Bandarawela Hotel
54 $US
  • Restaurant
Peak Mount Villa(Bandarawela)
Avis publié : 23 novembre 2012

Nous y avons séjourné une nuit au court d'un circuit.
Notre tour opérateur a choisi de nous y faire loger pour "le coté rétro, charmant et un peu hors du temps" en nous demandant d'être indulgents.
Tout est d'époque, sauf la literie, plutôt bonne. Confort tout juste suffisant. Aucune insonorisation. Nous pouvions discuter avec nos voisines de chambre ! Réveil matinal dû à la proximité de la mosquée.
Le repas du soir, servi à table était très correct mais le petit déjeuner peu copieux (il fallait toujours réclamer) et il a fallu une demi-heure pour obtenir l'omelette qui nous avait pourtant été proposée dès notre arrivée. Cet hôtel étant situé dans la partie la plus élevée de l'île, il existe un grand contraste de température avec le reste du pays. Nous y avons eu froid.
Expérience dont je me serais volontiers passée.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 octobre 2012

Notre tour-opérator semble insister pour maintenir la nuitée dans cet hôtel, quoi qu'il arrive. Dès lors, notre guide de voyage précisait bien qu'il ne s'agissait pas là d'un hôtel aussi confortable que les autres dans lesquels nous avons séjourné dans le cadre de notre circuit. Il n’empêche que, au delà des façades auxquelles on peut, peut-être, trouver un certain charme, tout le reste est aussi resté d'époque : salle de restaurant, chambre, literie, baignoire, isolation notamment phonique (bruits de la rue le matin, et puis l'on entend bien distinctement ce qui se passe dans les autres chambres aussi...). Les chambres sont petites, les lits à ressorts. Seules satisfactions, il y avait de la pression d'eau dans la douche, ce qui nous changeait un peu... Et puis il y a une poste à quelques dizaines de mètres de l’hôtel, ce qui est appréciable quand on court après des timbres pour pouvoir affranchir les cartes postales... Mais sinon, je dirai que c'est plutôt un hôtel à éviter...

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 octobre 2012

Pas de bruit malgré la proximité du centre ville. Très accueillant et confortable. Jardin très joli qui abrite des tortues sri lankaises. La salle de bain, bien que d'époque, offre un confort suffisant. Chambre très spacieuse avec matelas douillet.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2012

Cet hôtel qui date de 1893, a gardé tout le charme colonial mais aussi tous les défauts car il n'y a pas eu de travaux depuis au moins 50 ans et le mobilier est là pour vous le rappeler. La salle de bain est aussi dans le jus de l'époque mais vous aurez de l'eau chaude. Sinon l'hôtel a un petit jardin bien sympathique, le restaurant est vraiment bien et c'est la seule fois durant notre séjour que l'on nous a proposé un menu plutôt qu'un buffet et c'était vraiment très bon, le service très bon aussi. L'environnement est très bruyant, une mosquée se trouve juste en face de l'hôtel (réveil donc vers 5h), on entend les véhicules sur la route, le voisin aussi, c'est comme s'il était avec vous dans votre chambre, intimité zéro. Dernière petite chose, les matelas doivent être aussi d'époque.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 27 août 2012

Nous avons dormi une nuit dans cet hotel au cours de notre circuit. Placé près de la gare, au centre ville (où il n'y a rien de spécial à voir). L'établissement vaut par son cadre assez joli mais au charme très début de siècle dernier. Belle salle à manger avec en fond de la musique de circonstance d'ailleurs. Buffet pas mauvais.
Par contre les chambres sont quand même glauques ! Elles auraient besoin d'une sévère remise aux normes tout en leur conservant leur cachet d'origine. Effectivement vieille baignoire, robinetterie séculaire, éclairage du même acabit et lits très désuets. Pas de rideau ce qui fait qu'on est géné par la lumière du couloir extérieur en début de nuit.
Photos anciennes aux murs du bar que j'ai trouvé émouvantes car elles se réfèrent aux temps coloniaux.
Ne pas rater la photo avec le groom de l'entrée, en tenue coloniale.
Bref un mauvais souvenir pour beaucoup, un souvenir marrant pour moi malgré un manque de confort.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple