“séjour parfait !” 5 sur 5 bulles
Avis sur Chez Steve Residencia Kyle Mio

Chez Steve Residencia Kyle Mio
“séjour parfait !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2013

Super accueil de Steve et de toute sa famille
Les chambres sont très bien, petit-dej super, la maison est proche du centre mais au calme et à deux pas du site de Tahai
La journée avec Steve était géniale, il sait nous captiver sur l'histoire de l'île
Encore un grand merci à Steve et Ana qui ont fait de mon séjour un moment inoubliable

Séjour du mars 2013 - voyage en solo

Raiatea, Polynésie française
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 avril 2013

Super accueil d'Ana et Steve qui parlent français espagnol rapa nui et anglais. Endroit propre, calme et proche de la ville. Colliers de fleurs et visite de la ville à l'arrivée. Ménage et changement de serviettes quotidien. L'excursion Full day avec Steve est à recommander, il a su captiver nos enfants sur l'histoire des Rapa Nui. Les petits dèj sont copieux qui permettent même de se faire les sandwichs pour le midi. Sur la semaine, nous avons loué une voiture 3 jours, ce qui nous permettait de visiter les sites le matin et d'aller profiter de la belle plage d'Anakena en fin d'après-midi.Nous nous sommes régalés et merci encore à Ana et Steve pour leur accueil et leur pisco coca, moi aussi j'avais la larme à l’œil lors du départ. A bientôt à Raiatea ! Corinne Gérard et les enfants.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Puget-Théniers, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2013

Bonjour, si vous voulez séjourner à l' Ile de Pâques dans une famille francophone qui tient une pension de famille, la super-adresse est chez Steve, Résidence Kyle Mio. Vous y serez reçu comme chez de vieux amis, les chambres sont au calme mais pas loin du merveilleux site de Tahai, à 10 mn à pied du centre-ville ce qui évite le bruit. Ana vous concoctera de délicieux petit-déjeuners et Steve peut vous emmener en visite privée guidée si vous le souhaitez. Ils viennent également et gratuitement vous chercher puis vous reconduire à l'aéroport. Le soir, à la pension, il peut arriver qu'un de leurs amis vienne chanter ( mais pas trop tard dans la nuit ) des chants traditionnels autour d'un apéro : magique ! Je me suis régalé, et en partant, c'est bien la première fois que ça m'arrive .... j'avais la larme à l'oeil ....... Serge

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
MARGENCY
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mars 2013

Nous revenons enchantés de ce séjour merveilleux sur l'île de Pâques où nous avons été extrêmement bien accueillis chez Ana & Steve et nous profitons de cet avis pour les remercier de nouveau.
Nous sommes restés 4 jours, et toute la famille a été aux petits soins pour nous. La chambre est très récente et en excellent état, vaste, décorée avec goût, pratique pour se reposer et ranger ses affaires, literie très confortable, ventilateur, terrasse...et la possibilité de se faire un thé ou un café à toute heure à volonté !
Côté sanitaire tout est neuf ou presque, en très bon état, pratique et confortable.
Ils ont même pensé à laisser à disposition un étendoir pour faire sécher les serviettes de bain en revenant de la plage, c'est une attention pleine de bon sens !
Côté petit déjeuner, alors là, c'est le bonheur : Steve est aux commandes tous les matins, avec du pain tout frais et tous les jours de nouvelles surprises gourmandes ! Je n'en dis pas plus, je vous laisse la surprise, sachez juste que c'est beau, bon et copieux...
Nous avons retenu la proposition de Steve qui nous a accompagné durant toute une journée à la découverte de l'île et c'est vraiment un "bon plan".
Outre le fait qu'il nous propose un "tour à l'envers" pour éviter de croiser des groupes de touristes importants sur les sites, on sent qu'il maîtrise son sujet, l'histoire de l'île et de ses habitants, et c'est quelque chose !
De plus, son humour et ses devinettes font de cette journée une parenthèse enchantée alliant décontraction, splendeur des paysages et découverte historique et culturelle...bref, un rendez-vous à ne surtout pas manquer.
Evidemment, Steve vous accueille à l'aéroport avec Ana et ensuite vous propose rapidement un petit briefing avec les sites à ne pas manquer, les cartes de la région, les restaurants à visiter( et ceux a éviter !). De plus, si vous voulez réserver des activités spécifiques (rando à cheval par exemple) ou une location de voiture, il s'occupe de tout et çà nous fait gagner un temps précieux !
Voilà, dernière petite chose si vous pensez leur rendre visite, mais çà reste entre nous : si vous venez depuis la France, glissez dans vos bagages quelques goûters BN ou quelques chocolats à leur attention, vous ferez des heureux !
A bientôt peut-être, car si nous revenons un jour sur l'île de Pâques, ce sera chez Steve et Ana, sans aucun doute...

