La Pourvoirie du Cap au Leste
Si vous aimez cet hôtel, vous pourriez également être intéressé par
110 $US
65 $US
63 $US
  • Restaurant
  • Bar/lounge
Auberge la Fjordelaise(L'Anse-Saint-Jean)(Bonne affaire !)
74 $US
109 $US
105 $US
102 $US
Hotel du Fjord(Chicoutimi)
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
AffinerToutes les langues
Avis publié : 26 juin 2014

J’ai vraiment adoré cet endroit ! J’y ai passé quelques jours avec des amis et on est tous d’accords : on reviendra ! Les gens à l’accueil sont vraiment très serviables et sympas, on a pu demandé qu’ils nous préparent des boîtes lunch pour le midi, et le repas du soir était super bons. Les chambres sont propres et les terrasses aussi. On remercie beaucoup Jeremie et Julien au bar pour leur complicité ! Éric, Pat et Loulou

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Benjamin V, Directeur général de La Pourvoirie du Cap au Leste, a répondu à cet avisA répondu 3 juillet 2014

Bonjour Eric, Pat & Loulou !
Merci à tous les trois d’avoir pris le temps de commenter votre passage chez nous. Vos remerciements sont transmis aux personnes concernées.
Nous sommes ravis que votre séjour vous ait laissé d’excellents souvenirs, et avons hâte de vous retrouver lors d'un hiver traditionnel où, vous le verrez, le bar est d’autant plus chaleureux !
Au plaisir de vous accueillir de nouveau.

Avis publié : 19 juin 2014

Centre de villégiature au coeur d'un parc national, donnant sur le fjord Saguenay, cette pourvoirie (nom donné par le passé car lieu de chasse et pêche).
En plein nature, un bloc principal d'accueil et restaurant et disséminé autour des châlets tout en bois (intérieur et extérieur) avec entrée, grand salon utilisable par tous les occupants avec cheminée, 4 chambres en bas et 4 autres à l'étage.
L'ambiance châlet est là. Nous y avons séjourner en été (Juin) mais l'hiver cela doit être particulièrement cocoon.

Astuce pour la chambre : Je pense que tous les châlets doivent être identiques, choisir de préférence avec vue sur le fjord.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Benjamin V, Directeur général de La Pourvoirie du Cap au Leste, a répondu à cet avisA répondu 20 juin 2014

Bonjour BEA028,
Tout d’abord, merci beaucoup d’avoir pris le temps de rédiger ce commentaire après votre passage à la Pourvoirie du Cap au Leste. Nous sommes heureux de savoir que votre séjour se soit bien déroulé et que vous ayez pu profiter d’une bonne ambiance dans votre chalet.
Effectivement l’atmosphère en hiver est différente. Elle devient encore plus « cocoon » comme vous le dîtes, puisque les rencontres autour d’un feu sont plus nombreuses.
Au plaisir de vous faire découvrir le site lors d’une saison blanche !

Avis publié : 14 juin 2014

Ce lieu particulier a plusieurs avantages: le calme, le cachet (chalets en bois) et surtout: la vue imprenable sur le fjord du Saguenay, depuis les chambres ou depuis la salle des repas ou à l'extérieur des chalets. Les repas étaient savoureux et le personnel très accueillant. Une bonne adresse!

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur le fjord sont légèrement plus chères mais.. ça vaut le coup!
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Benjamin V, Directeur général de La Pourvoirie du Cap au Leste, a répondu à cet avisA répondu 16 juin 2014

Bonjour Titmillie !
Nous sommes heureux de savoir que le site vous ait plu, et que vous ayez pu profiter de ce retour à la nature. Merci beaucoup pour ce commentaire sur l’équipe et la cuisine, qui redoublent toujours d'efforts pour vous satisfaire. Nous sommes également ravis de constater que votre séjour aura été une réussite.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau !

Avis publié : 27 avril 2014

Il ne vaut mieux pas s'arrêter dans cet hôtel, d'ailleurs des amis me l'avaient dit avant de partir, mais j'ai voulu y aller quand même … la chambre est absolument minable, minuscule, sombre et séparée de la chambre voisine uniquement par une porte. Il n'y a donc aucune isolation et vous avez l'impression de partager votre chambre avec les voisins. C'est très très bruyant. La salle de bains ressemble à un algeco, nulle … Les repas sont par contre corrects et la fontaine de chocolat un supplice pour ceux qui ne veulent pas grossir !
Reste une vue absolument unique sur le Saguenay depuis cet hôtel, une belle terrasse pour des apéros en fin de journée au soleil couchant.

Astuce pour la chambre : Prenez la chambre la plus chère pour espérer en avoir une de correcte !
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Benjamin V, General Manager de La Pourvoirie du Cap au Leste, a répondu à cet avisA répondu 6 juin 2014

Bonjour Valolive1,
Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir pris le temps de publier vos impressions et commentaires.
Merci pour votre commentaire sur la cuisine, que je transmettrai également au responsable en charge de la restauration. et partage votre opinion en ce qui concerne la fontaine de chocolat ! Nous sommes également heureux de savoir que vous avez apprécié la vue.
Concernant l’insonorisation des chambres, nous avons choisi de préserver l’authenticité de nos chalets. La structure de nos bâtiments est en pièce-sur-pièce (même technique que la construction de bois rond), c’est une construction traditionnelle et nous admettons donc que l’isolation phonique est moindre en comparaison aux autres types de constructions industrielles. L’objectif recherché étant d’offrir à nos clients une architecture rustique, chic et originale, c’est aussi ce qui fait la singularité du lieu.
Nous trouvons cependant le titre de votre commentaire un peu fort si le chalet est l’unique source de votre mécontentement.
Nous regrettons votre insatisfaction. Sachez que pour un prochain séjour, nous serions heureux de vous accueillir au sein de l’un des autres types d’hébergements que nous offrons. A savoir, un véritable tipi amérindien ou un refuge en bois rond isolé de tout voisinage.
Au plaisir de vous recevoir.

Avis publié : 15 avril 2014

Un endroit magnifique. Une équipe et des guides à l'écoute.
De petits chalets avec des cheminées aux décors rustiques. Une gastronomie du terroir. Une vue a couper le souffle ! Un séjour très réussi , une expérience humaine qui restera gravé dans nos cœurs.

• Séjour en : mars 2014

Bonjour Benoit !
Merci beaucoup pour ces commentaires sur l’équipe, que je vais aller transmettre de ce pas. Nous sommes ravis que votre séjour ait été une réussite, et espérons vous retrouver prochainement afin de vous faire découvrir encore d’autres activités.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau !