“Merci Jérôme !”
Avis sur Chez Jerome

Chez Jerome
Avis publié : 4 septembre 2012

Parfait ! On s'est régalé. Nous étions en famille avec 4 enfants de 8 à 15 ans. Les enfants avaient leur chambre et nous la nôtre. Les chambres sont spacieuses et propres. Les repas (formule demi-pension) sont excellents. Jérôme sait accueillir. Toujours pleins d'anecdotes à raconter, une connaissance livresque de l'île et toujours disponible, ce qui fait de lui bien plus qu'un guide, un restaurateur ou un propriétaire de posada (bien qu'il soit tout cela !). Jérôme, encore merci pour ton accueil, ta gentillesse et ta bonne humeur, qui aura largement contribué à un séjour inoubliable.
Pierre, Béatrice et les enfants.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 31 août 2012

Excellent séjour dans la pension « Chez Jérôme ». Nous avions opté pour la formule Package 4jours/3 nuits et n’avons pas été déçu à tout point de vue.
Jérôme est quelqu’un d’hospitalier par nature qui cherche à faciliter votre séjour et à le rendre agréable quelles que soient vos attentes.
La pension est située à environ 1km du centre ville en bord de mer mais ce n’était pas un souci pour nous. Se balader le long de du rivage n’était pas pour nous déplaire et Jérôme s’est souvent proposé de nous transporter en Van gratuitement. Il a su répondre à toutes nos attentes (adresse de tatoueur) voire les anticiper (spectacle de danse qui nous a enchanté alors que nous n’aurions certainement pas été le voir).
L’hébergement est plus que confortable sur ce rocher perdu au bout du monde puisque les chambres sont confortables, décorées simplement mais avec goût et équipées de salles de bains avec eau chaude. Par ailleurs, elles sont nettoyées tous les jours.
Les repas en demi-pension furent justes délicieux. Nous nous attendions à des menus simples mais Jérôme fait appel à un véritable Chef et achète des produits d’excellente qualité (je repense au steack de thon de Tahiti qui fut des plus exquis).
Les visites sont organisées par notre hôte, certifié guide auprès de l’UNESCO, et sont très intéressantes. Il ne se contente pas de réciter ce que nous pouvons apprendre à travers les ouvrages ou guides mais n’hésite pas à nous donner son avis et ses impressions.
Nous avions hâte de découvrir cette île et avons adoré ce séjour. Nous nous sommes simplement laissé prendre en charge par Jérôme qui a su nous transmettre un peu de cette culture et rendre le séjour encore plus passionnant.
Laurent et Stéphanie

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2012

C'est bien simple, tout était parfait : Jérôme n'est pas seulement quelqu'un qui sait recevoir mais aussi un homme plein d'humour qui connaît merveilleusement bien les mystères de l'île de Pâques et qui nous donne tous les outils pour comprendre les moais et la culture rapa nui au cours de visites passionnantes. La formule tout compris visites dîner et pension est très pratique, et quand on a la chance de tomber sur des gens sympas, drôles et cultivés à la table d'hôtes, le tour est joué pour des vacances dans une excellente ambiance. A noter : possibilité de laver son linge ; Jérôme est si gentil que souvent il nous amène dans le centre du village en voiture (ce qui permet d'économiser le taxi) ; la cuisine de sa pension est délicieuse ; et sa femme adorable! Jérôme sait se mettre en quatre pour rendre service et satisfaire aux demandes des clients : ainsi par exemple nous avons eu droit à la visite d'un sculpteur nous qui n'aimions pas l'artisanat touristique que l'on trouve à Hanga Roa ; nous avions envie de voir de la danse pascuane et Jérôme nous a trouvé un spectacle ; etc... Un seul mot : ALLEZ CHEZ JEROME!!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 10 juillet 2012

Spéciale dédicace à Ricardo et Marco ; service et cuisine irréprochable et meilleur que dans les restaurants de la ville. Le package visite et demi pension doit être sans égal sur Rapa Nui. Jérôme vous indique les bonnes adresses et fort de son expérience et de sa présence sur l'ile vous en fait découvrir les moindres recoins ainsi que son histoire.
Jérôme est toujours présent même en cas de coup dur et à votre service. Pour information, pensez à venir avec des dollars US ou des euros, le change s'en déroulera mieux en cas de panne de distributeur automatique.Autrement la carte Visa ou américain express.
La pension est à 20 min de marche de la ville, les chambres sont confortables et propres (change de serviette tous les jours) Attention à la douanes, ils sont assez pointilleux quand à ce vous rentrez sur le territoire.
Que dire de plus que de s' y rendre pour découvrir la beauté de ses paysages et la gentillesse de la population.
Un dernier conseil , une ballade à cheval sur les hauteurs de Rapa nui , conseillé par le maitre de la pension qui est fabuleuse même pour le débutant en équitation.(attention à la météo en cette période hivernale)
Vivement le pisco sour du soir qui nous fait dire que le choix de la pension "CHEZ JÉRÔME" était le bon. Pour conclure une adresse à conseiller et à prendre à tout prix.
Merci Jérôme ainsi que tout le staff.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 juin 2012

Jérôme, le propriétaire est adorable. J'ai suivie les recommandation et j'ai choisi Chez Jérôme pour notre séjour a ile de Paques. Le qualité/prix est très bon (les hôtels sont vraiment très chers sur l’île). L’ambiance familiale est on se sent très vite comme chez sois. Nous avons pris les excursion directement avec Jérôme qui est le guide Unesco - c'étais vraiment bien. On plus il s'est comporté avec nous comme avec les membres de sa famille (nous étions 3 filles, et pour vous donner un exemple de sa gentillesse, quand nous sommes allez voir un show le soir, il est venu nous récupérer sans qu'on le demande car il ne voulais pas qu'on rentre toute seules). Je conseille vraiment cet endroit. Maintenant, comme d'habitude petits points négatifs que étant certainement trop exigeante, je trouve de partout: Enfer auditif du 6h45 au 7h10 du matin a cause de coq des voisins... j'avais envie de commettre un meurtre. Le soir un peu de bruits de musique toujours chez les voisins. Mouvais écoulement d'eau dans le douche. Wi-fi ne capte presque jamais comme le téléphone - pour trouver un réseau très faible il faut aller en centre ville.
Nous avons eu une chambre très correcte (familiale) avec un lit 2 places, 1 lit normal + superposé. Une terrasse avec petite table et fauteuils. Prévoyiez le gel douche avec vous, car il n'y a pas dans la salle de douche. Petit déjeuner commence a 8h30. Jérôme nous a offert les guirlandes des fleurs a l'arrivée et pendentifs avec Moai en bois pour le départ. La famille est très sympa.

Astuce pour la chambre : Chambre familiale est très bien
  • Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 6 mai 2012

nous revenons de l'Ile de Paques et avec un séjour chez Jérome. accueillis dés l'aéroport par des fleurs et un bus confort, nous étions en 2 minutes arrivées à la pension; chambre vaste et sanitaires trés propres, un premier tour de l'ile et des explications concises et chiffrées, juste assez pour comprendre et pas trop poue s'échapper! chaque soir apéro pisco généreux et trés bonne table; environnement calme et bord de mer au pied de la piste du volcan sud-ouest.
une hernie discale m'a obligée de patienter à l'hopital de hangaroa et Jérome ne m'a pas laissée une minute seule, pourtant des heures d'attente, je l'en remercie.5 jours de bonheur malgré la douleur et incapable de plonger ou de marcher, j'ai vécu un bonheur grace à l'ile mais aussi à Jérome. une bonne adresse et l'intention d'y retourner en pleine forme.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 avril 2012

C'est vraiment une très bonne adresse. Le gros atout, c'est que Jérôme est français donc pour nous pas de barrière de langue. En plus, Jérôme est un excellent guide. Intarissable sur l'histoire de l'Ile de Paques et des Moaï.
L'accueil est très bon, les chambres sont très bien et très propres et on y mange très bien.Le package chambre, demi pension et excursions est d'un très bon rapport qualité prix.
Grâce à notre séjour "Chez Jérôme", notre voyage sur l'Ile de Paques est pour nous un très bon souvenir.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille