“" Un rêve, le Québec en hiver "” 4 sur 5 bulles
Avis sur La Pourvoirie du Cap au Leste

et 1 autre site !
La Pourvoirie du Cap au Leste
“" Un rêve, le Québec en hiver "”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 février 2014

Un rêve qui s'est réalisé, voir le Québec en hiver...Nous sommes enchantés de notre voyage et de notre séjour à la Pourvoirie ou l'ambiance a été au top. Super accueil des québécois digne de leur réputation...Le personnel toujours à nos petits soins et très serviable...Chambre très agréable et très belle vue sur le fjord glacé ou nous avons réalisé de très belles photos...Les repas ont été très variés avec des spécialités et les petits déjeuners copieux, très agréables ...Nous avions choisi " Retour aux sources ", nous avons pu faire des activités variées:- ballade en raquette sur le fjord gelé - 2 jours de moto-neige dans des paysages époustouflants - les chiens de traineaux , bonne expérience, nous avons adoré - ces chiens sont vraiment très attachants!!! sans oublier les arrêts en pleine forêt pour se restaurer dans des chalets forestiers ou sous tente chauffée... La cerise sur le gâteau c'est l'encadrement avec une équipe pleine de gentillesse et de professionnalisme... Notre guide Matthew, il est génial - Dominic, super et ses 60 chiens.. nous avons eu la chance de connaître son papa , un personnage nature et très intéressant, sans oublier Charles le stagiaire. Nous serions restés bien + longtemps ... Monique et Michel H.

• 5 sur 5 bulles
Benjamin V, General Manager de La Pourvoirie du Cap au Leste, a répondu à cet avis, 6 juin 2014
Chers Monique et Michel,
Je me joins à toute l’équipe pour vous remercier d’avoir pris le temps de partager avec nous votre sentiment quant à votre séjour au Cap au Leste. Nous sommes heureux de savoir qu’il a eu le mérite de contribuer à la réalisation votre rêve : l’hiver québécois.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau, pour renouveler l’expérience lors d’un prochain hiver peut-être !

Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2014

très beau voyage à l'occasion de nos 30 ans de mariage. Nous avons eu l'agréable surprise d'être surclassés dans tous les hôtels, notamment à la pourvoirie, où nous avons eu une chambre au bord du fjord glacé. Plusieurs repas sous forme de buffets vraiment variés et de qualité, petits déjeuners copieux. Notre guide, Mattews a été formidable, les activités proposées étaient conformes à ce que l'on espérait, sauf ... la pêche sous glace : un simulacre !! aucune chance d'attraper un poisson dans un trou rempli du fuel de la scie électrique. la motoneige a été un vrai bonheur, d'autant qu'avec un supplément, nous avions chacun notre moto.... Des paysages à couper le souffle, un encadrement amical et efficace des guides, un bel accueil chez l'habitant pour le déjeuner moto neige.....nous sommes tombés en amour du Québec

Bonjour Florence,
Quelle joie d’entendre parler le Québec à travers vous ! Je vous remercie d’avoir pris le temps de commenter votre passage au Cap au Leste.
Je regrette votre ennui lors de la pêche sous glace, soyez certaine que votre remarque a bien été prise en compte !
Au plaisir de vous accueillir de nouveau !
Québec
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2014

Il s'agit d'un très belle endroit à découvrir!
Tranquillité, magnifique vue dur le Fjord, très bon accueil...
Bref, c'est en plein ce dont nous avions besoin!
Nous avons passé une très belle fin de semaine.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Bonjour Mimiladou !
Merci beaucoup pour ce commentaire, nous sommes ravis de savoir que nous avons répondu à vos attentes sur tous les points !
Au plaisir de vous accueillir de nouveau !
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2014

Un accueil on ne peut plus chaleureux, des guides très sympathiques, un cadre magnifique et époustouflant, la chambre, les repas, l'organisation, la disponibilité... rien à redire à part : n'hésitez pas, foncez!!!

Bonjour Meggie !
Je me permets de transmettre vos éloges à chacun des membres de l’équipe, et suis ravi que vous ayez pris le temps d’écrire vos impressions.
Nous espérons avoir la chance de vous retrouver au sein de la Pourvoirie !
Dubaï, Émirats arabes unis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2014

Un dépaysement garanti, même par grand froid, on s'y sent protégé...une semaine permet de remettre les compteurs en plein d'énergie, plein de nature, plein d'activités...un lieu pour se ressourcer, retrouver la lecture, le plaisir de la veillée...

Astuce pour la chambre : demandez avec vue sur Fjord ! c'est génial à toute heure du jour et de la nuit...

Bonjour Madame, Monsieur,
Nous sommes heureux de savoir que votre séjour chez nous vous aura permis de retrouver goût à la nature et à un environnement moins technologique.
Tout à fait d’accord en ce qui concerne la vue Fjord, qui est époustouflante !
Au plaisir de vous retrouver durant l’Automne !
Ramonville Saint-Agne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 février 2014

Lorsqu'on vient au Quebec en plein hiver, c'est exactement cela que l'on recherche. Des chalets en bois, une nature à couper le souffle, de la neige.
Toute l'image du canada l'hiver est là: pêche blanche, chiens de traîneau, motoneige, raquettes, ...
Et l'accueil chaleureux en sus!
Un vrai bonheur dans un paysage époustouflant de beauté.
Petit-déjeuner complet, sous forme de buffet. Repas simples mais bons.
Et pour finir, une journée avec Cathy la musher, si spontanée, si attentive à nous faire plaisir et à notre bien-être, si enthousiaste. Un coucou à Dominique aperçu le soir.
N'hésitez plus. Foncez-y!

Astuce pour la chambre : Ne pas se priver de la vue sur les fjords du Saguenay. C'est plus cher mais c'est vraiment t...
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Chère Cathy,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de rédiger ce commentaire.
Nous sommes heureux d’apprendre que votre séjour se soit déroulé de la meilleure des façons!
Je me permets de transmettre vos remerciements spéciaux à mes coéquipiers.
Enfin, je ne pourrais pas être plus d’accord avec vous quant à la vue des chambres côté fjord ! Se réveiller devant un tel tableau est si irréel…
Au plaisir de vous retrouver au Cap au Leste pour une saison d’été peut-être !
Farnham, Canada
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 janvier 2014

Nous y avons séjourné pour 2 nuitées à l'hiver 2013-2014. Attention, en hiver, c'est-à-dire lorsqu'il y a neige et glace au sol, le chemin forestier côteux et sinueux d'environ 7 km pour se rendre est ACCESSIBLE UNIQUEMENT EN PICK-UP / VÉHICULE 4X4. Les propriétaires de l'endroit devraient avertir tous leurs clients dès le départ pour que ces derniers n'aient pas de mauvaise surprise comme nous avons eue... Pour cette raison, notre séjour a plutôt mal commencé (après 6 heures de route, ce fut une très mauvaise surprise de me pas pouvoir franchir le chemin, et il nous a fallu attendre un peu plus d'une heure dans la voiture avant que des membres du personnel viennent nous chercher!). Cela nous laisse croire qu'à la fonte des neiges au printemps où dès qu'il y a eu beaucoup de pluie, c'est la même chose, le chemin doit devenir impraticable, alors prenez garde.

À l'accueil et au restaurant, le personnel est chaleureux. Rien à redire de la gentillesse des gens à la réception. Mais certaines personnes (une en particulier) parmi le personnel de soutien a été très désagréable. Mais somme toute, cet personne peu sympathique n'a pas trop dérangé notre séjour.

En fait, la plus grande déception a été notre chalet lui-même. Les informations sur Internet laissent présager un endroit romantique, douillet et plein de cachet. Mais les chalets ressemblent plutôt à des chalets de chasseurs... Finition intérieure médiocre (tout est ultra "cheap"!), murs mal isolés (on entend très bien ce qui se passe dans les chambres autour...), portes des chambres totalement inadéquates (aucune insonorisation; les portes de nos chambres à la maison sont de meilleure qualité), décoration... douteuse?! Aussi, ce sont de gros chalets avec beaucoup de chambres à l'intérieur. S'il y en a plusieurs d'occupées, c'est zéro intimité.

Malgré tous ces désagréments, nous avons apprécié la belle vue sur le fjord, la raquette (beaucoup de possibilités de sentiers dans une nature où on se sent presque seuls au monde, et c'est très beau) et le traîneau à chiens. Une chance qu'il y avait le plein air, c'est ce qui a sauvé notre séjour.

Autre point positif, les déjeuners inclus sont très satisfaisants. Beaucoup de choix et pour tous les goûts, et vous pouvez emmagasiner toute l'énergie pour une grosse journée d'activités physiques. C'était impressionnant.

Notre conclusion: si c'était à recommencer, malgré la beauté de la nature, nous ne choisirions certainement pas cet endroit et nous ne le recommanderions pas non plus. Pour avoir des paysages similaires et des activités similaires, à prix comparable, il y a BEAUCOUP MIEUX AILLEURS. Si vous n'avez pas de rabais Tuango ou autre, vous trouverez sans doute comme nous que ça n'en vaut pas le prix que vous allez payer... Les propriétaires de la place ont une mine d'or dans les mains, ils pourraient offrir une bien meilleure expérience avec une qualité nettement supérieure, mais ce n'est pas du tout le cas actuellement. En espérant qu'ils sauront s'améliorer avec le temps...

• 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Benjamin V, Directeur général de La Pourvoirie du Cap au Leste, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Bonjour Mimi,
Merci d’avoir pris le temps de nous adresser toutes ces remarques. Il faut également le savoir lorsqu’une expérience s’avère négative, et nous le regrettons sincèrement.
Cependant, je me dois d’apporter certaines nuances à vos propos.
En vous dirigeant vers Cap au Leste, qui est une pourvoirie et non un hôtel, il faut avoir conscience que tout chemin bétonné est à oublier. Il faut également savoir que l’hiver auquel nous avons fait face cette année a été particulièrement rude, qualifié d’hiver le plus froid en 20 ans par Météo Média. De nombreuses routes dans la région étaient fermées car glacées, ce qui explique également votre trajet de 6 heures. Vous avez malheureusement connu des conditions exceptionnelles face auxquelles nous ne pouvions hélas pas réagir. Sachez que lors d’un hiver traditionnel, le chemin reste accessible à tout type de véhicule, car il est entretenu par la municipalité de Sainte Rose du Nord.
Quant au chalet, encore une fois, en tant que « pourvoirie » et non « hôtel », nous avons laissé aux lieux leur caractère rustique d’origine, c’est-à-dire comme vous le dîtes, dans un esprit « chasseur ». L’intérieur correspond à la tradition québécoise de « Cabane au Canada », et nous y mêlons des portraits amérindiens, fidèles à l’histoire de notre région. En ce qui concerne l’isolation, nous avons tout simplement fait le choix de préserver le bois au lieu de couler du béton sur notre site.
Nous sommes heureux de savoir que la beauté du site ne vous aura pas laissés indifférents, et regrettons que le concept de Pourvoirie ne corresponde pas à ce que vous recherchiez. Alors effectivement, vous trouverez peut-être quelque chose qui vous convienne davantage ailleurs. Sachez cependant que nous serions ravis de vous faire redécouvrir le mode de vie traditionnel auquel nous sommes attachés.
Voir également ces hébergements à Sainte-Rose-du-Nord ou ses environs
L'Auberge des Battures
N° 2 sur 3 à L'Anse-Saint-Jean
Hôtel Chicoutimi
Hôtel Chicoutimi
N° 6 sur 9 à Chicoutimi

Vous connaissez La Pourvoirie du Cap au Leste ?

Informations supplémentaires concernant La Pourvoirie du Cap au Leste

Établissement : La Pourvoirie du Cap au Leste
Adresse: 551, chemin du Cap a l'Est, Sainte-Rose-du-Nord, Québec G0V 1T0, Canada
Location : Canada > Québec > Saguenay–Lac-Saint-Jean Region > Sainte-Rose-du-Nord
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites
N° 1 sur 1 Hôtels à Sainte-Rose-du-Nord
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Pourvoirie du Cap au Leste 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Pourvoirie du Cap au Leste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Pourvoirie Du Cap Au Leste Sainte-Rose-Du-Nord
Pourvoirie Cap Leste