“Bel endroit, propre MAIS”

Les Chalets Alpins
Candiac, Canada
“Bel endroit, propre MAIS”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2013

Nous avons séjourné en famille avec un petit bébé pour 4 nuits en juillet 2013. Si vous voulez un endroit pour faire le party, allez-y! Les chalets sont beaux, propres, et pas si chers! Ils ont un couvre-feu jusqu'à minuit. MAIS si vous voulez un endroit paisible et calme, oubliez ça tout de suite!! Les chalets sont très collés ce qui fait qu'on entend tout, surtout la musique. Quand nous sommes allés, il n'y avait presque pas de monde sur le site. Malheureusement, 1 nuit le chalet d'à côté ont fait le party, et dans la nuit de jeudi à vendredi, l'autre à côté à fait jouer sa musique à un volume extrême, de 19h à 11h30 et de 3h am à 8h. Je peux vous dire qu'on a pas dormit! On a eu beau laisser des messages, chercher la sécurité sur le site, rien à faire! Personne. On nous a offert un rabais sur notre prochain séjour. C'est qu'il n'y a aucune chance qu'on y retourne! Alors grosse déception. Beaucoup de messages vont dans le même sens sur Internet, on aurait dû se méfier. Il y a pleins d'autres bels endroits à Qc, alors sérieusement allez ailleurs si vous voulez être tranquille.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
chaletsalpins, Propriétaire de Les Chalets Alpins, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Comme vous l'avez probablement constaté dans nos commentaires précédents sur ce site, nous sommes bien conscients de l'importance d'assurer une certaine tranquillité à notre clientèle lors de leur séjour. Nous avons un gardien de sécurité présent sur le site, qui est chargé d'intervenir lorsqu'il le juge nécessaire. Nous sommes très étonnés d'apprendre que vous n'avez pas pu le rejoindre pour l'aviser de votre situation et soyez assurés que nous investigueront en ce sens pour en connaître la raison.

La plupart de nos chalets situés dans la montagne bénéficient d'un terrain semblable à une habitation normale. Quelques chalets sont toutefois plus rapprochés les uns des autres et leur tarif est aussi ajusté en conséquence. Nous vous rappelons qu'il est important, lors de votre réservation, de mentionner tous vos besoins afin que l'unité loué corresponde à vos attentes.

En espérant que vous déciderez de profiter du rabais offert lors de votre dernière visite,

La Direction.

Magog
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2013

Nous avons séjourné aux chalets alpins lors de notre dernier voyage de ski. Le chalet que nous avions loué était situé sur le chemin des Alpages et était très impressionant de par son architecture et sa décoration. De plus, l'espace était idéal pour un groupe de 8 personnes tel que le nôtre avec une cuisine et un salon des plus spacieux.
La vaiselle et les ustenciles de cuisine étaient également disponible en abondance et nous avons senti que rien n'y avait été laissé au hasard.
Quelques jeux de société, DVD, et même bois de chauffage avaient également été mis à notre disposition.
Tel que mentionné dans d'autres avis, les agents sont bels et bien présents pour le couvre-feu, mais dans notre cas un avertissement a suffit et en aucun cas nous avons senti un abus de pouvoir ou une sur-application du règlement de leur part.
En bref, nous nous sommes tous entendu pour dire que Les Chalets Alpins allait demeurer une destination de choix pour nos prochains week-end de ski ! ( D'ailleurs, Stoneham est une montagne vraiment géniale avec de très belles infrastructures et une grande variété de pistes pour tous les niveaux..!)

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Jonquiere, Canada
2 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2013

Ce sont de très beaux chalets, bien entretenu mais ou se sent chez papa et maman lorsque la noirceur arrive et un service 5 étoiles quand c'est le temps de te charger.

Pour ma part, mes amis et moi étions dans le spa du chalet lorsqu'un agent de sécurité se présente pour dire que nous avions dépassé le couvre-feux (minuit). Nous lui disons que cest ok et que nous allons sortir dans 5 minutes. Sa réponse intelligente : "Plus c'est long, plus ça coûte cher." et il est resté planté à côté du spa attendant que la dernière personne soit bel et bien rentrée à l'intérieur, comme chez papa et maman, et tout ça, SANS AVOIR REÇU DE PLAINTES DES VOISINS. C'EST TRÈS CHOQUANT, car lors de notre départ, nous nous sommes vu remettre une facture de 250$ pour le déplacement de cet agent de sécurité. Nous en avons donc conclu le l'expression "GROS BON SENS" n'a pas sa place ici. Ca ressemble à "A 23h59, c'est OK.... à 0h01, on te charge $$$"

Le lendemain soir, alors que tout le monde était à l'intérieur du chalet, nous remarquons que nos voisins de chalet sont dans leur spa, bien tranquille, comme nous la veille, et que l'agent de sécurité n'est pas intervenu et j'en suis content pour eux.

Nous avons quand même passé une belle fin de semaine entre amis(es), mais si c'était à refaire, nous irions ailleurs, car nous sommes tous repartis avec un goût amer. Et toutes les prochaines fois, pour le reste de nos vies, nous irons ailleurs.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
chaletsalpins, Propriétaire de Les Chalets Alpins, a répondu à cet avis, 12 juin 2013
Bien que nous regrettions que des situations comme celles-ci surviennent, nous ne pouvons reprocher à l'agent de sécurité que nous embauchons de faire un excellent travail de surveillance. Par son sens de l’observation et son sang-froid face aux divers comportements auxquels il peut être confrontés, il nous permet d'offrir à notre clientèle un calme et une tranquillité bien mérité lors de leur séjour. Il est clairement indiqué sur le contrat de location que le couvre-feu est effectif à partir de minuit et que cette heure passée, aucun bruit pouvant déranger les voisins n'est toléré (comme partout d'ailleurs, que ce soit en ville ou en région).

Il est également stipulé que les animaux ne sont pas permis sur les lieux. Ayant constaté en personne que le chien était à l'intérieur du chalet, nous avons du contacter une entreprise spécialisée en nettoyage pour éliminer toute trace de poils afin d'éviter les réactions allergiques.

Il est important de bien lire et comprendre les conditions de location lorsque vous planifiez un séjour afin de vivre une expérience agréable et inoubliable.
Québec (ville), Canada
1 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2013

Nous avons loué pour une fin de semaine et nous étions environ 17 personnes. Le chalet est très beau et également les environs. Par conte, nous avons eu à "dealer" avec un agent de sécurité qui se présente sur notre terrain sans avoir reçu de plainte des voisins. Il se dirige au spa et en partant il est arrogant car nous dépassons l'heure prévu. Même si nous ne faisons aucun bruit il fait respecter le règlement sans se servir de son jugement. Nous sommes donc rentrés dans le chalet 5 minutes après son arrivé. Le lendemain, un employé encore plus frustré que l'agent de sécurité se présente sur place en mentionnant que nous n'avons pas le droit d'avoir un chien. Notre erreur, nous l'avons attaché sur le terrain et il a dormi dans la voiture. En soiré, l'agent de sécurité se présente chez nos voisins d'en face et leur dit de faire moins de bruit car il y a des plaintes. Ceux-ci se présentent chez nous très fâchés croyant que c'est nous qui avons fait la plainte. Nous leur expliquons que non et l'agent de sécurité arrive entre-temps. Il ordonne à tout le monde de rentrer dans les chalets. Quoi ????? nous n'avons pas le droit d'être à l'extérieur. Nous avons tenté de parler avec mais ce fut sans succès. Gros manque de jugement. Nous ne sommes pas en prison, à quoi qu'ils s'attendent en louant des chalets. Bref, nous n'avons fait aucun dommage et n'avons dérangé personne sauf l'agent de sécurité. Nous avons reçu une amende de 250$ pour les visites du gardien et 250$ pour le chien. Nous sommes en tord pour le chien mais 250$ ?!?!??!?? Très abusif. Enfin, si vous louer les chalets, assuré vous d'être en dedans avant 00h00 ou louer ailleurs. Il y a d'autres chalets à Stoneham où le personnel n'est pas en temps de guerre. En passant nous avons tenté de négocier notre amende mais les propriétaires ne sont pas parlable et le propriétaire [--] n'a pas retourné nos courriels. P.S: C'était notre deuxième année dans ces chalets et notre dernière.

Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Levis, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2013

Nous avons passé une super fin de semaine au 15 des skieurs en mars dernier.Ça fait déjà 4 ans que nous y allons en famille et elle s'agrandit à chaque année tellement tout le monde est satisfait du week-end! Nous changeons de chalet chaque année et nous n'avons jamais été déçus.Notre réservation est déjà prise pour l'an prochain!

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
St-Eustache, canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2013

Superbe fin de semaine au 3 chemin alpin, situé tout près des pistes. Le chalet est ''full equip'', reste juste à avoir du plaisir en bonne compagnie et à faire du bon ski! Super agréable de pouvoir prendre un spa après une grosse journée de plein air. Nous y retournons sans faute l'hiver prochain.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Drummondville, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2013

Nous avons passé deux week end aux Chalets Alpins soit le 22-23-24 mars au chalets 9013 et 9014 des Alpages et le 5-6-7 avril au 11 des Montagnards. Nous étions un groupe de 15 et un groupe de 20 personnes. Les chalets étaient très bien, près du mont de ski de Stone Ham, épicerie... Excellent service, beau site internet et c'est très facile de faire la location.
Nous prévoyons y retourner cette année pour une 3ieme fois.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Stoneham-et-Tewkesbury ou ses environs
Le Manoir du Lac Delage
Le Manoir du Lac Delage
N° 1 sur 1 à Lac Delage
Four Points by Sheraton Quebec Resort
Four Points by Sheraton Quebec R...
N° 61 sur 101 à Québec (ville)
Hôtel-Musée Premières Nations
Hôtel-Musée Premières Nations
N° 1 sur 1 à Wendake
Fairmont Le Chateau Frontenac
Fairmont Le Chateau Frontenac
N° 15 sur 101 à Québec (ville)
4.5 sur 5 bulles 3 961 avis
Condos & Hotel Stoneham
Condos & Hotel Stoneham
N° 1 sur 2 à Stoneham-et-Tewkesbury
Le Gite du Hu-Art
Le Gite du Hu-Art
N° 4 sur 119 à Québec (ville)

Vous connaissez Les Chalets Alpins ?

Informations supplémentaires concernant Les Chalets Alpins

Établissement : Les Chalets Alpins
Adresse: 369 Chemin du Hibou, Stoneham-et-Tewkesbury, Québec G3C 1S3, Canada
Location : Canada > Québec > Stoneham-et-Tewkesbury
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit
N° 2 sur 3 Auberges/B&B à Stoneham-et-Tewkesbury
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Les Chalets Alpins 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Chalets Alpins en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Chalets Alpins Stoneham-Et-Tewkesbury
Les Chalets Alpins Québec, Canada