“Beau domaine golfique”

Domaine et Golf Vaugouard
Bruxelles
“Beau domaine golfique”
Avis écrit le 4 novembre 2013

Nous avons séjourné au Domaine Vaugouard en octobre. Très beau chateau avec le golf sur le domaine. Petit pitch et put de 3 trous et beau 18 trous très boisés. Personnellement je trouve les trous un peu monotone.
Les chambres sont très confortables et très propre. Petite salle de fitness dispo. Piscine accessible uniquement en été.
Le repas du soir peut être qualifié de gastronomique à un prix raisonnable mais les quantités sont vraiement petites.
Petit déjeuner très moyen. La brioche n'était pas fraîche et rien de "chaud" (oeufs, lards...) ce qui est étonnant pour un 4 étoiles.
Donc globalement bien si vous êtes dans la région mais ne vaut pas un grand détour.
Si vous y allez demander de loger dans l'hotel plutot que dans les dépendances car elles sont vraiment fort loin du batiment principal.
Acceuil et sevice agréable

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Isabelle D, Adjointe de direction de Domaine et Golf Vaugouard, a répondu à cet avis, 21 novembre 2013
Cher client,

Je vous remercie vivement de votre avis plutôt positif, d'autant plus que je constate que vous êtes un grand voyageur habitué des hôtels, je lis alors vos remarques avec une attention toute particulière!

Vous avez donc apprécié notre golf et ses abords, les chambres du château, les facilités liées à l'hôtel (fitness, sauna, piscine extérieure...), et le repas du soir et j'en suis ravie!

En revanche, vous avez été déçu du petit déjeuner qui ne propose pas de produits chauds, et bien si! En fait, une carte des œufs aurait dû vous êtes présentées, et je suis navrée que cela n'est pas été le cas ce matin là.

Pour terminer, je soulève un dernier point que vous avez évoqué, c'est la distance "fort loin" des dépendances... ce qui est très subjectif, donc personnellement, je dirais que lorsqu'on est golfeur et que l'on marche en moyenne 8 à 10 kms pour chaque parcours, 350 mètres pour attendre sa chambre est tout près!! Les dépendances sont exactement à la même distance par rapport au château que la longueur du trou n°1.

Je vous remercie encore pour votre avis et j'espère avoir l'occasion de vous recevoir à nouveau au Domaine de Vaugouard.

Très cordialement

Tours, France
Avis écrit le 27 octobre 2013 par mobile

Très beau domaine avec un golf magnifique et un des mieux entretenu que j'ai eu l'occasion de jouer. Pour ce qui est de l'accueil golf un jour ça vas un jour c'est bof !?!? Une terrasse au pro chop permet (pas trop tard quand même) de terminer autour d'un rafraîchissement mérité ( ou pas) une belle journée golfique ! Les vestiaires très chic, seraient parfait si les douches étaient en état de fonctionnement et avec des rideaux qui empêchent de transformer ces lieux en piscine! Pour le reste n'hésitez pas c'est magique!
Ps : pas besoin de répondre je reviendrais avec grand plaisir, surtout que pas sur que les réponses soient vraiment du directeur! (Aperçu lors d'une compet ça colle pas forcément au personnage) il sait au moins bien s'entourer...!!!! R

Séjour du août 2013 - voyage en solo
Isabelle D, Adjointe de direction de Domaine et Golf Vaugouard, a répondu à cet avis, 4 novembre 2013
Cher client,

Je suis navrée d'aller à l'encontre de votre souhait et je vous réponds quand même!!!

Tout d'abord, je vous remercie de souligner l'entretien remarquable de notre parcours qui est souvent constaté mais peu écrit!

Pour le reste, je vous avoue que votre message m'a beaucoup fait sourire... mais là, je vous écoute et ne vous réponds rien!!!

Alors, au vu de votre satisfaction, je vous dis à très bientôt chez nous!

Très cordialement,
Avis écrit le 3 octobre 2013

Nous sommes allés au Domaine de Vaugouard pour passer le week end dans le cadre d'un coffret Wonder Box. Dès l'arrivée la surprise fut bonne. Magnifique propriété dans les bois, accueil sympathique et charmant, grande chambre avec balcon donnant sur le golf.
Le personnel est charmant, disponible et compétent.
Le golf de très bonne qualité et magnifiquement entretenu
Seul déception le restaurant gastronomique qui pratique des prix bien trop élevés par rapport à la qualité et à l'originalité de ses plats.
Encore merci à toutes l'équipe du domaine de Vaugouard que nous recommanderons.

Astuce pour la chambre : La chambre 106, seule avec un balcon, est très spacieuse et bénéficie d'une très grande salle de...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Merci Epicerie du Ter... L
Bernard M, Directeur général de Domaine et Golf Vaugouard, a répondu à cet avis, 18 octobre 2013
Cher client,

Je vous remercie vivement de votre commentaire et suis très heureux que vous ayez passé un agréable moment au Domaine de Vaugouard.

Puisque vous êtes golfeur, sachez que nous faisons des offres en forfait qui incluent le golf à volonté, la chambre, le petit-déjeuner et le diner, qui sont intéressantes au niveau tarif!

N'hésitez pas à prendre contact avec nous ou bien à consulter notre site internet!

A très bientôt!
Avis écrit le 10 septembre 2013

Une semaine de voyage en solo,joueuse de golf .
Parking fermé.
Chambre magnifique, vue sur le parcours et le practice.
18 trous et practice permanent,
Parcours de golf d' une excellente qualité.
Le petit déjeuner complet et délicieux.
Déjeuner aux choix : brasserie et/ ou gastronomie. Des serveurs a notre disposition. Restaurant ouvert de 11h à 16h, rare dans beaucoup d'hôtels.
Diner du soir, délicieux et rapide.
C'est un endroit idéal pour le calme.
A refaire pour l'année prochaine
A bientôt

Astuce pour la chambre : Chambres aux châteaux avec vu sur le parcours. Parking fermé
  • Séjour du août 2013 - voyage en solo
Bernard M, Directeur général de Domaine et Golf Vaugouard, a répondu à cet avis, 4 octobre 2013
Chère Cliente,

C'est avec un réel plaisir que nous avons pris connaissance de votre avis et au nom de tous mes collaborateurs, je vous remercie.

Le restaurant est effectivement ouvert de 12h à 16h en mai, juin, juillet, aout et septembre afin de permettre au plus grand nombre de golfeurs de profiter d'un déjeuner. Actuellement, les horaires d'ouverture sont de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 21h30.

A l'année prochaine avec grand plaisir!

Cordialement.
puilacher
Avis écrit le 2 septembre 2013

Après plusieurs jours de randonnées golfiques, nous sommes arrivée au Domaine du Golf de Vaugouard. Enfin un accueil chaleureux et une restauration digne de ce nom. En ce qui concerne le parcours du golf, malgré l'aération des greens faite quelques semaines avant, l'entretien était parfait, un beau dessin et un environnement magnifique nous ont permis de vraiment nous détendre. Nous aurions évidemment souhaiter être logés au château, mais il était complet. Cependant la chambre de l'annexe était tout à fait confortable et calme. Nous allons revenir très prochainement avec des amis. ,

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cher Client,

Je vous remercie vivement de votre commentaire et je suis ravi que vous ayez passé un bon moment chez nous!

Concernant l'hôtel, en effet, le château dispose de 11 chambres contre 31 en dépendances. La proximité du château fait que ces 11 chambres sont "prisées" et parfois réservées plusieurs semaines à l'avance. Cependant, et comme vous le soulignez, les chambres des dépendances sont très agréables et pour beaucoup, plus grandes que celles du château!

Quant au golf, l'entretien fait chez nous est considérable et nous apprécions vraiment les golfeurs qui le constatent!! MERCI!

Au plaisir de vous revoir à Vaugouard et n'hésitez pas à consulter notre site internet ou à téléphoner à l'hôtel afin de savoir si des offres sont en cours!

Avis écrit le 26 août 2013

A ce tarif, au milieu de nulle part, et il faut payer 18 € pour un petit déjeuner "Picard", non merci.Eau chaude, il faut de la patience, mitigeur ne fonctionne pas...Ce n'est pas la peine d'y aller, on revient déçu.

Astuce pour la chambre : Don't go there
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Pardon?! Mais vous ne deviez pas être bien réveillé lors de votre petit-déjeuner alors!

Je vous rappelle la composition de notre petit-déjeuner à 18 € :

Buffet A VOLONTE :

café, thé, chocolat,
3 sortes de jus de fruits, corbeille de fruits frais, salade de fruits fais, melon frais coupé, pastèque fraiche coupée, ananas frais coupé.

Ensuite en sucré : brioche, 3 sortes de mini viennoiseries, plusieurs variétés de pain et son toaster, biscottes, cookies, pudding, mini crêpes, 3 sortes de céréales, beurre, Nutella, confitures

En salé : plusieurs variétés de yaourts, jambon, fromage, fromages blanc, une carte des œufs cuits à la demande, salade de tomates, salade de concombres, beurre, sauces.

Je ne savais pas que mes collaborateurs se nommaient Picard!

Et le "nulle part" est aussi au milieu d'un parcours de golf 18 trous à 12 km de Montargis.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Fontenay Sur Loing

Salon-de-Provence, France
Avis écrit le 20 août 2013

Un séjour "golf+hôtel" de 2 jours dans les dépendances "de charme" du château: inoubliable.... Une chambre sale (poussière, toiles d'araignée), moquettes auréolées; murs des WC décrépis, portes qui grincent, pommeau de douche à demi bouché, bouteille débouchée puis rebouchée dans le mini-bar....
Dans les douches du club-house, pas d'ingrédients, le distributeur de gel douche est vide; seuls subsistent un vieux savon et un gant de toilette oubliés.
Nous avons fait part de notre mécontentement, résultat: un geste commercial de 25€ sur une facture de plus de 600€.
Il est temps que les "Domaines Golfy" français prennent exemple sur ceux de l'étranger (ceux de La Costa Brava par ex.). Là au moins, les prestations sont conforment à nos attentes.
Une chose est sûre, notre prochain séjour ne sera pas à Vaugouard.

Astuce pour la chambre : Eviter la chambre 530 dans les dépendances. Pour les autres, je ne sais pas
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Suite à votre commentaire dont je vous remercie, je tenais à vous informer que nous avons repeint les WC de la chambre dans laquelle vous étiez logés et nous avons aussi changé la moquette de quelques-unes. Cet entretien, nous le réalisons tout au long des années qui filent, mais j'entends bien que tout n'est pas parfait et j'en suis navré.
En revanche, votre facture de 638,80 € ne me semble pas démesurée au regard de votre séjour. Vous avez logé 2 nuits à 2 personnes, profité de 4 petits-déjeuners, 4 diners, 4 déjeuners et entre 4 et 6 green fees... De plus, la réceptionniste a pris l'initiative de vous faire un geste commercial dépassant les 4%, ce qui me semble trop honorable et qui ne vous a même pas été agréable......
J'espère tout de même que vous avez apprécié notre parcours, notre restaurant, notre petit-déjeuner, les déjeuners pris en terrasse et tout le service apporté par le personnel de l'établissement.
Cordialement.
N° 1 sur 12 à Fontainebleau
Campanile Montargis - Amilly
Campanile Montargis - Amilly
N° 1 sur 3 à Amilly

Vous connaissez Domaine et Golf Vaugouard ?

Informations supplémentaires concernant Domaine et Golf Vaugouard

Établissement : Domaine et Golf Vaugouard
Adresse: Chemin des Bois | Fontenay sur Loing, 45210 Fontenay Sur Loing, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Fontenay Sur Loing
N° 1 sur 1 Hôtels à Fontenay Sur Loing
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine et Golf Vaugouard 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, TripOnline SA et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine et Golf Vaugouard en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Domaine Et Golf Vaugouard Fontenay Sur Loing
Domaine Et Golf Vaugouard Fontenay Sur Loing, Centre-Val De Loire