“Forfait nature - en pleine nature”

La Pourvoirie du Cap au Leste
Joliette, Canada
“Forfait nature - en pleine nature”
Avis écrit le 18 novembre 2013

Perdu au fond du bois et perchée au bord du fjord cette pourvoirie est absolument unique.
L'accueille y est très chaleureux, le personnel aux petits soins.
Au restaurant Les grandes baies vitrés nous permette d'admirer le paysage fabuleux.
Très bonne prestations dans tout son ensemble

• Séjour du octobre 2013
Benjamin V, Directeur général de La Pourvoirie du Cap au Leste, a répondu à cet avis, 6 juin 2014
Bonjour GeorgioDaz,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de commenter votre séjour chez nous.
Toute l’équipe est ravie d’avoir pu contribuer à votre bien-être durant votre passage, et soyez assurés que nous ferons notre maximum afin de vous faire renouveler cette expérience. Nous sommes également heureux de savoir que le paysage vous a enchanté.

Avis écrit le 15 novembre 2013

Des chambres somptueuses, une vue exceptionnelle sur le fjord du Saguenay, une restauration parfaite, un calme inouï et de belles balades à pied ou en canot à faire dans le domaine. Notre séjour à la Pourvoirie a été SUPERBE!!!!

Bonjour commaret,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de commenter votre séjour chez nous.
Je me joins à l’équipe de la restauration pour vous remercier l’éloge que vous en faîtes. Nous sommes également heureux de savoir que le paysage vous a enchanté, et que votre passage ici aura été une réussite.
Rawdon, Canada
Avis écrit le 15 novembre 2013

Emplacement d'exception, endroit fabuleux.
Chambre rustique mais agréable. Nombreux sentiers dont un qui descend directement au bord du fjord.
Personnel très à l'écoute et accueillant.
Pdj buffet +++
Repas du soir succulent avec des produits de régions
À refaire cet hiver

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Gaudin,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de commenter votre séjour chez nous.
Nous sommes heureux de savoir que le paysage vous a transporté. Effectivement les chambres sont d’un style rustique, c’est l’esprit-même de la pourvoirie qui s’exprime, et nous sommes ravis que vous ayez su l’apprécier.
Toute l’équipe vous remercie pour les compliments que vous faîtes, et soyez certains que nous redoublerons d’efforts afin que vos prochains séjours soient aussi concluants que celui-ci.
Bruxelles
Avis écrit le 14 novembre 2013

L'endroit est vraiment superbe, la vue sur le Saguenay magnifique. On y mange très bien, les chambres tout en bois ont beaucoup de cachet, avec les inconvénients assez habituels au Québec : des lits pour deux vraiment trop étroits, et une insonorisation très peu performante.

Bonjour Gabrielle,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de commenter votre séjour chez nous.
Nous sommes ravis de savoir que le paysage vous a émerveillé. Effectivement les chambres sont d’un style rustique, c’est l’esprit-même de la pourvoirie qui s’exprime, et nous sommes heureux de voir que vous savez l’apprécier. Effectivement, l’insonorisation dans un chalet en bois n’est pas la meilleure, mais nous avons fait le choix de conserver notre authenticité.
Soyez certains que nous redoublerons d’efforts afin que votre prochain séjour soit aussi bon que celui-ci.
Orléans, France
Avis écrit le 8 novembre 2013

Emplacement exceptionnel ! vue imprenable sur le Fjord, nombreux sentiers pédestres ! Cette pourvoirie est merveilleusement située, les chalets sont superbes, le diner (buffet) excellent et varié.
Un coin de paradis qui fait vite oublier l'accès un peu difficile pour les voitures fragiles ... et si vs avez notre chance vous croiserez peut-être ours brun au bord de ce chemin !

Astuce pour la chambre : Vue sur le Fjord

Bonjour Fabi45,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de commenter votre séjour chez nous.
Effectivement, avoir la chance de croiser un ours brun sur la route menant à la pourvoirie n’est pas donné à tout le monde ! Nous sommes heureux de voir que vous avez pu profiter de la vue au maximum.
Rosult
Avis écrit le 6 novembre 2013

L'accès est un peu chaotique mais ça vaut le déplacement, personnel sympa et disponible.
Ballades balisées et accessibles avec les enfants.
Petit déjeuner correct mais manquant un peu de variété.
Chambre spacieuse et un peu poussiéreuse, salle de bain avec très grande douche. A refaire l'été ou sous la neige.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Bonjour Sofyo1975,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de commenter votre séjour chez Cap au Leste.
Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié la vue sur le fjord du Saguenay. Effectivement, sous la neige ou en plein été, elle est encore plus grandiose, même si chaque saison apporte son charme qui lui est propre.
brunstatt
Avis écrit le 20 octobre 2013

Cette pourvoirie se mérite, car pour y accéder, plusieurs kilomètres de route-chemin défoncé sont à faire, et par temps de pluie, ce n'est pas une mince affaire...
Mais une fois arrivés, vous vous trouvez dans une forêt comprenant de nombreux chemins pédestres; possibilité de vous perdre et même de rencontrer un ours; munissez-vous d'une clochette pour les éloigner...
Les chalets en bois disséminés dans la narure sont rustiques avec un confort très convenable; ne cherchez pas le wifi ni la télé ni le téléphone dans votre cabane au Canada, mais vous y dormirez bien (sauf voisins bruyants) dans des lits confortables.
Le restaurant séparé des chalets vous recevra entre autres pour les petits déjeuners (pardon, déjeuners au Canada) ainsi que pour les dîners (soupers) et vous sera proposé uniquement sous forme de buffet pour une nourriture tout à fait correcte.
Une fois sur place, le village le plus proche est à 15 km, Sainte Rose du Nord; il fait partie d'un des plus beaux villages du Québec, mais rassurez-vous, cette appellation est très courante dans la belle province, et vous aurez vite fait le tour; ne cherchez pas de distribanque dans tout le secteur, il n'y en a pas; c'est surtout un lieu de départ pour une mini-croisière pour voir les fjords du Saguenay; ne vous attendez pas à voir une copie des fjords de Norvège, mais cela va vous occuper une partie de la journée.
Bref, étape reposante loin de tout et bonne pause avant de poursuivre votre circuit.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Bonjour tokyoBrunstatt,
Tout d’abord, merci beaucoup d’avoir pris le temps de rédiger ce commentaire à propos de votre passage chez nous.
En effet, il n’y ni WiFi, ni télévision, ni téléphone dans nos chalets. Nous avons fait le choix de nous recentrer sur la nature, et pour cela, d’empêcher la technologie de dénaturer trop les lieux. En revanche, tous les équipements sont disponibles au sein du bâtiment principal pour des raisons de communication évidentes.
Dans une même démarche éco-responsable, nous offrons un buffet au lieu d’une carte, afin que les aliments frais dont nous disposons chaque jour soient utilisés à leur potentiel maximum, ce qui n’empêche pas aux chefs d’innover sans cesse.
Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié la vue et votre séjour au Cap au Leste dans son ensemble.
Au plaisir de vous recevoir de nouveau.
Voir également ces hébergements à Sainte-Rose-du-Nord ou ses environs
L'Auberge des Battures
N° 1 sur 2 à Jonquiere
Hotel du Fjord
Hotel du Fjord
N° 3 sur 9 à Chicoutimi

Vous connaissez La Pourvoirie du Cap au Leste ?

Informations supplémentaires concernant La Pourvoirie du Cap au Leste

Établissement : La Pourvoirie du Cap au Leste
Adresse: 551, chemin du Cap a l'Est, Sainte-Rose-du-Nord, Québec G0V 1T0, Canada
Location : Canada > Québec > Saguenay–Lac-Saint-Jean Region > Sainte-Rose-du-Nord
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites
N° 1 sur 1 Hôtels à Sainte-Rose-du-Nord
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Pourvoirie du Cap au Leste 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Ebookers, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, Odigeo, Agoda, Odigeo et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Pourvoirie du Cap au Leste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Pourvoirie Du Cap Au Leste Sainte-Rose-Du-Nord
Pourvoirie Cap Leste