils de balades (à pied, à cheval et en voiture)... le tout dans la bonne humeur et une grande gentillesse ... à recommender absolument !

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

Raiatea
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2009

Ma famille et moi-même revenons d’un séjour à l’île de Pâques, via la pension « Cabanas Christophe » que nous conseillons vivement. Outre une case traditionnelle pascuane, neuve, joliment aménagée et décorée avec goût, aux matelas excellents et aux couettes moelleuses (et oui, c’était l’hiver austral et les nuits étaient un peu fraîches), nous avons particulièrement apprécié l’accueil, la gentillesse, la disponibilité de Christophe et de Rosario si discrète et agréable. Lors des excursions, Christophe a su éveiller notre curiosité en matière d’histoire pascuane et de moai.
Un atout pour nous français maîtrisant si mal la langue espagnole : Christophe est français, il vit sur l’île depuis une quinzaine d’année, connaît très bien l’histoire locale et en plus, il a de l’humour. Ce qui n’est pas négligeable.
Même si la ville est accessible facilement par la route ou par un sentier fort agréable en bord de mer, Christophe se propose fréquemment de vous accompagner pour faire vos achats, pour vous emmener au restaurant ou bien au spectacle ; d’ailleurs, je conseille vivement la troupe Matato’a qui présente un spectacle de danse ancestrale sur des rythmes et instruments modernes, un vrai délice pour les yeux et les oreilles. Autres plaisirs sur Rapa Nui (ou Ile de Pâques) : la randonnée pédestre et bien évidemment la randonnée équestre.
A voir également le sympathique petit musée d’Hanga Roa, l’unique ville de l’île.
Toute la famille (dont 2 enfants de 5 et 11 ans) est revenue enchantée de cette escapade dans cette île mystérieuse, merveilleusement accueillante mais aussi de ce séjour dans cette sympathique petite maisonnette « Cabanas Christophe ».
Une copine m'avais conseillé cette pension. A présent, c'est mon tour !
My and co

• Séjour du juillet 2009 - voyage d'affaires
Réunion
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2009

Vraiment, l'endroit idéal pour passer quelques jours dans cette île magnifique qu'est l'île de Pâques. À noter l'accueil chaleureux et la présence discrète de Christophe, le maître des lieux qui vous fera visiter l'île avec tout son enthousiasme et sa générosité.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
reunion
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juin 2009

Christophe n'est pas avare de son temps ni de sa générosité pour satisfaire au mieux une clientèle qui se succède chez lui. On se sent tout de suite bien et on a l'impression de faire partie de la famille.
Un endroit que l'on quitte avec un peu de peine et l'envie de revenir un jour.

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille
Tahiti
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2009

J'ai choisi la pension de Christophe d'après les très bons commentaires qu'il avait déjà sur Tripadvisor, et cela s'est confirmé lors de notre séjour. Le fait qu'il soit Français (marié à une Pasquane) a joué aussi, pour moi qui ne parle pas du tout l'Espagnol, ainsi que pour les enfants. Je suis allée avec 2 couples d'amis avec 4 enfants en tout, de 6 à 9 ans. Nous sommes tous ravis de l'accueil de Christophe, très sympathique et simple à la fois, et qui s'est révélé un guide passionné de l'histoire de Rapa Nui, et a tenu à tout nous montrer alors que nous ne restions que 4 jours et que le temps était instable, parfois pluvieux, planifiant tout selon la météo, et organisant aussi une ballade à cheval avec un autre guide. Christophe s'est montré aussi très gentil et dévoué lorsque l'un d'entre nous est tombé malade, fournissant du Doliprane (rare à Rapa Nui), des fruits et de la vitamine C sans qu'on n'ait rien demandé.
La pension est très jolie, face au Rano Kau et à la mer, avec 3 bungallows en pierre volcanique magnifiques et confortables, dont un avec cuisine, ce qui nous a bien servi pour 2 soirs quand les enfants étaient trop fatigués pour aller au restaurant. Les enfants étaient d'ailleurs ravis de pouvoir profiter du trampoline et de jouer avec le fils de Christophe. La pension est un peu en dehors du centre-ville, mais c'est vraiment un plus pour le cadre et le calme, et Christophe nous conduisait en ville sans problème... d'ailleurs à pieds, c'est tout à fait faisable et agréable quand la météo le permet.
Seuls petits bémols : pas de fruit au petit-déjeûner, cela manquait, ainsi qu'un miroir dans la salle de bains, et des porte-manteaux... Mais il est vrai que l'île est mal approvisionnée, et que Christophe venait tout juste de finir la construction de 2 bungallows (à quelques jours près) et il a dû manquer de temps pour quelques détails, ce qu'il corrigera sûrement rapidement, vu sa grande hospitalité et son enthousiasme.
C'est définitivement une bonne adresse à retenir, et nous souhaitons une excellente continuation à Christophe.

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille
Eupen
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2009

L'hébergement constitue un point primordial et est, pour moi, la source principale de la réussite de tout voyage. Le choix s'avère systématiquement cornélien.

Après avoir consulté de nombreux guides et forums, j'ai eu l'attention attirée par la maison de Christophe et les critiques unanimement positives.
Etonnant, me suis-je dit, perplexe... Il est en effet rare de lire des avis aussi enthousiastes.

Néanmoins, attirée par le prix concurrentiel et ayant eu d'excellents contacts par mail avec Christophe, j'ai décidé de donner sa chance à ce nouvel établissement.
Idée brillante !

Quel bonheur de séjourner chez Christophe!

L'accueil personnalisé à l'aéroport montre la voie du séjour sur l'ile : la convivialité.

Après un tour d'orientation du village, voici la maison. Home sweet home pour 5 jours.
La maison est conforme aux photos publiées sur le site internet. Neuve, confortable, impeccablement entretenue par l'épouse de Christophe, décoration de bon goût, avec tout le confort moderne (matelas confortable, salle de bain luxueuse avec douche (eau chaude) et WC, machine à lessiver, cuisinière avec hotte, frigo, TV, lecteur de DVD + DVD sur la culture de l'île de Pâques).
Elle est magnifiquement située à l'écart du village, au bord de la mer, au-dessus des grottes Ana Kai Tangata, et au pied de la promenade pédestre (à ne pas manquer!) vers le volcan Ranau Kau et le village d'Orongo.

Le petit déjeuner est apporté par Christophe dans la maison, à l'heure convenue la veille. Pain, confiture, charcuterie et jus (+ fromage et café et thé si vous aimez). Les autres repas, vous les préparez à la maison ou Christophe vous conduit, à l'heure choisie, en ville, dans des restaurants qu'il vous recommandera. J'ai particulièrement apprécié la cuisine raffinée du restaurant d'une compatriote belge, Delphine, le Restaurant Au bout du monde, bien situé à la sortie du village.

Je conseille de réserver le package hébergement + excursions. Ainsi, vous bénéficiez d'un prix concurrentiel (respecté comme annoncé) et des connaissances de l'ile de Christophe.

Habitant l'ile depuis 15 ans, Christophe a ouvert sa pension voici un an, dans la lignée de son beau-frère Jérôme.
Il est passionné par l'histoire et adore partager ses connaissances. Comme son épouse est native de l'ile, il n'hésite pas à faire part de ses expériences avec sa belle-famille et à partager son point de vue sur la culture locale qu'il apprécie tout particulièrement.
Très attentif, il est prêt à adapter ses circuits, en fonction de la météo mais aussi de l'intérêt de chacun. J'ai eu la chance d'être la seule invitée et j'ai donc pu bénéficier d'un guidage privé, permettant une plus grande personnalisation des tours et laissant suffisamment de temps pour prendre les meilleures photos possibles. De plus, Christophe n'est pas avare de conseils en matière de prises de vue inédites.

A côté des grandes qualités de Christophe (convivialité, gentillesse, grandes connaissances, serviabilité, ponctualité), il convient de souligner qu'il s'agit bien d'une pension de famille, certes exceptionnelle!
Christophe a sa vie, sa famille. Il faut donc soi-même faire également preuve de souplesse et accepter que Christophe aille conduire et rechercher ses enfants à l'école, et qu'il soit disponible pour conduire les hôtesses de Lan Chile à l'aéroport et retour (2 fois la semaine pour le vol vers Tahiti), etc...

Mais n'est-on pas là pour se détendre, on est quand même en vacances !

Un conseil, prévoir une semaine, ainsi vous êtes relax, vous pouvez retourner sur vos sites préférés et les savourer sous différentes lumières, à pied, à cheval, en voiture...

Conclusion : un séjour fantastique, sur une île à l'atmosphère très spéciale, appréciée en partie grâce à la personnalité de Christophe, qui vous accueille en famille, avec chien et chat tout aussi sympathiques.

Dernière précision : Christophe agrandit son activité et construit 2 chambres individuelles supplémentaires de 25m2 (pour 2 personnes). Sa capacité passe donc à 10 personnes.

Voilà, encore une critique positive!
N'ayez cependant aucun doute quant à la véracité de l'expérience. Faites comme moi : Just do it and enjoy!

• Séjour du avril 2009 - voyage en solo
tahiti
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2009

Suite à notre excellent séjour passé sur l'ïle de Paques, à la Cabanas Christophe, nous ne pouvons que vivement conseillé la cabanas Christophe
Christophe est un guide français, passionnant, disponible, et de surcroit très sympathique.
il est très soucieux de la réussite du séjour de ses hôtes.
La cabanas est neuve, très bien équipée (lave linge, four, micro onde, congélateur, télé avec lecteur DVD...) Le petit déjeuner très copieux est livré chaque matin, et le ménage, avec le changement des serviettes de toilette est fait chaque jour.

Christophe est en cours d'agréément avec la FEDAM et offre donc une réduction aux membres de la FEDAM.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
N° 3 sur 15 à Hanga Roa
Taha Tai Hotel
Taha Tai Hotel
N° 7 sur 15 à Hanga Roa

Vous connaissez Cabanas Christophe ?

Informations supplémentaires concernant Cabanas Christophe

Établissement : Cabanas Christophe
Adresse: Mataveri, Hanga Roa, Île de Pâques, Chili
Location : Chili > Île de Pâques > Hanga Roa
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Service en chambre
N° 1 sur 34 Auberges/B&B à Hanga Roa
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cabanas Christophe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ile De Paques
Hotel Cabanas Christophe Hanga Roa