“Sympa pour les vacances en famille” 4 5 étoiles
Avis sur Village Vacances "Le Cap d'Opale"

Village Vacances "Le Cap d'Opale"
Gard, France
“Sympa pour les vacances en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Comme mon titre le résume c'est un centre de vacances très sympa pour la famille. très bien situé entre Boulogne ( port de pêche, Nausica l' aquarium géant) et les Cap Blanc Nez et Gris Nez, non loin de Calais pour prendre un ferry et faire une escapade en Grande Bretagne le village vacance est agréable les logement propre, spacieux, les repas très corrects, le personnel au top. Pour les enfants il y a une piscine intérieur, des terrains de sport (tennis, basket...) la mer est à proximité pour y faire de belle balade, le centre organise des activités. on y est très bien.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Idéalement situé pour visiter la côté d'opale en famille. Les chambres sont rénovées, bien chauffées, salle de douche confortable ( il y a aussi un lavabo à l'étage pour les chambres familiales), literie confortable et propre. Les enfants ont adoré la piscine et les parents, la bière locale à la pression ( avec modération :)). Nous avons pu garder la chambre jusqu'à 17h au lieu de 10h, c'est appréciable.
Accueil ouvert en permanence et personnel souriant, rien à redire.
La gastronomie n'est pas au menu, mais nous le savions et avons préféré explorer les nombreux restaurants à proximité ( il y en a d'excellents à Audresselles ou Wimereux).
Nous nous sentons bien dans ce village de vacances et y venons tous les ans depuis une dizaine d'années: les progrès accomplis sont remarquables et nous continuerons à venir.

Astuce pour la chambre : Les chambres en périphérie sont plus calmes ( pas d'étage)
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Bordeaux
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013 par mobile

Par ou commencer ?
Le logement est rénové et spacieux, c'est le point fort des lieux.
Pour le reste, la nourriture est digne d'une mauvaise cantine, avec nappes sales, vaisselle elle même pas très nette, le pire centre de vacances que j'ai fait. Des pommes de terre très souvent (ils ont du avoir un prix ou bien c'est parce que c'est pas cher).
Toutefois certains employés font de leur mieux, je pense à un jeune monsieur de l'accueil avec une barbichette qui nous a donné de très bons conseils pour les visites.
Bref on sent que tout est fait à l'économie, peut-être un problème de budget.
En conclusion à éviter.

• Séjour du août 2013

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ambleteuse

Béthune, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

nous aimons beaucoup cet endroit , cela fait 10 ans qu'on y vas au moins 2 fois par an , l'accueil est super sympa , les repas sont excellents , les enfants sont en sécurité , beaucoup de balades à faire , vous en avez également qui sont proposés par les animateurs , nous y retourneront avec des amis mi novembre , la période que je préfère c'est au mois de mai ,début juin avec tous ces genets fleuris au bord de la route , enfin bref rien à redire vous pouvez y aller sans aucune crainte

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Vert St Denis - Seine et Marne
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2011

Nous rentrons enchantés de notre semaine dans ce village vacances. Nous sommes partis en famille avec nos 3 enfants de 17 ans, 15 ans et demi et 10 ans. L'accueil est chaleureux, les animations sont très biens et l'équipe d'animation est géniale. Niveau restauration, très bien aussi ! servis copieusement (presque trop et pourtant nous sommes de bons mangeurs) pension complète automatiquement, le midi choix entre poisson ou viande, les desserts sont en buffet le soir et les entrées en buffet le midi. L'espace aquatique est agréable (jacuzzi, sauna et hammam à volonté !) et propre dans l'ensemble. Les chambres sont calmes, bien isolées, propres et fonctionnelles : lits d'une personne uniquement (2 en bas et 3 à l'étage) avec 2 salles d'eau (une en bas et une là-haut) + une douche et un WC séparé. Linge de lit et de toilettes (une petite et une grande serviette) fournis mais il vaut mieux apporter ses propres draps de bain pour la piscine. Chauffage individuel avec thermostat et sèche serviettes dans salle d'eau. Location de télé possible mais peu utile car animations très sympas tous les soirs : loto, jeux, soirée dansante etc... Club enfants et ados très bien (les enfants ont eu beaucoup de mal à venir avec nous à l'extérieur). Activités (aquagym, waterpolo...) et sorties pour adultes aussi, le tout avec des animateurs dynamiques, charmants et vraiment investis. De belles visites à faire tout autour, de très beaux paysages et des sites historiques.
Seul bémol, le ballon d'eau chaude est juste pour doucher 5 personnes, le dernier a de l'eau froide ; mais on peut aussi se doucher à l'espace aquatique et au moins là-bas c'est eau chaude pour tous !
Cette semaine nous laissera d'excellents souvenirs !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
houffalize
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2010

Séjour familial réussi avec 2 de nos petits-enfants qui sont cousines du même âge à 3 mois près (4 ans) mais de langue maternelle différente.
Repas de qualité. Organisation du restaurant spécialement bien conçu pour les enfants (buffets ou choix entre 2 plats pour chaque service).
Logement (chambres) avec mezzanine.
Animation facultative enfants incluse dans le prix pour ceux qui le désirent.
A 10 minutes à pied de la digue promenade.
Ambleteuse permet de rayonner facilement en voiture.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Ambleteuse ou ses environs
Hotel Des Argousiers
N° 1 sur 5 à Wimereux
Hotel Samoria
Hotel Samoria
N° 1 sur 2 à Audinghen

Vous connaissez Village Vacances "Le Cap d'Opale" ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Village Vacances "Le Cap d'Opale"

Établissement : Village Vacances "Le Cap d'Opale"
Adresse: Rue des Garennes, 62164 Ambleteuse, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Ambleteuse
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 3 sur 4 Hébergements spécialisés à Ambleteuse
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Village Vacances "Le Cap d'Opale" 3*
Le village-vacances Le Cap d’Opale se trouve au cœur du Parc Régional des Caps et Marais d’Opale, à 15 minutes de Boulogne sur Mer, dans la commune d’Ambleteuse. Le village est proche de grandes villes : Boulogne-sur-Mer, Calais, Wissant, Le Touquet,… Ici, dépaysement, grand bol d’air pur et multiples découvertes sont garantis ! Venir en train : Gare TGV de Calais-Frethun (20 minutes) – Gare SNCF de Boulogne sur Mer (Présentation du village vacances) Idéalement situé, le village-vacances dispose d’un grand parc de 5,5 hectares, entièrement clôturé, idéal pour la sécurité des plus jeunes. A savoir : votre voiture peut dormir tranquille, le parking est privé et gratuit. Dès votre arrivée, vous serez dirigés vers l’espace central ouvrant sur l’accueil. Logements, espaces de restauration (où vous est servie une cuisine locale de qualité), bibliothèque, bar avec terrasse vous attendent ! L’hébergement Trois bâtiments hébergent 92 logements (de 2 de à 6 personnes) avec équipement sanitaire (douches). • Bâtiment A : L’Argousier • Bâtiment B : Le Flobart • Bâtiment C : L’Etale A savoir : 5 logements accueillent les personnes à mobilité réduite : 3 chambres pour 2 personnes, 2 pour 3 personnes. Chaque logement est équipé de TV. A savoir : Pour votre confort tous les bâtiments sont non-fumeurs. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Odigeo, Expedia, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Village Vacances "Le Cap d'Opale" en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Village Vacances "Le Cap D'opale" Ambleteuse