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Papeete, Polynésie française
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mars 2013

Merci à Steve et Ana de nous avoir accueilli, et de nous avoir fait découvrir cette superbe île qu'est Rapa Nui... Nous avons passé un super séjour en partie grâce à eux!
Un accueil chaleureux à l'aéroport, pleins de bons conseils tout le long du séjour (excursions, restos etc...) afin que notre voyage soit inoubliable, et un tour guidé avec Steve à ne surtout pas manquer pour ses explications, il aime son île et nous la fait partager, on a vraiment adoré ça!
Les petits déjeuners sont excellents et bien copieux!
Les chambres sont spacieuses et trés propres. Rien à dire sur cela, on s'y sent comme chez soi, surtout quand on a de supers voisins! ;)
La pension est située à deux pas du site de Tahai, et son coucher de soleil, donc trés pratique! :)
Vraiment "Chez Steve" c'est LA bonne adresse sur Rapa Nui!
Merci encore de nous avoir fait découvrir ton île et le pisco! :)

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Punta arenas
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2013

Merci a steve et Ana pour leur chaleureux accueil. Cela commence par un sourire a l.aeroport accompagne de magnifiques colliers de fleurs. Puis les enfants montent dans la remorque du pic up avec kay leur fils, et en route pour decouvrir notre hebergement. Chambre tres propre avec petite terrasse sur le jardin, bref, on s.installe et s.y sent bien instantanément.
Le petit dej est une delicieuse surprise chaque matin.
Le must : la visite guidee d.une journee avec steve, veritable historien qui narre les legendes, histoires, et anecdotes et parvient meme a nous faire vivre le mana !
A 2 pas de la maison se trouve le site du tahai, endroit reve pour admirer le coucher de soleil.
Les conseils et recommandations de steve sur les excursions a faire et bons restos nous ont enchantes.

Nous sommes restes que 3 jours, et n.avions pas envie de partir tant nous nous sentions bien sur cette ile, et avions encore des endroits a decouvrir.
Encore merci steve.
Sylvie

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Punaauia, French Polynesia
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2013

Kyle Mio c'est l'essence même de Rapa Nui!

Steve et Ana, les hôtes, sont tout à fait charmants.
Le sens de l'hospitalité dans toute sa splendeur, sourire, bon humeur, partage.

Steve, français, est une mine d'or pour tous les passionnés d'histoire et archéologie.
Son excursion à la journée à la découverte des sites majeurs est incontournable!
Il n'hésitera pas par ailleurs à vous abreuver de conseils tout au long de votre séjour pour ne rien manquer de cette île fascinante qu'est Rapa Nui.
Ana elle, est Rapa Nui; hyper chaleureuse et conviviale, forcément!
Elle n'hésitera pas à vous donner les conseils sur l'autre face de l'île pour les aventuriers en quête de sorties nocturnes. Rapa Nui a beau être tout petit, il n'en reste pas moins que là-bas on vit à l'heure hispanique; et donc on fait logiquement la fête!
Quelques pubs et restaurants très sympa.
Et même 2 "boîte de nuit", dont 1 ressemble plus à un ranch de l'extérieur qu'à une boîte... une curiosité... à voir!

Steve et Ana sont pleins de petites attentions qui vous feront vous sentir comme à la maison.
Et toujours d'excellents conseils sur ce qu'il faut faire et voir à Rapa Nui.

La pension est très simple mais chaleureuse, d'une propreté irréprochable.
Idéalement située à moins de 5 minutes à pied du site de Tahai (parfait pour le sunset).
Et il y fait bon vivre, tout simplement.

Bref bien plus qu'une valeur sure, une super adresse!
Allez-y les yeux fermés! La seule chose que vous regretterez... c'est de ne pas être resté plus longtemps!

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis