“Chambre supérieure? quelle blague!” 1 sur 5 bulles
Avis sur Catimor Homestay

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Jember.
Catimor Homestay
Bruxelles, Belgique
“Chambre supérieure? quelle blague!”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2014

Nous avons, après avoir lu les différents avis sur TA, réservé une chambre supérieure pensant que celle-ci serait "moins pire" que les autres, faux. Lors de notre arrivée, on nous a conduit dans cette chambre sans évier, sans fenêtre dans la salle de bain (trou béant), et cerise sur le gâteau: deux chauves-souris accrochées au plafond, qui avaient pris soin de faire leurs besoins dans toute la chambre (sur les lits, les murs, les deux tableaux accrochés au mur ainsi que la moquette). Puisque l'hôtel était complet, nous avons dû rester dans cette chambre. Nous aurions honnêtement préféré dormir dans la voiture.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Saint etienne
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2014 par mobile

Nous sommes allés dans cet hôtel lors de notre excursion au kawah Ijen, nous nous attendions a pire en fait
L'endroit est sympa avec piscine et jaccuzi
La propreté et l'entretien des chambres laisse en revanche a désirer , la salle de bain est rudimentaire
En revanche le service est très correct et le buffet du restaurant très bon et complet
En bref, ok pour passer une courte nuit avant l'ascension du kawah Ijen, mais pas pour y séjourner plus longtemps

• Séjour du juin 2014
2 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2014

Accueil quelconque. Les chambres sont correctes. Le dîner est simplement un buffet, prix de 50000rp pour tout le monde ce qui est très cher pour les standards indonésiens. Heureusement on peut manger dans le village dans un warung juste avant la descente qui mène aux sources chaudes. Villageois adorables et bon petit repas pour quelques roupiahs.
Le lever à 4h est inutile car le lever de soleil est de l'autre côté du Kawah. Tout cela fait partie d'une arnaque dont l"hôtel tire partie avec leur petit déjeuner qui consiste à payer un droit d'accès de 55000 rp que la mafia locale se met dans les poches. Le prix officiel est 15000rp. Les 40000 seraient soi-disants pour les photos. Où avez vous vu que le supplément photo est presque trois fois supérieur au tarif officiel. Pour éviter l'arnaque il faut refuser de partir à 4h et payer au pied du Kawah Ijen.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Jember

Montpellier, Languedoc-Roussillon, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2014

Nous avons comme beaucoup atterri dans cet hôtel faisant partie d'un package pour l'excursion Bromo - Ijen - Transfert sur Bali.Notre chambre était sale, les couchages sentaient mauvais si bien que nous avons du dormir dans nos draps de sac de couchage. Les WC étaient également très sales et le lavabo bouché ! Le sol laissait lui même à désirer...Pas d'eau chaude, douche en tongs obligatoire vu l'etat de la salle de bains. Le repas du soir est assez correct mais le petit dejeuner est plus que léger. Quand à la piscine inutile de preciser que je n'y aurais pas mis un doigt de pied :(

Bref "Hotel" très cher surtout quand on n' y dort que quelques heures à peine, vu le départ à 1h30 du matin, mais passage obligé pour accéder au Kawa Jien, qui de par sa splendeur efface tous les tracas d'une mauvaise "nuit".

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Nancy
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2013 par mobile

Nous avons séjourné une courte nuit dans cet hôtel au pied du kawa ijen. Nous nous attendions au pire...en réalité les chambres sont certes spartiates mais propres (par rapport aux standards indonésiens). Il y a une douche avec eau chaude. Nous n'avons pas eu froid de la nuit.Effectivement, c'est mal isolé mais tout le monde se levant très tôt, l'ambiance est vite calme et propice au sommeil.
La piscine est douteuse mais on n'a pas le temps d'en profiter.
Le batiment colonial de cette plantation de café est plutôt intéressant.
Concernant les repas : buffet du soir à 50 000 rupiah plutôt bon et suffisant pour deux. En revanche petit dej frugal (un thé, un sandwich à la confiture et un oeuf dur) mais au moins on a qqch dans le ventre pour grimper l'ijen.
Au total, pas si horrible que décrit précédemment et de toute façon une étape obligée vite éclipsée par le spectacle époustouflant du cratère de l'ijen!

• Séjour du septembre 2013
    • 5 sur 5 bulles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2013

Le Catimor faisait partie d'un tour que nous avions réservé pour visiter les volcans Bromo et Kawah Ijen. Pas de choix pour l'hôtel côté Kawah Ijen, c'était le Catimor ou rien. Ce quasi monopole n'encourage clairement pas les propriétaires à personnaliser l'accueil et à faire des efforts pour rendre le lieu cosy. Les chambres sont spartiates, relativement propres quand même pour ce qui nous concerne, difficile également de dissocier la douche des toilettes ! (un pommeau de douche à 20 cm des toilettes et il faut faire couler l'eau 10 min avant d'avoir de l'eau chaude). En résumé, c'est "l'usine à touristes" et on est vraiment content de se lever à 4h du matin pour quitter ce lieu et aller découvrir le Kawah Ijen. A relativiser cependant car le prix du package réservé auprès de l'agence Bima Tour est assez correct (70 € / personne pour les 3 jours de trek avec les transports et deux nuits d'hôtel dont celle au catimor). De plus, nous avons passé une soirée très sympa à discuter avec un couple de français rencontré lors du Trek, ce qui a atténué le côté glauque et impersonnel du lieu. Et puis le lendemain, il y a le Kawah Ijen, tout simplement inoubliable !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Saint-Germain-en-Laye, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2013

Pas le choix d'hôtel pour dormir près du Ijen car inclus dans le package.
Il faut tout réclamer : draps, papier toilette, serviette. Les fenêtres ne se ferment pas donc il est dure de récupérer.
La propreté est douteuse, mieux vaut se doucher en tong!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux